MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Coup de gueule, pourquoi je boycotte le Grand Raid


- Publié le Lundi 4 Août 2014 à 13:58 | Lu 979 fois

Coup de gueule, pourquoi je boycotte le Grand Raid
Le Grand Raid aura lieu cette année du 23 au 26 octobre, un rendez-vous tres attendu par de nombreux fans de trail. Sauf que...
 
En décembre 2013 le president de l'association Grand Raid, Robert Chicaud, publiait un courrier dans la presse locale intitulé : "Surprise et déception".
Il y faisait part de sa "surprise de constater qu'en lieu et place de l'aire d'accueil Grand Raid (à Gillot) était implanté une stèle commémorative dédiée aux enfants de la Creuse et qu'en terme d'image qu'on pouvait mieux faire".
 
Un courrier qui avait suscité de nombreuses réactions hostiles sur la toile.
 
Donc pour résumer, Robert Chicaud, le président de l'association Grand Raid s'offusquait à l'époque que la mémoire de plus de 1600 enfants déportés soit honorée par la présence d'une stèle commémorative sur le lieu, symbole de leur déportation (notons que le 18 février 2014, l'Assemblée Nationale a reconnu l'implication de l'Etat Français dans le transfert en métropole de plus de 1600 enfants réunionnais).
Alors, Robert Chicaud, sous pretexte de ne pas offenser, voire brusquer les participants continentaux dès leur arrivée à Gillot, vous souhaitez cacher, réécrire l'histoire et enterrer le drame de milliers de familles réunionnaises ?
(...) la mémoire des réunionnais justifie amplement le boycott du Grand Raid, n'en déplaise aux pseudos historiens qui s'arrangent continuellement à retravailler les pages d'une histoire qui ne leur convient pas.
 
Un Réunionnais Fier




1.Posté par Michael le 04/08/2014 15:06 (depuis mobile)

C'est une honte, une insulte faite à la mémoire des réunionnais. Il faut boycotter cette sotise.

2.Posté par almuba le 04/08/2014 15:14 (depuis mobile)

Boycotte, ça fera une place de plus pour quelqu''un d''un peu moins fier.

3.Posté par Boa Bill le 04/08/2014 15:55

Je n'ai jamais compris pourquoi des Réunionnais devraient payer "un organisateur" pour se permettre d'apprécier la nature de SON île avec baskets mais sans sac à dos !
Je suis randonneur et n'ai JAMAIS payé aucune association - sic - et je vais partout, gratuitement, sur nos sentiers de montagne depuis toujours, en transportant sur mon dos mon gîte et mon couvert !
Alors Réunionnais fier, tu as mis bien du temps à comprendre !

4.Posté par chikun le 04/08/2014 16:35

Encore un qui se déchaine !!! (rires) ...Un peu tard il est vrai.

Les gens qui ne réussissent pas leur vie, les frustrés, les incapables, cherchent , bien souvent un bouc émissaire : un patron , un Robert Chicaud , un RICHE . (rires)
Ce torchon deviendra certainement le Con d'or de l'année 2014 ?

5.Posté par Mr lycra avec grandes chaussettes de chochotte le 04/08/2014 17:10

pensez a ramener vos petits tube L-carnithine, vos pelures d'orange pour la vitamine C, vos emballage de barres de céréale que vous achetez une fortune chez decath et pensez à bien synchroniser vos cacas matinaux pour ne pas lacher vos peches dans la montée à 6H00.

Mesdames, n'oubliez pas de ramener vos kleenex. C'est degeulasse et meme les etrons se decomposent avec eux.

6.Posté par Fier mais sans .ouilles ! le 05/08/2014 12:45

Pourquoi tu ne signes pas de ton nom, tu as honte de ce que tu écris ?

7.Posté par noe le 05/08/2014 14:48

Je m'en fous et contre fous !

Je ferai ce grand Raid avec mes 2 jambes et mon cerveau de sportif ...
Vive ce Raid !
Mais je suggère aux raideurs de porter la couche culotte pour éviter de salir les sentiers par leurs déchets corporels !
Merci Jésus ! Protègez-nous !

8.Posté par BLUESHARK le 05/08/2014 15:26

Je suis fier d'être réunionnais, toutefois je ne vois le transfert des enfants qui n'avaient rien ici comme une insulte! Il est vrai qu'il y a eu quelques dérapages, mais cela ne change en rien la volonté de donner une chance à ces réunionnais d'avoir un meilleur avenir!!!

La Réunion n'est pas le centre du monde!!! Je suis fier d'être réunionnais, comme le Breton est fier d'être Breton!!! Je n'accepte pas ce mot déportation, ARRETEZ VOTRE DELIRE!

9.Posté par Gérard Jeanneau le 05/08/2014 18:00

RAPPEL :

Cette stèle, sise à l'aéroport Roland Garros et qui fait couler beaucoup d'encre, il faut la placer en Creuse, le département des tortionnaires des enfants créoles. Oui , Jean-Pierre Marchau a fait couler la sienne dans son article : Cachez ce crime que je ne saurais voir .

Seulement les paysans creusois vont tomber des nues. Leurs propres enfants sont dans les champs dès l'âge de six ans - et ce fut mon cas dans mes Deux-Sèvres natales. Oserions-nous considérer nos propres parents comme des bourreaux et nous considérer comme des enfants qui ont été taillables et corvéables à merci pour avoir travaillé si jeunes et si souvent dans les champs, sans jamais avoir un sou vaillant dans nos poches ? Non, bien au contraire, nous avons appris à aimer le travail et nous avons été aux antipodes de l'éducation actuelle : faire de l'enfant un enfant-roi ! Le travail alors – quand du moins on est en bonne santé – n'est pas tripalium mais occupation. Du reste, les jeunes de ma génération, fils ou filles de paysans, avaient pour ainsi dire leur école maternelle dans les champs et les prés ; aucun n'est sorti de l'école primaire illettré grâce à la bonne méthode syllabique. Ah si notre impayable Peillon savait, lui qui plane souvent au milieu des nuages, sa philosophie aidant !

Il est possible qu'une dizaine de petits Créoles ait été victime de papas nazis. Qu'elle coure donc porter plainte contre ceux-là - seulement - et qu'elle nous dispense de la légende propagée par un film, déclarant tout net que toute la Creuse ou peu s'en faut a été, pour de jeunes Réunionnais, une sorte de territoire nazi sur lequel tout le monde a su fermer les yeux et que le premier des nazis ... est Michel Debré, à l'origine de la prétendue déportation.

La stèle a quelques relents politiques ! On le sent à plein nez : le PCR, en misouk, a été le chef d'orchestre et a trouvé de bons petits apôtres pour amplifier le fait historique, devenu par ses soins crime contre l'humanité ! On sait faire monter la mayonnaise dans cette cuisine portoise où l'on adore le gros piment rouge ! Sa lé bon , dirait un goûteur de sauce ! Oui, tout est bon pour ternir l'image de Debré et rehausser par la même occasion celle du grand Komandeur du PCR, qui perd de plus en plus de son aura. Et en s'accrochant à une branche bien vermoulue, notre vert Marchau se laisse volontiers déteindre en rouge ! Qui sait dans la fluctuante sphère politique? Les lendemains peuvent chanter !




Gérard Jeanneau, ex gardeur de vaches sous l'occupation allemande.

La Possession, le 13 décembre 2013

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes