MENU ZINFOS
Communiqué

"Coup de théatre: La pêche post-attaque de St-André confirme le danger de pêcher le requin devant les plages"


Le collectif des Associations Aspas, Sea Shepherd, Longitude 181, One Voice, fondation Brigitte Bardot, Requin Intégration, Sauvegarde des Requins, Tendu et Vagues tient à s'exprimer "après un résultat totalement inattendu de la pêche post-attaque" survenu à St-André après le décès d'Alexandre N., "qui a pour conséquence de démonter complètement le principe de la pêche dans la réserve" :

- Publié le Samedi 25 Février 2017 à 14:52

"Coup de théatre: La pêche post-attaque de St-André confirme le danger de pêcher le requin devant les plages"
"Le 22 février, lendemain de l’accident, le bateau chargé de la pêche post attaque a posé des dizaines de kilos d’appâts sur une palangre d’au moins 15 hameçons, ainsi que des drum lines appâtées. C’est une concentration énorme d’appâts et d’hameçons sur une toute petite zone .

Au moins un requin était présent ou a été attiré par les appâts tout prés du bateau. Dans cette eau brassée, le requin n’a pas pu suivre la trace odorante vers l’hameçon et l’a cherchée jusqu’en surface où il a été filmé.

A la fin de toute une journée, malgré un effort intense de pêche, le requin excité par les appâts n’avait pas été pris et le bateau est reparti bredouille  

On ne sait pas combien d’autres requins se trouvaient sur zone ou ont été attirés par  l’appâtage. Aucun n'a été pris. Le requin tué la veille n’est pas celui de l’accident.

Cette observation capitale, qu’on s’est bien gardé de faire figurer sur Inforequin, détruit complètement la théorie fumeuse qu’une pêche prés des plages protège surfers et baigneurs.

La pêche post-attaque de Saint André vient de démontrer qu’on peut exciter des requins avec des appâts et qu’on n’arrive pas forcément à les pêcher. Imagine-t-on le danger pour les baigneurs et surfeurs ?

Ce n’est pas une surprise. Lors des débuts de Cap Requin en baie de Saint Paul, des requins balisés avaient été localisés près des appâts. Ils n’avaient pas été pris. Cela avait entrainé un avis négatif du conseil scientifique de Cap requin au déploiement des drum lines près des plages. On avait passé outre et douze jours plus tard survenait l’accident d'Elio.

Cette nouvelle et terrible observation démontre de manière irréfutable l’énorme danger de pêcher près des usagers de la mer.

Après cette observation, qui osera porter la décision de pêcher le requin dans la réserve prés des baigneurs et surfers ...pour leur sécurité.... et qui osera donner un avis favorable ?

Pas les scientifiques et vrais connaisseurs des requins qui ont en tous dénoncé depuis longtemps ce danger. Il est, depuis la pêche post attaque de Saint André, connu de tous."




1.Posté par Louis Pariot le 25/02/2017 17:04

Les appâts on les trouve sur www.bandcochon.re.... quand on arrêtera èk les koshons...

2.Posté par Dolly Prane le 25/02/2017 18:00

Après cette observation, qui osera porter la décision de pêcher le requin dans la réserve prés des baigneurs et surfers ...pour leur sécurité.... et qui osera donner un avis favorable ?

ZEAN POL

3.Posté par klod le 25/02/2017 20:25

les drums ou palangres fixes ou dit smarts par les comiques locaux qui se la pete en "smart " tous ces espécialistes .................................... ben ........... dangers!!!!!!!!!!!!! , time will tell ...............

peche , oui ,

mais non aux palangres fixes prés des plages ....... mise en dangers de la vie d'autrui par les flores , mulquin , et suiveurs politiques ignorants............. mais les surfeurs rapportent des voix il semble dont le suivisme des vira , des titi la moustache , des lacouture, des didi le barman et sa couaspellle ( sic!) , des sini ................ : pov "crise roquin!" ...............

4.Posté par BOUUUUUUMMMMMMMMMMMM le 25/02/2017 21:19

BOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Messieurs Flores et Nativel

5.Posté par zourite le 26/02/2017 05:27

Les pseudo-scientifiques de M. Virapoullé avaient raison! Et puis les lieux de baignades sont connus: St André n'n fait pas partie. Qui connaît la plage de Cambuston, de Rivière du mât? Dans ce cas, qu'on laisse l'enclos ouvert quand le volcan va "péter", si tout est possible!

6.Posté par jbgalbez le 26/02/2017 07:01

Depuis 1 an, des drumlines sont fixées aux Roches-Noires, 3 Bassins, St-Leu, Etang-Salé et St-Pierre.
0 attaque sur ces zones

Cela démontre de maniére irréfutable l'absence de danger de pêcher prés des usagers de la mer

Merci et au revoir les escrologistes !

7.Posté par Roubiot Matthieu le 26/02/2017 09:36

@jbgalbez Vous avez des sources ?
Est-ce qu'il y a eu des requins péchés avec ses drumlines ? Est-ce qu'il y a eu moins de requins qu'à l'habitude ?
Si les activités nautiques sont interdits, forcément il n'y aura aucune attaque...
Merci et au revoir les conspirationnistes !

8.Posté par lolo974 le 27/02/2017 05:54

La soupe de desinformation habituelle de escrologistes ... cela ne fonctionne plus....... au revoir, messieurs, rentrez chez vous ..

9.Posté par Brainstormer le 27/02/2017 14:32

@jbgalbez

En même temps il n'est plus sensé y avoir grand monde dans ces endroits... Donc pas d'attaques c'est normal si il n'y a personne à l'eau...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes