Revenir à la rubrique : Economie

Coup de pub : « Pour mes 2 mamans, une bonne occasion c’est important ! »

« Pour mes 2 mamans, une bonne occasion c’est important ! » et une photo de deux femmes souriantes posant avec leur enfant… Une publicité d’un concessionnaire automobile publiée aujourd’hui dans les colonnes de nos confrères du JIR, à la page 14, a attiré notre attention. A notre connaissance, il s’agit de la première publicité réunionnaise mettant […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 juin 2013 à 16H33

« Pour mes 2 mamans, une bonne occasion c’est important ! » et une photo de deux femmes souriantes posant avec leur enfant… Une publicité d’un concessionnaire automobile publiée aujourd’hui dans les colonnes de nos confrères du JIR, à la page 14, a attiré notre attention.

A notre connaissance, il s’agit de la première publicité réunionnaise mettant en scène une famille homoparentale. Une pub qui tombe à pic, quelques semaines après la promulgation de la loi du mariage pour tous et quelques jours après le premier mariage d’un couple homosexuel à la Réunion.

« Un petit clin d’oeil sympathique »

« Pour nos publicités, on essaie de coller à l’actualité. Il ne s’agit pas de choquer ou d’interpeller, mais de vendre des voitures« , nous explique la direction d’Auto + Réunion.

Pour le concessionnaire, qui a déjà été au centre de polémiques pour des pubs jugées sexistes par certains, cette pub est « un clin d’oeil » à ses anciens détracteurs. « On nous a souvent attaqué sur l’image de la femme supposée dégradante véhiculée à travers nos publicités. On a fait un petit clin d’oeil sympathique en choisissant de mettre en scène deux femmes, sur un sujet d’actualité« , poursuit la direction.

« La banalisation des familles homoparentales, c’est bien le souhait de bon nombre d’entre nous »

Contacté, Stéphane Ducamp, délégué régional du Refuge, a pris connaissance de cette publicité. Pour lui, « on ne peut que se réjouir de la banalisation du thème » de l’homoparentalité. « Que d’un point de vue commercial, on s’intéresse à l’homoparentalité de cette manière prouve bien que nous sommes des consommateurs comme les autres et que les services marketing y voient un intérêt. De plus, cela prouve bien que nos préoccupations sont celles du commun des mortels« , indique-t-il.

Pour Stéphane Ducamp, « la banalisation des familles homoparentales c’est bien le souhait de bon nombre d’entre nous. Durant des années nous nous sommes battus pour notre différence, aujourd’hui c’est l’indifférence qui nous guette pour notre plus grand plaisir. Demain, seuls les services marketing ne verront plus en nous que l’attrait d’un archétype et de son compte en banque. « Gay » ne veut il pas dire Good as You ? Et à ce que je sache, l’argent n’a pas d’odeur, ni d’orientation sexuelle« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.