Sport

Coupe Davis : Les Bleus surpris par l'Argentine

Lundi 8 Avril 2013 - 10:42

Coupe Davis : Les Bleus surpris par l'Argentine
La France échoue encore en Coupe Davis. Sur le papier supérieurs, les joueurs d'Arnaud Clément se sont fait surprendre en Argentine, dès les quarts de finale de la compétition, comme en 2012.

Les Argentins, qui menaient 2-1 à l'issue du double samedi, avaient vu les Français revenir à hauteur après la nette victoire de Jo-Wilfried Tsonga contre Juan Monaco (6-3, 6-3, 6-0), hier, dans le 1er simple de la journée.

Mais la défaite de Gilles Simon, encore décevant avec les Bleus, et qui s'est incliné face à Carlos Berlocq (6-4, 5-7, 6-4, 6-4), a scellé le sort de l'équipe de France. Comme Paul-Henri Mathieu, il a flanché pour la deuxième fois lors d'un match capital de Coupe Davis. Le Français a erré tout au long de la partie, perdant facilement son service, bataillant pour débreaker son adversaire. Gilles Simon a sauvé cinq balles de match avant de céder logiquement.

La France n'avait jamais perdu contre l'Argentine en Coupe Davis (cinq victoires à zéro jusqu'à présent). En demi-finale, l'Argentine se déplacera en République Tchèque, tenante du titre et victorieuse en quarts du Kazakhstan (3-1).
S.I
Lu 506 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >