Faits-divers

Coup de sabre mortel à Sainte-Marie

Vendredi 9 Octobre 2009 - 11:21

Jeudi soir, à Sainte-Marie, sur les coups de 19h30, un SDF égorge un homme de 34 ans d'un coup de sabre. La victime est décédée en quelques minutes tandis que l'agresseur a été interpellé vers 21h.


Coup de sabre mortel à Sainte-Marie
La soirée a été agitée, hier, rue de la République à Sainte-Marie, relate la presse locale. Aux alentours de 19h30, deux hommes qui se connaissent commencent à se disputer. C'est alors que l'un d'entre-eux sort un sabre et d'un coup tranche la gorge de son camarade juste en face de la gendarmerie. Touché à la carotide, l'homme s'effondre, se vide de son sang et décède en quelques minutes sans que le Samu, arrivé rapidement sur place, ne puisse faire quoi que ce soit. La victime est Willy Matsaky-Vio, un homme de 34 ans, annonce le Quotidien.    

S'engage alors une course poursuite pour retrouver le tueur, que de nombreux témoins ont pu identifier. Il s'agit d'un SDF d'une quarantaine d'années. Plusieurs pelotons sont rapidement mobilisés, au total une trentaine de gendarmes et un hélicoptère. C'est vers 21h, dans le quartier des Gaspards, que l'homme est interpellé. L'arme est également retrouvée, vers 22h30, dans le caniveau.

Le tueur présumé est depuis en garde à vue à la caserne Vérines, à Saint-Denis, où il sera interrogé sur les circonstances du drame. 
Benjamin Postaire
Lu 1370 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 10 Décembre 2017 - 10:20 Le Port: Un départ de feu maîtrisé

Samedi 9 Décembre 2017 - 16:18 Un motard décédé suite à une chute à Ste-Marie