MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Coup de gueule Olivier Hoarau 100 jours après


Par Une Portoise - Publié le Mardi 8 Juillet 2014 à 10:07 | Lu 2906 fois

Coup de gueule Olivier Hoarau 100 jours après
Le 30 mars 2014, Olivier Hoarau a pris les rennes de la mairie du Port, nous promettant le cap vers le renouveau. Les discours de campagne étaient certes prometteurs, mais qu’en est-il 100 jours après son investiture ?

Lors de la réunion avec le personnel communal à la Halle des manifestations et dans ses déclarations au JIR du 6 juin, M. Olivier Hoarau nous avait promis qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières. Tout le monde sait qu’elle a commencé. Une centaine de personnes va être remerciée à la fin du mois de juillet. Aujourd’hui, cela se traduit par une inertie totale dans les services faute de directives, et une paranoïa générale.

M. Hoarau promet et fait exactement le contraire. C’est cela, la fin des méthodes d’un autre temps ?

M. Hoarau n’avait cessé de marteler que le candidat Henri Hyppolite était entouré de gros bras semant la terreur dans la ville. Qu’en est-il aujourd’hui ? L’Hôtel de ville ressemble plus à une forteresse qu’à la Maison du Peuple : gros bras au rez-de-chaussée, au 1er, au 2ème, et ne parlons pas du 3ème étage. Le commissariat de police du Port n’a pas autant d’effectifs pour assurer la sécurité des 38 000 habitants que Monsieur le Maire n’en a pour la sienne. Cela traduit bel et bien un manque de sérénité, car il le sait, s’il a été élu c’est grâce aux votes des employés communaux et de la population, et que tôt ou tard il devra faire face à ses nombreuses promesses qu’il ne pourra jamais réaliser !

Et que dire de son équipe ?

J’ai été choquée, chaque jour, de voir certains élus passer devant les employés sans même leur dire bonjour. Ou une de ses colistières pleurer et hurler après un de ses collèges dans les couloirs. Des élus se livrer ouvertement à des disputes, des critiques à la vue de tous. Et que dire de cet élu qui s’est récemment répandu sur les ondes de radio Freedom, déversant publiquement sa rancœur parce qu’il venait de réaliser ce qui se passait dans son propre camp ?
Nous n’avions jamais vu ça ! C’est ça le renouveau ? Quel mépris ! Quel manque de sobriété ! Quel amateurisme !

Et que dire des coups de fils incessants, du chantage à la subvention puis les menaces qu’ont subies les présidents d’associations sportives lors de l’échec de votre candidat à l’élection de la présidence de l’OMS ?

Vous parliez de favoritisme ? Que dire de ces personnes chassées de la mairie de St-Paul par votre majorité et qui, comme par enchantement, se retrouvent embauchées au Port ? Il n’y a pas assez de chômeurs dans la ville ? Vos propres militants sont complètement déboussolés !

Vous avez su vous montrer opportuniste en menant une campagne de calomnie à l’égard de vos concurrents. Rappelez-vous l’UMPCR évoquée dans vos meetings. M Henri Hyppolite a-t-il fait alliance avec Mme Valérie Auber ? La triangulaire d’après le 1er tour démontre bien que tout ceci n’était que le fruit pervers de votre imagination afin de semer la confusion au sein de la population.

Votre masque tombe petit à petit et beaucoup de choses sont mises au grand jour après seulement 100 jours de mandat concernant votre soi-disant nouvelle façon de faire de la politique ... en pire pour l’instant.

Et la population dans l’affaire, quoi de nouveau pour elle? Elle devrait être la première concernée non ? Nous sommes en vacances scolaires : quelles animations pour les jeunes, les moins jeunes, les commerçants ? Rien. Rien de rien. Il suffit de se balader sur les trottoirs du centre-ville et de parler avec les gens (pas seulement pour y parader devant les caméras aux côtés d’un ministre) pour se rendre compte que la déception est à la hauteur de l’espoir que vous avez suscité : énormissime ! Et vous savez comment les Portois réagissent dans ces cas-là… Alors, cessez de vous prendre pour le Roi, redescendez de votre nuage et mettez-vous au service de la population comme vous le promettiez. Car de même les Portois vous ont-ils porté au sommet, si vous continuez sur cette voie, ils vont vous en faire redescendre encore plus vite.

Une Portoise qui avait confiance en vous.




1.Posté par madmarx le 08/07/2014 13:57 (depuis mobile)

Chemin bétonné devant mon baro les depot sauvage enlevé vive hoareau y fo fai la chasse aux sorciere vire un peu ces parésseux et les president d''''association bidon qui se goinfré avec les aide grace a leur macrotage avec le PCR.

2.Posté par Portois le 08/07/2014 14:15 (depuis mobile)

Le port a pris 40 ans de retard avec l''ancienne municipalité. 100 jours n''est pas suffisant pour reconstruire la ville. Parlez un peu aussi des déboires de l''ancienne équipe. Un roman de pouvoirs, d''argent et de sexe .....

3.Posté par Coq pei le 08/07/2014 15:25

Et ça c'est que la partie apparente de l'iceberg...

4.Posté par Violette le 08/07/2014 21:09

Dévoile zot masque, au lieu de cachette derrière des lettres anonymes. Néna trop PCR dans les grosses associations. Et L'élu qui c'est plein comme un ti garçon gâté sur radio freedom, c'est parce qu'on lui n'a pas donné de sucette pour ce goinffré, démissionne.

5.Posté par Je vais vous dire le 08/07/2014 21:22

La mairie du Port est devenue le bunker de Bello. C elle qui commande, Hoarau est juste un pantin.Bien sur qu'il ne va rien faire, la commune est tres endettée. C'est le systéme Bello qui es en marche et vous n'avez rien vu encore. Seraphin, et toute la clique suit.


Huguette Bello veut juste sauver sn mandat de députée en 2017. C vous les portis de faire le necessaire pur arreter cette femme.

6.Posté par badouin le 09/07/2014 00:26 (depuis mobile)

Au post 2 :Zoizo bek blanc faisait aussi parti de l''ancienne équipe. Il a participé au déficit de la ville.
Qu''il ne l''oublie pas!

7.Posté par Marco le 09/07/2014 18:13

Laisse Hoarau fait son travail, c'est le peuple qui l'on élu. Faut accepter la défaite les nostalgies du PCR.

8.Posté par Phoénix97420 le 09/07/2014 19:44

Tssstt!!Apparemment Mme la Portoise est aussi aveugle et naïve à vouloir à tout prix effacer 43 ans de dictature et de suprématie en seulement 100 jrs!!Vous avez déjà oublié les dynasties familiales qui ont été recrutées à toute sorte de poste à la Mairie et ce à la vue et au sus de tous??Et vous savez de quoi je parle car vous êtes soi-disant Portoise..Pouvez-vous jurer que les Equipes PCR précédentes ont privilégié la préférence portoise en terme de recrutement??A part Olivier Hoareau quels sont les Maires qui ont habité réellement au Port??Vous évoquiez l'animation des jeunes??Mais vous vous réveillez un peu tard..Depuis 2009 l'ancienne mandature a assassiné les grandes associations sociales qui œuvraient dans les quartiers, le loisir et la petite enfance..(ADAP..PASS'PORT..APJPA) en mettant en ruine la vie associative..Celles qui restent n'ont guère fait mieux et n'arrivent pas à répondre à la demande..Pour l'histoire de gros bras à l'entrée. soyez plus honnête car vous le savez bien qu'avant ce n'était pas autrement et même pire..Concernant la Droite n'en parlons pas!!Pas une once de crédibilité et encore moins une capacité à faire mieux que pire!!Alors Mme nous tous pouvons être insatisfaits ou mécontents mais ayons un peu de bon sens..Le Portois n'est pas tombé plus bas qu'il ne l'était avec l'ancienne équipe et malgré ses balbutiements, le Maire actuel n'a pas encore sali sa ville.

9.Posté par Jeff le 09/07/2014 20:48

Le passé c'est le passé. Maintenant ce qui compte pour nous c'est le présent et on voit bien que rien ne change. Pour le moment, c'est copié = zéro et Hoarau = zéro.

10.Posté par Sa mèm mèm le 09/07/2014 21:25

MOIN MI MARCHE AVEC PLR: Nous lé dans la cité depuis longtemps depuis longtemps, PLR...

11.Posté par citoyen le 09/07/2014 21:31

Au moins HOARAU y vient dans quartier pour rencontre les habitants. C'est un maire très populaire. Laisse a li mettre son programme en place et arrête fais la di la fé. Les Portois ne veulent plus du PCR et encore moins Valérie Aubert qui gagne pas causé, et LOULOU aussi est nul!

12.Posté par ti payet le 09/07/2014 21:34

"43 ans de dictature et de suprématie"... j'en passe et des meilleurs... écrit Phoenix97420. Li mèt dur! C'est vrai la situation de bon nombre de Portoises et de Portois lé pas facile du tout! Mais Lo Port té fait tellement pitié et lété tellement maltraité! Ou fait vraiment pas preuve de bon sens kan ou ecrit ça! C'est la haine, la rancoeur et le fiel anticommuniste i guide les commentaires de Phoénix97420. Etouffe pas! Respire! Ou la écrit : "Nous pouvons tous être insatisfaits ou mécontents mais ayons un peu de bon sens..." Alors, apllique a ou même out propre sagesse pou commencer! Pour finir ou écrit : "malgré ses balbutiements, le Maire actuel n'a pas encore sali sa ville". Aveu de faiblesse et prophétie d'un désastre environnemental et social annoncé... Merci pour linfo Phoénix97420. Ainsi va la vie dans notre belle ville du Port... Le Port restera bel et bien "sa mèm mèm"

13.Posté par Phénomène la kour!! le 09/07/2014 21:48

Si la fèrme la guèle kan té fé rêve anou lo zié fermé pendant 43 ans..zordi fo pa pléré ô bout 3 mois kan nou guinye rêve lo zié ouvert astèr!!

14.Posté par Madmarx le 09/07/2014 21:59

Bien dit phénix420

15.Posté par REALISTE le 09/07/2014 23:00

Au Port Mr Hoarau a gagné grâce à Huguette BELLO, donc si elle emmène des personnes rejetées de Saint-Paul, cela est plus que normal et surtout que Emmanuel Séraphin et d'autres pourront bien faire fonctionner la mairie du Port et c'est de ceux-là que les Portois ont besoin. Surtout AG et AP qui sont des anciens élites qui pourront glorifier le Maire du Port comme cela a été le cas à Saint-Paul. Ceci dit Madame BELLO a raison d'emmener ses militants dans la commune voisine, bien que cela soit dommage pour les Portois étant donné que cela s'est fait dans l'autre sens quand elle fut Maire aussi.

16.Posté par Fontaine le 10/07/2014 01:31

Effectivement la défaite de Mme Bello à Saint-Paul peut en fait s'avérer être une bénédiction pour le Port. Elle poura aider Mr Hoarau à diriger la ville, de plus des hommes d'expérience comme par exemple Mr séraphin et Mr Gamarus pourront aider à redresser la barre plus rapidement. Il y a beaucoup de personnes déjà opérationelles de Saint-Paul qui pourraient venir aider. C'est ça l'esprit de famille dans un parti, on s'entraide.

17.Posté par PAS D''''ACCORD le 10/07/2014 02:06

à Réaliste

Donc c'est nous qui marche dans gros soleil pour gagner l'élection et parce que Saint Paul a perdu les Portois doit manger la peau patate? Désolée, mais chacun chez soi !

18.Posté par Phoénix97420 le 10/07/2014 09:56

A post 12 "Pti Payet"..Bien sûr que comme plus de 60% de Portois cé la haine, la rancoeur et le fiel anticommuniste ki guide mes commentaires!!Car si ou la tjr rempli oute ventre èk mensonge du PCR..à mwin ma la perde tou't èk ban'na.!!..I fé un bon moment que le Port i étouffe èk mwin et zordi nou RESPIRE..Oute réactivité i lèss bien comprendre que la roue la tourné aussi pou ou mé kiète pas compatriote, la traversée du désert i tué pas çà!!La preuve le soir du 30 mars 2014..plus de la moitié de Portois la fini par arrivé!!Et ou au lieu de v'nir dévide ton fiel dessu les internautes..signe plutôt une convention de reclassement avec le PLR!!Ou va trouve au moins de l'écoute..lol

19.Posté par VIVE HUGUETTE le 10/07/2014 11:37

Huguette tu as raison, il faut que ton ex-DGS et ton ex 1er adjoint surtout viennent donner un coup de main au Port pour combler le déficit, ainsi le Port deviendra une commune brillante grâce à leurs expériences saint-pauloises. Tu peux ramener tous tes militants qui souffrent à Saint-Paul car c'est grâce à eux que t'as gagné Le Port, merci Huguette, continue ton super boulot, au moins tu penses à tes militants.

20.Posté par Ah bon le 10/07/2014 12:19

Donc, si je comprends bien certains commentaires, Huguette Bello et son équipe ont tellement bien bossé à Saint Paul qu'ils ont pris une b..... ? C'est parce qu'ils ont bien bossé qu'ils ont perdu, c'est çà? Et les Portois voudraient qu'ils viennent "bien bossé" au Port pour prendre la même b....?!!! Attention Hoareau, s'ils font les mêmes conneries qu'avec les employés communaux de St Paul, dans 6 ans out canard lé noir.....

@ 17 je partage complètement votre opinion, on a vécu la même chose à St Paul et voyez le résultat. Je n'irai pas jusqu'à dire chacun chez soi mais oui d'abord zanfan la kour, c'est logique.

21.Posté par Dalon le 10/07/2014 12:28

Arrête un peu raler ! Bientôt grâce Mr Hoarau nous aurons notre propre bassin de baignade, une nouvelle piscine, une thalasso, un nouveau marché couvert, Passport i rouvre... Que demander de plus ? l'ancienne majorité promaittait quoi ?

22.Posté par ti payet le 10/07/2014 13:02

@ Phoenix 97420 Ou na l'humour lé bien. Cultive a li plutôt que la haine ou prétend que 60% des portois nana. La population la décidé la mèt un nouveau lékip en place. Ok. Nou atann zot i travaye pou la population. Na poin ke communistes, la droite ou PLR au Port, na aussi Portois lé pas la ek tousa. Na des portois i agi sans "rempli zot ventre " avec in parti ou avec in "convention de reclassement". Merci pou la proposition Phoenix97420, mais moin la point lo niveau pou être reclassé dans le PLR. Trop fort pou mwin!!!

23.Posté par kosasa? le 10/07/2014 13:13

Portois i mèt Hoarau en lèr et cest les saint paulois i vient apprendre portois komen i travay. Si mi komprend bien, Portois lé pas kapab alors! Nou la besoin momon Bello ek tonton Séraphin pou ténir nout main pou avansé!!! Kosasa Portois!!!

24.Posté par Jeff le 10/07/2014 13:39

On a quitté une dictature pour une autre. Cette équipe n'est composé de renégats formatés aux méthodes PCR et qui appliquent les mêmes méthodes

25.Posté par Milou le 10/07/2014 21:25

A peine 100 jours de mandature que la désilusion est grande. O.H s'est bien servi des militants pour arriver là où il est aujourd'hui. Maintenant qu il bénéficie du confort de la fonction il reste sourd aux appels de la population. O.H tire plus vite que son ombre. A peine élu il a fait dans la familiocratie , Nommant collaborateur le père d'une de ses conseillères. Un 3ème étage de mairie mieux gardé que La maison Blanche. Tous les gros bras sont des amis de son collaborateueur. Au fait en a - t- il les diplomes. La langue la poin lo zo. O.H. Maire perdu, effacé, ne contôle rien. aujourd'hui on se rend compte que ce sont ces 2 très proches collaborateurs qui coupent et qui tranchent. Ce mandat de Maire c'est un CDD non renouvelable. A méditer.

26.Posté par lol le 10/07/2014 22:42

A post 24: Jeff allé mange de zeff

27.Posté par Phoénix97420 le 11/07/2014 10:40

Post 25: Milou arèt aou dont!!Ton pote Loulou l'avé bien son dada + sa fille + son pti fréro employés à la Mairie??Et sans compter la sœur dans une grande association financée par la Ville??Et ou néna Alzheimer on diré!!Lo band autre grande famille dont les mebres té bosse la plipart en Mairie koçà ou di et koçà ou la fé????Arête raler camarade...

28.Posté par Jeff le 11/07/2014 11:17

@ Phoénix97420

Le passé c'est passé. On était pas d'accord avec les manières de l'ancienne équipe et on les a sortis. C'est pas pour que la nouvelle fasse pareil même, attention sinon c'est le même sort qu'il attend... sort dehors!

29.Posté par babar le 13/07/2014 03:51

J ai assiste a la campagne, j ai ete dans les bureaux j ai vu l equipe plusieurs fois et je peux dire une chose bana la prends ban moun la pour un ban couyon !la promet emploi toute la pas fais rien ! si bana les pas capables de fais un affaire pou son propre camp
ben pas la peine pense le port bana y arranz le moun st paul le port en sot a zot !!

30.Posté par LA REGRESSION le 13/07/2014 21:33

Dommage notre cité portoise est en régression avec des élus incompétents et analphabètes la plupart, le PLR portois est composé de résidus du PCR, rejetés par le PCR pour son INCOMPETENCE ET SA VORACITE !

31.Posté par Lune le 18/07/2014 23:47

Tes prises de décisions Oilivier, me déçois. Pourtant, je t'ai fais confiance. Est-ce qu'il y que ton directeur de cabinet, ton colloborateur spécial et le futur directeur du Pole Vie Local en qui tu fais confiance?Lune Faudra que tu commence à écouter ce que dise la population sur ce trio. Mais, tu nous as oublié. Dommage, j'ai eu confiance en toi.

32.Posté par COMPTABLE le 19/07/2014 16:27

Si pour chaque mensonge dit par Olivier Hoareau à des gens le Port reçoit 1€, il y aurait déjà de quoi renflouer le déficit de la ville. La grogne monte de jours en jours dans la ville, il va falloir plus que des beaux discours dorénavanrt pour faire face.

33.Posté par URGENCE le 22/07/2014 15:12

Au Port il est urgent qu'un Grand Homme comme Gamarus vienne aider la mairie pour mettre de l'ordre et faire fonctionner la collectivité. Des hommes comme ES, AP et JMG seraient vraiment indispensables car ce sont des hommes d'expérience et qui ont déjà fait fonctionner des mairies. Voilà Mme Bello ce que vous devez proposer, merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes