Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Coup de gueule d’une page Facebook contre les « conneries » sur les « fourmis mangeuses d’enfants » à la Réunion…

Gros coup de gueule de la page « La Réunion 974 » contre tous les journaux qui font du buzz en publiant des informations plus sensationnelles les unes que les autres, afin dé générer du passage sur leurs pages. Derniers exemples en date, l’article du site « jebuzzpourvivre.com » qui a titré sur la « psychose » liée à la fourmi […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 juillet 2013 à 11H31

Gros coup de gueule de la page « La Réunion 974 » contre tous les journaux qui font du buzz en publiant des informations plus sensationnelles les unes que les autres, afin dé générer du passage sur leurs pages.

Derniers exemples en date, l’article du site « jebuzzpourvivre.com » qui a titré sur la « psychose » liée à la fourmi « dévoreuse d’enfants » à la Réunion… Je sais pas pour vous, mais personnellement, c’est la première fois que j’entends parler de ça. Et ça fait 56 ans que je suis né à la Réunion…

Dans le même registre, autre article montré du doigt, celui de l’hebdomadaire Grazia qui s’est fixé pour objectif d’être un « titre glossy pour les femmes accros à l’info et à la mode, un féminin trendy pour décrypter l’air du temps avec humeur et humour… » Rien moins que ça ! Et dans un de ses articles consacré aux requins, le magazine publie une photo impressionnante de la gueule béante d’un requin avec cette accroche : « Sur l’ile de la Réunion, c’est la psychose : les « bouledogues », ces requins hyper agressifs, ont tué quatre fois en moins de deux ans« … Une réalité certes, mais le dernier accident est survenu il y a plusieurs semaines. Quel intérêt de revenir dessus, au moment où les métropolitains partent en vacances?

Il est normal de relater ces faits divers horribles. Nous mêmes le faisons à Zinfos à chaque fois qu’un de ces drames survient. Mais nous nous attachons à le faire sans sensationnalisme, en ayant en même temps conscience des emplois en jeu et des conséquences sur notre économie.

Il serait peut être bon que nos confrères de métropole -et certains de la place, également- aient un peu plus conscience de cela quand ils évoquent ces événements…

Voici ci-dessous le texte du coup de gueule de la page Facebook « La Réunion 974« . 

« Vendre du papier, générer des cliques OK…

La problématique requin existe bien à La Réunion (hors lagon) mais SVP arrêtez de balancer des conneries pour appâter le chalands.
Vous titrez « Vagues d’effroi sur l’Ile de la Réunion c’est la psychose »

En illustration de votre article vous présentez une photo de requin prise par Gerardo Del Villar, photographie de qualité mais sans aucun liens avec La Réunion. Que souhaitez-vous ? Contribuer à la désertion touristique ? Fournir une dose d’adrénaline à vos lectrices de cet été ?

Informer OUI c’est un devoir, prendre les lecteurs et les Réunionnais pour des cons c’est moyen… Arrêtons de systématiquement amplifier les choses ! »

PS : Juste après la mise en ligne de notre article, nous avons été contactés par le propriétaire de la page Facebook La Réunion 974 qui nous a fait remarquer que la photo-montage sur les fourmis mangeuses d’hommes était une création de sa part pour illustrer, par l’absurde, jusqu’on on pourrait aller si l’on poussait jusqu’au bout les dérives sensationnalistes de certains médias. Bien évidemment, aucun journal n’a réellement relaté cette information. Dont acte ! C’était bien fait et à la limite, c’en était même crédible tant certains n’hésitent pas à raconter parfois n’importe quoi.

 

Coup de gueule d'une page Facebook contre les

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !