MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Coup de gueule envers la connerie humaine


Par Sly, l'idéaliste - Publié le Samedi 26 Septembre 2015 à 13:20 | Lu 995 fois

Coup de gueule envers la connerie humaine
De plus en de gens en France continuent à faire l'amalgame entre musulmans et islamistes. Oui, il y a une minorité de dégénérés qui interprètent le Coran à leur façon et qui, par leurs actes et leurs dires, donnent une image exécrable de l'Islam au reste du monde, en faisant passer les musulmans pour des barbares arriérés assoiffés de sang et désireux de conquérir l'Europe blanche chrétienne. Les gens, baignés par l'ignorance et la peur de l'autre, la peur du différent, manipulés par les médias qui mettent en avant les exactions d'une minorité pour stigmatiser une majorité, finissent par être persuadés du caractère nocif et invasif de l'Islam.

L'immense majorité des musulmans ne se reconnaît absolument pas dans cette faction extrémiste, mais est pourtant montrée du doigt par cette masse ignorante qui persiste à faire cet amalgame injuste. Le musulman lambda est aujourd'hui de plus en plus fréquemment associé au terroriste fanatique prêt à décapiter homme, femme et enfant.

La France, et même l'Europe, baigne dans une atmosphère nauséabonde aux relents de xénophobie, de haine raciale et de peur permanente, qui n'est pas sans rappeler un certain régime autoritaire des années 30-40.

La crise actuelle des migrants s'est très vite transformée pour certains, notamment l'extrême droite pour ne pas la citer, en une crise islamique. Les musulmans deviennent tout à coup la source de tous les maux de la société, le mal qu'il faut absolument éradiquer de la France blanche de tradition judéo-chrétienne.

Et tous les pauvres incultes à l'esprit étriqué et façonné par des années de matraquage médiatique à charge, finissent par plonger la tête la première dans ce mouvement d'ostracisation de plus en plus présent dans la société.

Mon voisin musulman est comme moi, son sang est de la même couleur que le mien. Son coeur est à gauche tout comme le mien. Il ne mange pas de porc, moi si. Il va à la mosquée, pas moi. Et alors? Je peux lui serrer la main sans craindre un instant qu'il m'égorge en criant "Allahou Akbar !".

L'Islam n'a pas le monopole de la saloperie ou de la connerie. Les cons existent dans toutes les religions et dans toutes les sociétés. Oui, il faut combattre ces cons qui sont un réel danger pour notre avenir, qui empoisonnent notre présent et font honte à notre passé. Je parle bien sûr de Daesh, Al-Qaida et autres mouvances extrémistes qui n'ont rien à voir avec l'Islam véritable. Ces gens sont le cancer de l'humanité et ils doivent bien sûr être traqués et punis. Mais ne punissons pas les autres, les vrais musulmans, pacifiques et respectueux, qui eux aussi sont victimes de ces cons, et de l'ignorance de leurs compatriotes. Ceux qui se lèvent tous les matins pour aller nourrir leur famille comme n'importe quel "bon français", ceux qu'on croise à la boulangerie ou sur son palier. Des français. Qui n'ont juste pas les mêmes croyances.

La France va mal, certes. Beaucoup posent des questions, beaucoup apportent des réponses. Mais jamais les bonnes réponses. Les idées d'extrême droite trouvent de plus en plus d'échos parmi des français perdus au cerveau lessivé par la haine de l'autre.La France n'est pas blanche. La France n'est pas noire. La France n'est pas jaune. Elle n'est pas chrétienne. Elle n'est pas juive. Elle n'est pas musulmane. Elle est tout ça en même temps. Voilà ce qu'est la France. Ou plutôt voilà ce qu'elle devrait être.

Acceptons les différences, ouvrons nous aux autres et considérons nous juste comme des êtres humains, différents mais tous semblables. Les générations futures s'en souviendront...




1.Posté par kld le 26/09/2015 18:19

BEL ARTICLE;

2.Posté par kwe.... le 26/09/2015 18:55 (depuis mobile)

C est marrant sa ne ressemble pas du tout au petit papier sortie hier ou avant hier au sujet de la eid.....
#zinfohebdo

3.Posté par juliette Caranta-Pavard le 26/09/2015 19:34


*J'aurais aimé qu'il soit signé; il en aurait eu encore plus de valeur...

4.Posté par Au couard ou à la couarde qui a pondu ce papier le 26/09/2015 20:20

Quand on est vraiment sûr de ce qu'on écrit (c'est mon cas), on signe son courrier.
C'est votre courrier qui est insultant envers les gens hostiles à l'islam.
Vous voyez de la haine là, justement, où il y a de l'amitié.
Au contraire, c'est avoir beaucoup d'estime pour ses compatriotes que de les éclairer sur l'imposture invraisemblable dans laquelle les ont plongés d'abord le 3e calife, Othman, puis bien d'autres "lumières" après lui.
Avant de parler de l'islam, ouvrez votre ordi et lisez le Coran en ligne dans la langue de votre choix (chez Lexilogos).
Après, mais après seulement on en reparlera.
A. Gunet

5.Posté par kld le 26/09/2015 23:14

gunet arrete ton char , ben hur , avec tes histoires de signer ou pas ............... au fait ben hur , quel version ? parce que on en a des versions du vrai historique atchoum avec preuve Ben Hur ( y parait qui y a le linceul de ben hurd la mère morte, mais y faut enlever le sel de surface !!!!! ....) ............. allez vive les vrais de vrai , vive les orques !

6.Posté par Youp le 27/09/2015 14:15 (depuis mobile)

Pas besoin d ecrire ce papier bcp sont deja convaincu qu il n y a pas damalgame a faire.......lislam nous veut que du bien.....

7.Posté par EKOLO le 28/09/2015 07:50

Post 6 a écrit :
Pas besoin d ecrire ce papier bcp sont deja convaincu qu il n y a pas damalgame a faire.......lislam nous veut que du bien.....


Déclaration d'extrémiste : soit l'Islam nous veut que du bien, soit il nous veut que du mal.
Dans la même veine : les hommes sont soit des anges, soit des démons.
Soit un extrême, soit l'autre, rien entre les deux.

En tout cas je sais pas si vous êtes chrétien, musulman, ou autre ; mais je sais qu'Al Kaïda recrute, et vous devriez leur envoyer votre CV. Votre profil les intéressera sûrement.

8.Posté par Sylvain le 28/09/2015 10:59


*J'aurais aimé qu'il soit signé; il en aurait eu encore plus de valeur...


Je ne suis qu'un citoyen parmi tant d'autres...l'auteur importe peu...Pour moi c'était le message qui m'importait.


Et pour répondre à A.Gunet, qui me considère comme un couard, je le salue au passage en lui, en lui répondant que nos compatriotes musulmans pourraient également faire de même avec les catholiques, qui eux aussi ont été victimes de l'imposture de l'Eglise au fil des siècles.
Mon courrier n'est pas insultant envers les gens hostiles à l'Islam mais plus généralement envers les ignorants, ceux qui ne prennent pas la peine d'aller au-delà de leurs préjugés. J'ai pris l'exemple de l'Islam car c'est ce qui est d'actualité depuis quelques temps. J'ai également lu le Coran en français et eu l'occasion d'en discuter avec 2 imams qui m'ont chacun éclairé sur différents points.
L'Islam est , comme toute religion, ce qu'on veut qu'il soit. Chaque croyant façonne sa foi selon son ressenti. D'où le bordel dans certaines parties du monde...

9.Posté par Olivier Montfort le 28/09/2015 18:50

Bien sur il est bien évident que l'islam est une religion "de paix et d'amour ".... Les gens sont décapités tous les jours en Arabie saoudite, pourtant ce pays n'est ni islamiste ni terroriste, simplement arriéré, les femmes sont lapidées si elle osent conduire un véhicule ou se maquiller, au mieux elles sont démaquillées avec du papier de verre, pourtant les saoudien sont les amis de nos chefs d'état, anciens et nouveaux. L'islam est une religion guerrière qui a toujours asservi les peuples, les Iraniens ex Perses, les Syriens, etc... Les enfants sont endoctrinés dés la naissance et ne peuvent en aucun cas choisir une autre religion sous peine de mort, alors tentez de vous rassurer en écrivant vos fantasmes, mais ne tentez pas de nous faire avaler des couleuvres. l'Islam est rétrograde, arriérée et est incapable de s'adapter aux civilisations nouvelles elle est incapable d'évoluée car aux mains d' hommes au QI de 50, c'est à dire " débile léger ". Respectez le femmes, laissez les penser et diriger, voire participer à la vie publique et cessez de les placer socialement juste après la chèvre, ou la chienne de prairie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes