Sport

Coupe Davis : Gasquet apporte le premier point à la France

Vendredi 12 Septembre 2014 - 16:20

Coupe Davis : Gasquet apporte le premier point à la France
La France a bien débuté sa demi-finale de Coupe Davis face à la République Tchèque. Richard Gasquet a apporté le premier point aux Tricolores après sa victoire sur Tomas Berdych, en trois sets,  6-3, 6-2, 6-3.

Le Bittérois a rapidement pris l'avantage sur son adversaire, qui a commis énormément de fautes directes dans le premier set (38), avant de prendre son envol dans le second, où il breaka rapidement le Tchèque (3-0). Tomas Berdych a tenté de tenir avec son gros service pour limiter la casse, mais Gasquet était dans un grand jour.

À l'entame du troisième du set, Richard Gasquet alterna jeu court et jeu long, et usa son adversaire du jour, qui parviendra néanmoins à sauver une balle de match, mais pas la seconde.

"C’était très important pour moi de bien lancer la rencontre. La pression était grande, la foule à été incroyable. Les sensations étaient fantastiques, j’ai joué mon meilleur tennis", a déclaré Richard Gasquet après la rencontre.

Jo-Wilfried Tsonga tentera d'imiter son compatriote cet après-midi et de rapprocher les Français de la victoire finale lors du deuxième simple qui l'opposera à Lukas Rosol.
S.I
Lu 288 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >