MENU ZINFOS
Société

Coup de gueule : Privé de vacances à cause d'une escale à Maurice


En raison d'une escale à Maurice, un Réunionnais ne pourra pas se rendre en vacances en métropole comme prévu en juillet.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 19 Juin 2020 à 14:53 | Lu 8594 fois

Coup de gueule : Privé de vacances à cause d'une escale à Maurice
Les désagréments liés à la crise du Covid-19 se poursuivent. Un Réunionnais qui souhaitait partir en vacances en métropole en juillet se voit finalement privé de voyage à cause d'une escale à Maurice, qui vient perturber le bon déroulé du trajet. 

"Nous venons d'apprendre que les frontières de l'île Maurice ne rouvriraient pas avant le 1er septembre au plus tôt. Nous devions décoller de La Réunion le 10 juillet, transiter 3 heures à Maurice et redécoller en soirée pour Paris", raconte celui qui a ses billets de longue date. "Je n'ai été informé par la compagnie aérienne que parce que j'ai envoyé un mail au service adéquat [lundi]".

La compagnie leur propose soit de changer leurs dates de départ, soit d'obtenir un avoir majoré de 10% du prix du billet hors taxes et carburant. "Mais il y a de très fortes chances que la compagnie aérienne Air Mauritius vive ses derniers instants dans sa forme actuelle et nous risquons de tout perdre", s'inquiète celui qui a aussi acheté des billets pour décembre 2020/janvier 2021 avec cette compagnie.

"Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation et nous subissons une double peine, tout d'abord de ne pas pouvoir partir mais également à terme de perdre beaucoup d'argent", poursuit-il. 

Si passer par Maurice pour partir en vacances en juillet est impossible, partir directement de La Réunion n'est pour lui pas une option. "Il nous est impossible de prendre d'autres billets sur les compagnies aériennes compte tenu des prix astronomiques pratiqués par celles-ci. 1000, voire 1200 euros, nous ne pouvons pas financièrement", réagit-il, pointant du doigt les "nombreuses personnes qui se retrouvent dans la galère et à qui rien n'est proposé".  Et de conclure, exaspéré : "On aurait pu imaginer des prix spéciaux proposés par Air France par exemple, d'autant plus que Air Mauritius et Air France coopèrent sur ces lignes. Mais non, rien... "?




1.Posté par spartacus974 le 19/06/2020 16:28

Tout ceci semble bien égoïste et mesquin dans le contexte post covid où pour beaucoup,les vacances sont très secondaires .Pour rappel,30 000 morts en France,une économie en lambeaux et quelques égoistes qui se plaignent de ne pas pouvoir partir en vacances....

2.Posté par chikun le 19/06/2020 16:52

Toujours cette spécification réunionnaise .....On s'en fout si ce passager est réunionnais ou pas !!!
Notion profondément dupuesque qui pollue beaucoup de ses écrits.
PS: le pisse_vinaigre a disparu ? (rires)
Hein ?! Hein !?
Quand il va falloir supprimer le mot CREOLE parce que raciste on va bien "rigoler "

3.Posté par groszozo le 19/06/2020 16:57

Des milliers d 'entreprises sont au bord de la faillite mais bon la seule chose importante est un voyage manqué.
Il faudrait en plus qu'Air France se substitue à Air Mauritius et que le Gouvernement vienne le bercer le soir pour le consoler.
Le nombrilisme n'a plus de limite.

4.Posté par Taloche le 19/06/2020 17:43

Dans un sens, c'est peut-être une bonne chose pour ce voyageur car en France metropolitaine le virus circule toujours.

5.Posté par batofou le 19/06/2020 18:04

l'information su siècle....
dommage pour lui mais vraiment on s'en....il y a des problèmes bien plus grave que les vacances de ce cher Mosieur !!!!
Pour L'équipe de ZINFO 974;vous ne trouvez plus de sujet pour remplir votre site ?


6.Posté par Bertrand GERARD le 19/06/2020 18:08

Les passagers peuvent demander à Air Mauritius un re routing sur une autre compagnie aérienne concurrente ou partenaire comme par exemple un vol direct de la réunion.

7.Posté par Sandy le 19/06/2020 18:17

Les gens sont méchants, incroyable !! Le fait qu'il souhaite aller en vacances ne veut pas dire que les 30 000 morts en France il s'en fiche, je ne pense pas.. ou qu'il soit égoiste ! Et si c'est quelqu'un de généreux, quelqu'un de bien ?? Qu'en savez-vous ?
Il a peut-être lutté pour économiser et bossé dur ! Et voulait peut être revoir sa famille ou prendre un peu l'air, peut-être est-ce un 1er voyage, etc, ?
Pourquoi on aime juger sans savoir ???
Le corona est ici, là bas et ailleurs, on peut l'avoir ou pas.
Des fois des sommes sont déjà versées pour l'hébergement, le train etc.
Je compatis pour cette personne car s'il veut voyager il lui faudra racheter un billet et ce n'est pas de sa faute. Et s'il n'en n'a pas les moyens lui ?!
En espérant que ce satané covid disparaisse '-(

8.Posté par Miss le 19/06/2020 19:45

Je ne comprends pas pourquoi escale a Maurice si départ la lréunion vers la métropole ??

9.Posté par Bon marché y coûte cher le 20/06/2020 09:26

Cette situation est effectivement désagréable mais espérons que cela fera réfléchir sur le patriotisme économique que nous devons avoir. Prendre MK pour faire Réunion/métropole c est certainement moins cher ( et encore pas tout le temps) mais c est surtout ne pas soutenir l emploi en France, emploi que tous les chômeurs recherchent.
Soyons cohérents. Que ceux qui veulent favoriser l economie mauricienne aillent travailler la bas et libèrent les emplois chez nous.

10.Posté par Clown le 20/06/2020 09:58

Oui trop bel fesse le 974....combien de gens ont été coincé en metropole a Maurice avec impossibilité de revenir.....qu'es que vous croyez les feignace que vois êtes les seuls sur ce cailloux de merde a avoir eu des embrouilles avec le covid....reste out caze et fait pas chier domone

11.Posté par pascal le 20/06/2020 12:30

Il n'y a pas d'accord !
Air Mauritius ne fait pas partie de l'alliance Sky team.
Air France qui bouffe au râtelier de la destination Paris Ile Maurice ( partage de code) ne veut pas prendre en charge les passagers d'Air Mauritius coincés en France et qui passe par l'Ile Maurice pour rejoindre la Réunion.
En effet c'est moins cher de 300 à 500 euros ( par rapport à un vol direct) pour voler le comble sur un vol Air France si vous le souhaitez !
Mais rassurez vous Air France vous fait voler sur une poubelle au grand damn des touristes étrangers choques par les conditions de vols d'accueil et de confort alors que Air Mauritius vous fait sur ses A 350 tout neuf.

Quoiqu'il en soit Air France l'a dans le baba du fait des frontières Mauriciennes fermées pendant les vacances d'été métropolitaine.
Eux qui voulait se renflouer sur cette destination !!! Ils se consolent avec les DOM TOM avec des billets à 1800 euros A/R ...... ( 7 juillet 11 aout)

12.Posté par zigzag le 20/06/2020 21:24

ça vous apprendra de faire confiance a ces mangeurs jako

13.Posté par Millithiba le 21/06/2020 00:53

@post6 .
Quand vous achetez une perceuse défectueuse chez Leroy Merlin, vous demandez à Castorama de vous la remplacer ? Air mauritius à encaissé l'argent de ces clients, pourquoi les autres compagnies voudraient-elle fournir à ce monsieur un siège gratuitement? Soyez logique un peu enfin !

14.Posté par LadiLafé le 21/06/2020 09:48

Voilà ce qui arrive quand on cherche par tous les moyens économiser quelques euros en passant par Maurice, et puis quand on peut se permettre plusieurs voyages par an, c'est qu'on est pas pauvre.
La dernière fois que j'étais en france c'était en 2005, et jamais été à Maurice

15.Posté par MôvéLang le 21/06/2020 09:53



'''11.Posté par pascal le 20/06/2020 12:30'''
avec la poubelle d'air france, il aurait eu plus de chances d'arriver à destination que la rolls d'air Mauritius

16.Posté par Bertrand GERARD le 21/06/2020 11:51

@post13
Je reste tout à fait logique dans mes propos, il existe des accords ou des dépannages intra compagnies aériennes que les passagers ne sont pas censés de savoir. Dans leur cas et si MK est d'accord ils peuvent bénéficier d'un re routing leur permettant par un autre moyen d'arriver à la destination finale.

17.Posté par Millithiba le 21/06/2020 12:38

@post16.
Non les compagnies n'ont des accords que parce qu'elles achètent des allotements à l'avance sur d'autres compagnies membres d'une même alliance. Mais même lorsque vous voyagez avec Air mauritius , l'argent encaissé va à Air France ou vice versa. Cela dépend sous quel code compagnie vous achetez votre billet. Il faut bien comprendre que les accords passés en dehors des membres d'une même alliance sont extrêmement rares et que les compagnies entre elles ne se font pas de cadeaux. Si c'est air Mauritius qui a encaissé l'argent, Air France ne risque pas de faire voyager les passagers gratuitement.
D'autre part, la frontière mauricienne est fermée jusqu'au 31 août, aucune compagnie n'est autorisée à atterrir sur le sol mauricien à moins d'obtenir une dérogation spécifique. Ces dérogations ne sont que très rarement accordées également, et dans le cas du COVID, cela ne concerne que les passagers français qui seraient bloqués à Maurice et qu'il faut rapatrier. Il ne s'agit absolument pas de faire partir monsieur Dupont en vacances lol !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes