MENU ZINFOS
Education

Coup de gueule des étudiants de la L1 SHS de l’Université de Saint-Denis


Les étudiants de la L1 SHS de l’université de Saint-Denis adressent ce courrier pour dénoncer les difficultés qu'ils rencontrent avec l'enseignement à distance. Ils dénoncent également le manque de soutien de l'Université de La Réunion pour les étudiants de l'enseignement supérieur :

Par - Publié le Mardi 21 Avril 2020 à 18:39 | Lu 5344 fois

"Nous, Etudiants de l’Université de la Réunion, sommes révoltés face au manque d’intérêt que nous subissons. Solidarité et fraternité sont les maitres mots à l’heure actuelle. Néanmoins, cela ne suffit pas pour continuer notre cursus sans encombre. Malgré le soutien de quelques professeurs, l’enseignement à distance reste difficile.

Nous avons constaté une rapide mise en place de solutions concernant les autres institutions d’enseignement (les collèges, lycées, concours et autres). La Direction de l’université a pris des décisions notamment concernant nos partiels mais ne répond pas réellement à toutes les problématiques. Nous parlons particulièrement de la L1 "Sciences de la Société". Notre année devrait se finir le 5 mai. Ici nous sommes particulièrement perdus.

Pour l’instant nous n’avons concrètement que deux devoirs de maison ainsi qu’un partiel en ligne de "Sources et données" qui regroupe les évaluations de 4 professeurs. Ce n’est pas sans difficulté car les cours arrivent au compte-gouttes et parfois dans un temps très limité avant le début du partiel. 

De plus, il a déjà été annulé et reporté à plusieurs reprises, ce qui accentue notre confusion. Pour les autres matières, nous n’avons aucune annonce de partiel sachant que le temps est très limité avant la fin du semestre, ce qui ne nous permettrait pas de tout assimiler correctement. Nous comptions fortement sur la réunion qui était initialement prévue le 16 avril…

C’est pourquoi aujourd’hui nous proposons une note plancher de 10/20 afin de permettre l’égalité à tous les étudiants. En effet, nous pensons particulièrement à ceux qui n’ont pas de connexion internet fiable, de matériel pour y accéder ou simplement des conditions de travail nécessaire. Evidemment cette note ne serait qu’une note minimale. Les étudiants qui visent une note supérieure pourront tout de même le faire. Nous demandons aussi, à ce que les professeurs soient indulgents en se basant surtout sur les cours que nous avons travaillé en présentiel. 

L’attente devient très longue. L’épuisement, l’angoisse et la révolte se font sentir.  Nous ne sommes surement pas la seule filière à rencontrer ces problèmes alors nous vous demandons de bien vouloir nous accompagner ! Écoutez ce qu’on a à dire et ce que l’on propose ! Soutenez nous dans notre requête pour qu’ensemble nous puissions faire avancer les choses face au silence de l’Université ! 

Ce message est très important à nos yeux !  Force à nous tous, prenez soin de vous et de vos proches."


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par justedubonsens le 22/04/2020 10:18

Ca veut dire quoi ? Que les profs d'université, grassement payés ne font pas leur boulot comme le font Instits, les OS de l'enseignement, et profs de collèges ?
Belle mentalité. Pourtant il me semble avoir entendu il y a quelques jours le président de l'université, Miranville, se féliciter des dispositifs mis en place.

2.Posté par Étudianteenrévolte le 22/04/2020 12:00 (depuis mobile)

Bonjour, Je suis une étudiante en L1 shs.. Je réponds à votre commentaire, nos professeurs n’y sont pour rien ils sont aussi perdus que nous et ils font tout pour essayer de nous aider mais il y’ a un réel manque d’actions concrètes et d’organisation

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes