MENU ZINFOS
Faits-divers

Coup de sabre mortel à Saint-Leu: L'intention de donner la mort n'est pas retenue


Le parquet de Saint-Pierre fait le point sur l'enquête et le défèrement du trentenaire qui a asséné un coup de sabre qui s'est avéré fatal pour son voisin âgé de 44 ans.

Par La rédaction - Publié le Dimanche 26 Mars 2023 à 16:38

Coup de sabre mortel à Saint-Leu: L'intention de donner la mort n'est pas retenue
Le 24 mars 2023 aux environs de 16h30, les forces de l’ordre étaient requises pour des violences avec arme commises dans le cadre d’un conflit de voisinage sur la commune de Piton Saint-Leu.

Il apparaissait que deux voisins s’étaient échangés des insultes avant d’en découdre physiquement sur la voie publique armés, pour l’un d’un couteau et d’un bâton et pour l’autre d’un sabre et d’un couteau.

L’un des deux voisins assénait un coup de sabre à l’autre, qui le touchait au niveau du bras tandis qu’il recevait un coup à la tête, avant de prendre la fuite en courant en direction de la gendarmerie de Piton Saint-Leu.

La victime du coup de sabre le suivait avant de revenir devant l’entrée de son domicile. Les gendarmes et les secours se rendaient sur les lieux.

La victime encore consciente à l’arrivée des secours perdait cependant rapidement connaissance. Malgré les soins prodigués, son décès était constaté à 18h30.

L’auteur du coup de sabre s’étant, pour sa part, rendu spontanément à la gendarmerie de Piton Saint-Leu, était placé en garde à vue.

Très abattu, il s’expliquait sur les faits mais déclarait ne pas avoir eu l’intention de tuer son voisin.

Les enquêteurs de la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Paul et de la brigade de Saint-Leu, saisis de l'enquête, ont entendu de nombreux témoins au cours du weekend.

Une information judiciaire a été ouverte ce jour du chef de violences volontaires avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Le mis en cause est déferré ce jour devant le juge d'instruction puis la juge des libertés et de la détention.

Le placement en détention provisoire de l’auteur du coup de sabre est requis par le parquet.

De nombreuses personnes ayant été présentes sur les lieux, il est rappelé que la diffusion de toute image d’un crime, par quelque moyen que ce soit, est un délit passible de 5 ans d’emprisonnement.




1.Posté par nono le 26/03/2023 16:57

ah on reconnait notre belle justice tu sors avec un couteau et un sabre mais cela n'est pas pour tuer le couteau c'est pour ouvrir quelques huitres et le sabre c'est uniquement pour couper l'herbe de la pelouse de ton voisin !!!!!!!!!!

2.Posté par valeo le 26/03/2023 17:13

Taper avec un sabre côté affutage c'est juste pour chatouiller un peu, pas pour donner la mort.

3.Posté par cmoin le 26/03/2023 17:41

Justice complice!
Il faut faire justice soi même.

4.Posté par Nano le 26/03/2023 18:26

Kan trappe un sabre, fusil ect pou moi on va tué la.. pk la justice raisonne kom sa🤔🤔🤔

5.Posté par Abéoui le 26/03/2023 18:38

De nombreuses personnes ayant été présentes sur les lieux, il est rappelé que la diffusion de toute image d’un crime, par quelque moyen que ce soit, est un délit passible de 5 ans d’emprisonnement.

Heureusement qu'il y a les sites étrangers et les VPN,

6.Posté par Abéoui le 26/03/2023 18:38

De nombreuses personnes ayant été présentes sur les lieux, il est rappelé que la diffusion de toute image d’un crime, par quelque moyen que ce soit, est un délit passible de 5 ans d’emprisonnement.

Heureusement qu'il y a les sites étrangers et les VPN,

7.Posté par Peinedemortetmortsanspeine le 26/03/2023 19:07

Justice de m.... on condamne les pères séparés en les privant de leurs enfants et on prends soin des tarés qui tuent avec un sabre sans intention de donner la mort. L'humanité court vraiment à sa perte.

8.Posté par Gros male le 26/03/2023 19:12

Avec cet justice trop de laissé allé toujours sans l'intention de la donné ou baise coup sabre ,coup de fusil ou autre sans l'intention de la donné après le normal que nena bon peu la violence zot i cône avc 1 bon avocat voir 2 avocat zot i gagné pas 10 ans toute au plus avc remise de peine et travail a la sortie assuré ,mais la personne le mort le bien mort et i relèvera pas avc toute zot charabia , quel droit de l homme quand ou fini tué un Moune n'a pu d'humanité en ou a par un jour ou mort dans les même conditions va prend lo temp i faut la personne mort va assise su ou jusqu'à out fin.

9.Posté par Nano le 26/03/2023 20:17

Pourtant le moune le mort🤔🤔

10.Posté par jpleterrien le 26/03/2023 20:21

Ben non, c'était un geste amical...
C'est bien connu, un coup de sabre, c'est juste pour marquer le coup (cou ?) ...
Belle justice !!!

11.Posté par Laurent le 27/03/2023 00:13

Alors ou nena un sabre dans ton main pou fé joli , pou impressionner , pou fé le zome ...ou regrette , ou té ve pas arrive à ça, lolll , trop facile mec , assume , allez fé me zome domenjod , râle ton zaffair

12.Posté par Olive le 27/03/2023 01:40

Encore l'excès d'eau minérale sans doute...

13.Posté par Zendet le 27/03/2023 08:00

Qui a agressé l'autre avec une arme en premier lieu ? une barre de fer est une arme par destination et peut tuer également. L'enquête le dira.

14.Posté par addie le 27/03/2023 09:49

les deux avaient une arme dans la main et ils n'avaient pas l'intention de tuer, c'est n'importe quoi Encore un qui ne va pas rester longtemps en prison et il va pouvoir recommencer

15.Posté par Tangue le 27/03/2023 13:42

Pour rappel, les massacres à la machette au Rwanda en 1994 ont fait entre 800 000 et 1 000 000 de

morts.

Dire que l'intention de ne pas donner la mort est retenue,c'est se foutre ouvertement de la gueules de

toutes ces victimes.

16.Posté par Anne Mangue le 27/03/2023 15:26

un sabre est une arme blanche qui tue et quand il y a coup de sabre mortel cela mérite la perpétuité

17.Posté par békali le 27/03/2023 18:33

Ben oui avec un sable il voulait pas tuer ???

18.Posté par Friidaire le 27/03/2023 21:57

Surtout quand celui qui est décédé vient chercher la bagarre cela ressemble plus à une légitime défense

19.Posté par jojo la frite le 28/03/2023 16:50

Ah ouais .... !. ... Cé possible ça ? .... L'intention de donner la mort n'est pas retenue ? ... po quo dans ces conditions, s'armer d'un sabre ? .... mi comprend pas ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes