Sport

Coupe Davis : La France revient de loin...

Lundi 7 Avril 2014 - 06:15

Coupe Davis : La France revient de loin...
Gaël Monfils l'a fait. Le Français, dans le match couperet qui l'opposait à l'Allemand Peter Gojowczyk en quarts de finale de Coupe Davis, a apporté le point de la victoire pour l'équipe de France (3-2) en battant son adversaire en en trois sets, 6-1, 7-6 [0], 6-2. Les Bleus ont su inverser la tendance, après avoir été menés 2-0. Une première depuis 1996.

Après un premier set expéditif, (6-1), Gaël Monfils a calmé les ardeurs de son adversaire dans la manche suivante. Lors du tie-break, il a survolé les débats (7-0) et, s'il s'est fait breaker dès le premier jeu de la troisième manche, le Parisien a su rebondir aussitôt pour reprendre les devants (3-1), puis plier l'affaire en 1h52 seulement (6-2).

Les Bleus d’Arnaud Clément ont imité leurs aînés de 1996, qui étaient menés  0-2 avant de l'emporter 3-2 contre l'Italie, avant le sacre en finale face à la Suède.

En demi-finales, la France sera opposée à la République tchèque, facile vainqueur du Japon sans sa star Radek Stepanek.

"Les gars ont eu une réaction de champion, ensemble. Une énorme réaction d’orgueil", s'est félicité le capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément. "Ca m’a fait plaisir de voir les garçons heureux d’être allé chercher ce retournement de situation. Réagir ensemble après ce coup de massue, c’est fort ! (...)  Maintenant, ce match contre les Tchèques, il va être en énorme dans leur programme".
S.I
Lu 221 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >