MENU ZINFOS
Société

Coup de gueule d'Alliance Police contre une décision de la direction


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 3 Avril 2020 à 16:23 | Lu 4533 fois

L'accueil de l'hôtel de Police rue Malartic à Saint-Denis
L'accueil de l'hôtel de Police rue Malartic à Saint-Denis
Au manque de moyens de protection succède parfois des décisions administratives absurdes. C’est ce que laisse entendre le syndicat Alliance Police Nationale. 

Alors que tous les commerces de l’île ont dans leur grande majorité équipé en plexiglas leurs comptoirs au profit des caissières par exemple, l’accueil des citoyens à l’hôtel de police de Saint-Denis n’en est plus équipé. 

"'Plus équipé'" car il y a bien eu un plexiglas installé par un généreux donateur", explique Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat à La Réunion. Mais contre toute attente, "la haute direction a décidé de le faire enlever". 

La décision exaspère le personnel de police confronté lui aussi à un flux de personnes venant ici porter plainte ou là déposer des pièces d'identité trouvées.

Cette fâcheuse décision réveille de mauvais souvenirs aux agents. "Il a fallu deux ans pour la rénovation des toilettes et dix jours pour procéder à la désinfection des véhicules", raconte le syndicaliste.

La grogne est d’autant plus vive que le plexiglas avait été posé gratuitement par un anonyme prêt à rendre service. "On ne comprend pas la réaction de la DDSP (direction départementale de la sécurité publique, ndlr)", regrette-t-il. "S’ils sont dans les étages, d’autres sont au contact du public", conclut-il son coup de gueule. 




1.Posté par Carlota porsa le 03/04/2020 16:37

Faut pas se laisser corrompre pour un bout de plastique, normal.

2.Posté par Devieuxsouvenirs le 03/04/2020 16:51 (depuis mobile)

Typique de l’administration planquée dans ses bureaux loin du terrain

3.Posté par X le 03/04/2020 17:00

lorsque ils se sont tapés sur la gueule entre deux BANDES DE REPRÉSENTANTS DE LA LOI dans un restaurant de ST PIERRE ? AVAIENT-ILS leur plexiglas ???? Un citoyen lambda en aurait fait la moitié c'est gnouf , cellule dégrisement , permis retiré et tribunal , condamnation et paiement de la casse .
Chez eux silence radio ... DEUX POIDS DEUX MESURES ALORS DÉMERDEZ-VOUS .

4.Posté par Kiki le 03/04/2020 17:23 (depuis mobile)

Là franchement, faut pas écouter la directive ! Trouver un autre plexiglas et le remplacer. C''est quoi ça ? C''est comme pr la 1ere guerre mondiale, habiller les soldats en bleu et rouge pr le patriotisme et il a été beau le résultat ! Merci qui ?

5.Posté par Fidol Castre le 03/04/2020 19:01

lu...
ça m'en touche une...etc...

6.Posté par Domino le 03/04/2020 21:51 (depuis mobile)

Oye fe pitier...un plexy sur la route obligatoire qd les PV brandissent..
N'a point courage de mettre un plaque et tenir tête.... Enfin chômage partiel si activité difficile
Pu cool

7.Posté par Hans974 le 03/04/2020 22:11 (depuis mobile)

Post 3.... Quand tu saurais faire la différence entre des gardes champêtres (police municipale) de saint pierre et les policiers nationaux d un vrai commissariat de police tu pourra ouvrir ta grande gu.... crétin!!

8.Posté par Rectifions le 04/04/2020 04:54

Post 7 ce ne sont pas des gardes champêtres qui se sont tapés dessus au restaurant à Saint Pierre mais ce sont des policiers Municipaux de Saint Louis.

Post 3 une procédure est en cours au sujet de cette affaire de coups et blessures entre Municipaux de Saint Louis.

De plus c est lamentable pour le Commissariat de Saint Denis de ne pas disposer de plexiglas pour se protéger du covid : ce syndicaliste a raison d'être furieux en constatant un telle situation.

9.Posté par Joel le 04/04/2020 07:12

À quelle heure doit-on pleurer ce soir ?

10.Posté par KAM le 04/04/2020 07:45

Post 3 et 7: je confirme. Une énorme différence entre les policiers municipaux et ceux de la police nationale. La mairie gère les 1ers... donc les recrute et les dirige.

11.Posté par Modeste le 04/04/2020 08:29

X vous mélangez tout comme d'habitude comme cela vous arrange bien sur....il s'agit ici de la POLICE NATIONALE.....pas des bras cassés recrutés par nos chères collectivités!

12.Posté par Antiflic le 04/04/2020 08:32

Iks peuvent tgoujours changer de métier si ça ne leur plait pas

13.Posté par Jeannot le 04/04/2020 08:33

A Hans 974
Quand tu sauras lire un article correctement et surtout de le comprendre tu viendras toi aussi l'ouvrir idiot.
Des policiers municipaux de SAINT-LOUIS dans un restaurant de Saint-Pierre !!
Va coucher !!

14.Posté par Peinture corona le 04/04/2020 08:42

La bureaucratie française dans toute sa splendeur : les employés sont compétents mais n'ont aucun pouvoir et la hiérarchie est incompétente mais a tous les pouvoirs. (DILBERT)

15.Posté par justedubonsens le 04/04/2020 09:02

Il devient fatigant ce Rangassamy avec ses élucubrations dans la presse. Si tu as un problème à régler avec ton directeur adresse toi à lui pour connaître les motifs de cette décision qui a sans doute une raison d'être.
Tu n'es pas à la CGTR pour faire du syndicalisme de communication. C'est sût qu'ils ont dû être heureux de te voir arriver au commissariat de St Denis.
Un petit retour sur le bitume pourrait sans doute mieux t'éclairer sur les contraintes de tes collègues. Puisque les chiottes ont été rénovées pourquoi venir le crier ici ?

16.Posté par jori le pigeon le 04/04/2020 09:38

demandez des moyens à votre dieu castaner lors des grèves des gilets jaunes les policiers étaient bien fournis en matériel pour crever les yeux et fracasser les cranes des citoyens , castaner et vive castaner dieu des policiers et crs de la république bananière.

17.Posté par Tonton le 04/04/2020 09:39

@#7: ah, tu étais avec :) :) :)
C'est à cause de vous, qu'il y a tellement de gilets jaune. N'ont toujours pas compris.

18.Posté par Flo le 04/04/2020 13:36 (depuis mobile)

Post 9 ... 😂😂😂😂😂😂 je suis MDR!

19.Posté par GranMerKal le 04/04/2020 16:18

@9 Joel: Il leur faut une attestation de pas plus d'1 H/jour🤣👶
Zot lo pa bézion de plexi ni de mask-kastamèr, zot na visière é mask natirel ! mask gipn.... zom pi zom?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes