Revenir à la rubrique : Société

[Coup de gueule] Son enfant de 10 ans refusé chez le coiffeur « par rapport au Covid-19 »

Les recommandations ne sont pas toujours bien comprises, et l’inquiétude amène parfois à des décisions discutables… Client régulier d’un salon dionysien, Sanel en a fait les frais en début de semaine. « Après deux mois de confinement, j’ai bien besoin d’aller chez le coiffeur, mon fils de 10ans également. J’appelle […] mon coiffeur habituel, afin d’obtenir un […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 13 mai 2020 à 11H05

Les recommandations ne sont pas toujours bien comprises, et l’inquiétude amène parfois à des décisions discutables… Client régulier d’un salon dionysien, Sanel en a fait les frais en début de semaine.

« Après deux mois de confinement, j’ai bien besoin d’aller chez le coiffeur, mon fils de 10ans également. J’appelle […] mon coiffeur habituel, afin d’obtenir un rendez-vous. Pour moi aucun souci, en revanche lorsque je demande également un rendez-vous pour mon fils, on me passe une responsable du salon, avec un argumentaire très particulier ». On lui explique alors que le salon de prend pas de mineurs de moins de 15 ans « par rapport au Covid-19 ».

« Je suis extrêmement choqué et je lui demande sur quel argument scientifique repose cela, la communauté médicale n’ayant a ce jour aucunement tranché sur le sujet« , réagit celui qui est infirmier de métier. « Deuxième argument : ‘on ne met pas les enfants à l’école alors on ne voit pas pourquoi ils devraient aller chez le coiffeur’. Je lui ai expliqué qu’elle mélangeait tout et que cela ne reposait sur rien », raconte-t-il.

Lorsqu’un protocole sanitaire rédigé par le syndicat des coiffeurs est avancé pour expliquer le refus, le Dionysien s’agace : « C’est faux et archi-faux. Je suis tout de même allé lire ce fameux protocole sanitaire sur le site de l’Unec. À ma grande surprise absolument aucune recommandation proscrivant les enfants ».

La [fiche sanitaire adoptée en CPPNI du 6 mai]urlblank:https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide_covid19_branche_coiffurev110520.pdf par les organisations patronales et syndicales indique en effet : « Placer à la vue des clients, et expliquer aux enfants, à l’entrée du salon, les consignes de sécurité à appliquer et mises en place. S’il existe, les diffuser sur le site internet. Les clients doivent venir seuls, ou pour accompagner un enfant. »  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.