MENU ZINFOS
Faits-divers

Coup de sabre mortel à Saint-Leu


Un homme d'une quarantaine d'années est décédé ce vendredi en début de soirée à Saint-Leu. Il s'agirait d'un conflit entre voisins.

Par LG - Publié le Vendredi 24 Mars 2023 à 19:30

Nouveau drame sanglant à La Réunion. Un homme d'une quarantaine d'années est décédé des suites de ses blessures infligées à l'aide d'une arme blanche. Les pompiers et urgentistes ont tenté de maintenir en vie la victime mais sans succès. 

Deux hommes se seraient affrontés en fin d'après-midi dans le quartier de Piton Saint-Leu dans ce qui s'apparenterait à un conflit de voisinage selon des riverains. 

L'auteur des faits aurait porté un coup de sabre qui s'est avéré fatal au niveau du bras de son vis-à-vis. Ce dernier aurait perdu beaucoup de sang. 

L'agresseur n'a pas opposé de résistance aux forces de l'ordre.
 




1.Posté par Blacko le 24/03/2023 19:34

Nous la fé!

2.Posté par Wai le 24/03/2023 19:42

Tient on est revenu à l'ancienne ....le sabre ..ça change de st gilles et st André

3.Posté par babafigue le 24/03/2023 20:18

Abraracourcix?

4.Posté par Fundisantim le 24/03/2023 20:39

Que ceux qui ont connu, vécu ce paradis qu'était notre île jusqu'à récemment, fasse le tour de leur rêve. Dans leur esprit, leur coeur, leur âme. Qu'ils construisent en eux un lieu où ce paradis survive....et qu'ils s'en aillent.

5.Posté par codak le 24/03/2023 21:25

Eh ben c'est le far west dans l'ouest, après le flingue, le sabre, ce sera quoi?...

6.Posté par TICOQ le 24/03/2023 21:40

Il n'y aura bientôt plus de place dans nos prisons, il faudra libérer les violeurs pour y mettre les meurtriers.

7.Posté par Ben le 24/03/2023 22:36

Cons-sans-gains

8.Posté par paulux etonné le 25/03/2023 00:55

ben la réunion c'est chaud!

9.Posté par Millithiba le 25/03/2023 02:12

Sérieux , la Réunion ça devient le far west.
Violences gratuites en permanence pffff

10.Posté par Guts460 le 25/03/2023 02:34

Fundisabrim quelle hypocrisie,la violence a toujours existé a la reunion cela n'a jms.ete un paradis,ça c'est ce qu'on dit aux touristes, le vivre ensemble est une invention

11.Posté par az le 25/03/2023 05:07

marseille 2 la reunion

12.Posté par Skop le 25/03/2023 07:22

De quel paradis parlez-vous ? À en croire certains commentaires, La Réunion d'avant n'avait pas son lot de crimes ! À part la cocaine, véritable fléau qui gangrène notre île, rien de nouveau sous le soleil.

13.Posté par Desopilant le 25/03/2023 09:12

Mouais .. aster toute cet li la fait d1ns son vie le inutile.. 10 ans li sa prend, et pendant 10 ans le gars sa dort dans son lit, boire dans son frigidaire et assise su son table p3ndant au mons 6 nouvel an... en attendant li sa plere dans son string dans son 4m carré.. li sa oir rienk le ki les gars pdt 10 ans.. t vaut la peine hein..

14.Posté par Jean Thevenet le 25/03/2023 09:39

Si le bruit coûte si cher (en moyenne 2100 euros/an/français) c'est en partie à cause de la violence induite, entre autres dégradation de santé. Cela coûte si cher par ce qu'on ne s'est pas arrêté à la seule estimation du coût sanitaire des bruits violents au travail, mais bien au coût social de la pollution sonore qui ruine la qualité de vie.

Bien souvent, les conflits de voisinage sont amorcés par des nuisances sonores qui sont une façon d'envahir le territoire d'autres à distance en faisant ce qu'on veut chez soi au nom de la liberté en comptant sur le bon vivre ensemble (soumission), pour l'indulgence...

Arrosez (par le ciel si ce n'est pas urbanisé) de vacarme des endroits fréquentés mais paisibles et vous installez de l'urbanisation, le stress associé, une ambiance de zone, et viennent alors son lot d'incivilité voire de violence associée avec des tapages dans l'espace public. Bien sur, il n'y a pas que le bruit mais l'ambiance générale et le respect est particulièrement influencée par le bruit qui est une forme de violence, insidieusement déversée partout.

Quand on voit le potentiel financier évalué par l'état du gain à gagner par la réduction de la pollution sonore et l'arnachement à faire travailler les vieux quelques années de plus pour le 10eim d'une facture que l'on pourrait au moins travailler à réduire, cela pose question.

15.Posté par antho le 25/03/2023 11:16

Oté toutes les semaines y a des meurtres...

Que se passe t'il sur nôtre île ? Oui, avant y avait des faits divers mais là ...c'est de plus en plus violents, on tue dans les excès de colère.

Enlever la vie des gens avec de telles violences, on peut plus être tranquille dans nos quartiers ?

Condoléances et courage à toute ces familles.

16.Posté par QQ la praline le 25/03/2023 14:07

Piton Saint Leu..On comprend qu'on peut y pêter les plombs quand un cador du quartier Chemin Mazeau fait marcher sa pelleteuse le dimanche matin ou brûle régulièrement les litières de ses cabris en enfumant le quartier sans vergogne... C'est peut être lui d'ailleurs qui a pris cher...!!!.

17.Posté par Gano le 26/03/2023 01:52

Repose En Paix
J'ai vu les pompiers intervenir mais JSP si c'étais bien cette inter

18.Posté par LEVENEUR Gérard le 26/03/2023 15:33

Cela devient vraiment très dangereux de vivre à la Réunion, un peu comme les quartiers de Marseille ou les banlieus des grandes villes françaises, l'insécurité totale est de mise.
Il n'y a pas unjour sans un crime à la Réunion à ce que je vois, mon île a bien changé depuis 30 ans que je n'ai pas remis les pieds et tous ces faits divers ne me donnent vraiment pas envie d'y retourner un jour pour venir dire bonjour à la famille que je ne fréquente plus pour vivre moi aussi dans une paix la plus totale.
Mais là c'est vraiment la grande violence qui s'installe dans mon île natale et c'est bien dommage, il n'y a plus du bon vivre ensemble aujourd'hui à la Réunion.
Que des groupes de racailles qui se créent dans toutes les villes avec des vengeances les plus horribles les unes que les autres.
Chaque jour un nouveau cas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes