MENU ZINFOS
Société

[Coup de gueule] Des ordures sur la Route des Laves: Cochon !


Un lecteur nous fait parvenir cette déplorable photo et le coup de gueule qui va avec :

Par N.P - Publié le Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:28 | Lu 1215 fois

[Coup de gueule] Des ordures sur la Route des Laves: Cochon !
Un beau spectacle aux abords de la Route des Laves. Trois origines possibles :

1/ le camion poubelle n'est pas passé devant ma maison, mais ... la décharge y veut pas prendre mes sacs, alors démerde à Zot' ici on est très loin de "chez moi" !

2/ je viens tous les week end pique-niquer ici et je jette mes restes bien emballés. Merci ! Mais tu as oublié aussi les bouteilles plastique.

3/ je suis un cochon, je déteste remplir la poubelle que la commune m'a confiée, alors "mi sava bat in carré dans mon loto" avec mes ordures puantes sur le siège passager et mi sava jette ça n'importe où...

Tout' façon dans les trois cas Moin lé Cochon quand même !!!




1.Posté par John le 10/11/2019 17:02 (depuis mobile)

Créol lé makotte man man man déguélasse !

2.Posté par Zarin le 10/11/2019 17:11

dans chaque cochon il y a un homme qui sommeille ?

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 10/11/2019 19:58 (depuis mobile)

Les résidents du Tremblet ont dus subir ces nuisances les 3 jours durant de la Dernière coulée.certains ont eu l’outrecuidance de venir faire un pique-nique dans la cour Mémé avec RAP insolent hurlant de lestéreo de la voiture au retour a 1 heur mat

4.Posté par black PIG le 10/11/2019 20:04 (depuis mobile)

Et dire qu'il y a près de 200000 personnes sans emploi à la Réunion !!!!! Et si on commençait à leur demander de ramasser ce qu'ils ont jeté ? Voilà pour tous ceux qui reçoivent notre aide sociale un bon moyen de nous envoyer le retour ! Don't you ?

5.Posté par bibi le 10/11/2019 22:46

Ben .....Pays des laves.... quoi fé

6.Posté par Pascale le 10/11/2019 23:35

@black PIG: mon très cher... parmi ces 200000 chômeurs il y en a beaucoup qui ont du mal à survivre... si si c'est le cas... alors
1) je ne sais pas comment ils feraient pour acheter autant de m*rde pour jeter les emballages après! Il faut des sous pour ça!
2) je ne vois pas pourquoi ce serait forcément les chômeurs qui jettent partout!!! c'est plus que discriminatoire ce que vous dites!

7.Posté par Mehdi le 11/11/2019 07:17

Normal, le créole est sale et mal éduqués pour pas dire pas du tout.

on ne peut pas demander aux animaux comme cochons d'être propre.

8.Posté par Ti Tangue zilé zone le 11/11/2019 09:57 (depuis mobile)

Post 6 Pascale, désolé de vous contredire, post 4 a malheureusement RAISON c’est bien cette tranche de population qui viennent et reviennent voir trois soirs de suite voir le volcan embouteillent et polluent et ne laissent pas la place aux touristes.

9.Posté par Ti Tangue zilé zone le 11/11/2019 12:57 (depuis mobile)

D’ailleurs concernant la visite du volcan lors des coulées, la pseudo IRT n’a point d’idées pour soumettre au Préfet ? Limiter à une visite par voiture et par coulée (Macarons-horodateurs) éviter les squatteurs pollueurs de revenir tous les soirs

10.Posté par MICHOU le 11/11/2019 14:42

Et trois sites sur la route du MAIDO hier

11.Posté par Pascale le 11/11/2019 23:35 (depuis mobile)

@Ti Tangue zilé zone: et bien je dois être l''exception qui ne confirme pas la règle :) car je suis chômeuse et je ne jette rien dans la nature. Après je suis une princesse et je p*te des confettis :) c''est sans doute pour ça :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes