Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe Régionale de France : On connaît les demi-finalistes

C’est fait, on connaît depuis ce week-end le carré final de la Coupe Régionale de France avec la JSSP, la Saint-Pauloise, la Jeanne d’Arc et l’AS Excelsior. Samedi, c’est la Saint-Pierroise qui s’est qualifiée aux dépens du Saint-Denis FC sur le score de 3-1. Les cigognes ont finalement renversé la situation en seconde période après […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 juillet 2012 à 09H54

C’est fait, on connaît depuis ce week-end le carré final de la Coupe Régionale de France avec la JSSP, la Saint-Pauloise, la Jeanne d’Arc et l’AS Excelsior.

Samedi, c’est la Saint-Pierroise qui s’est qualifiée aux dépens du Saint-Denis FC sur le score de 3-1. Les cigognes ont finalement renversé la situation en seconde période après que Michel Mhadji eût ouvert le score pour les dionysiens, à la 19e. 

Une bonne nouvelle pour les Saint-Pierrois qui peinent en championnat et qui connaissent une crise de gouvernance avec la démission annoncée de Patrick Candassamy [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/La-St-Pierroise-acte-la-demission-de-Patrick-Candassamy-Qui-pour-lui-succeder_a44244.html?preview=1 En demi-finale, ils affronteront les Portois de la Jeanne d’Arc qui se sont débarrassés hier d’une autre équipe saint-pierroise : la Capricorne (2-3). Le bon début de saison des Portois est donc confirmé avec cette qualification en 1/2 finale d’une compétition qu’ils affectionnent particulièrement depuis leur victoire en 2008.

Saint-Paul élimine l’USS Tamponnaise

L’autre demi finale opposera l’Excelsior à la Saint-Pauloise. Les champions en titre a difficilement éliminé l’USS Tamponnaise, tenante du trophée (0 à 0 puis 4 tirs au but à 3). Ce succès vient relancer un peu la saison des hommes de Christian Dafreville qui ne parviennent pas à s’imposer comme l’an dernier en championnat.

En demi-finale, ils affronteront les Saint-Josephois de l’Excelsior qui ont réussi à prendre le meilleur sur les leaders actuels de la D1P : les Verts de Saint-Louis, entraînés par Jean-Pierre Bade. Les prolongations ont été fatales à l’AS Saint-Louisienne. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Vincent Klore à la 116e minute des prolongations.

Pour rappel, le vainqueur de la coupe Régionale de France représente la Réunion dans la célèbre Coupe de France. Au mois de novembre, l’une de ces quatre équipe jouera donc le 7ème tour de cette compétition…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique