Revenir à la rubrique : Société

Coup de gueule : Privé de vacances à cause d’une escale à Maurice

En raison d'une escale à Maurice, un Réunionnais ne pourra pas se rendre en vacances en métropole comme prévu en juillet.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le vendredi 19 juin 2020 à 14H53
Les désagréments liés à la crise du Covid-19 se poursuivent. Un Réunionnais qui souhaitait partir en vacances en métropole en juillet se voit finalement privé de voyage à cause d’une escale à Maurice, qui vient perturber le bon déroulé du trajet. 

« Nous venons d’apprendre que les frontières de l’île Maurice ne rouvriraient pas avant le 1er septembre au plus tôt. Nous devions décoller de La Réunion le 10 juillet, transiter 3 heures à Maurice et redécoller en soirée pour Paris », raconte celui qui a ses billets de longue date. « Je n’ai été informé par la compagnie aérienne que parce que j’ai envoyé un mail au service adéquat [lundi] ».

La compagnie leur propose soit de changer leurs dates de départ, soit d’obtenir un avoir majoré de 10% du prix du billet hors taxes et carburant. « Mais il y a de très fortes chances que la compagnie aérienne Air Mauritius vive ses derniers instants dans sa forme actuelle et nous risquons de tout perdre », s’inquiète celui qui a aussi acheté des billets pour décembre 2020/janvier 2021 avec cette compagnie.

« Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation et nous subissons une double peine, tout d’abord de ne pas pouvoir partir mais également à terme de perdre beaucoup d’argent », poursuit-il. 

Si passer par Maurice pour partir en vacances en juillet est impossible, partir directement de La Réunion n’est pour lui pas une option. « Il nous est impossible de prendre d’autres billets sur les compagnies aériennes compte tenu des prix astronomiques pratiqués par celles-ci. 1000, voire 1200 euros, nous ne pouvons pas financièrement », réagit-il, pointant du doigt les « nombreuses personnes qui se retrouvent dans la galère et à qui rien n’est proposé ».  Et de conclure, exaspéré : « On aurait pu imaginer des prix spéciaux proposés par Air France par exemple, d’autant plus que Air Mauritius et Air France coopèrent sur ces lignes. Mais non, rien… « ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.