Faits-divers

Coup de fusil en plein visage : 20 ans de prison requis contre le tireur

Vendredi 25 Janvier 2019 - 14:11

A gauche, une proche de la victime à la sortie de la première journée d'audience hier, et les avocats Me Hoarau et Mihidoiri
A gauche, une proche de la victime à la sortie de la première journée d'audience hier, et les avocats Me Hoarau et Mihidoiri
La cour d'assises vient de prononcer les réquisitions à l'encontre de Rhuben Solon : 20 ans.

Le jeune homme avait tiré un coup de fusil en plein visage d’Idriss, le blessant mortellement au lendemain de Noël 2015.

Le Saint-Paulois avait rencontré Idriss et son frère Ismaïd à l'aide d'un ami commun : Alexandre. Tout ce petit monde se retrouve dans un bar à Trois-Bassins, avant de ramener Rhuben à son domicile.
 
Le père de famille monte alors chez lui récupérer un fusil, qu’il utilise pour tirer sur les deux frères toujours devant la maison. S’ils tentent de se protéger derrière leur voiture, Rhuben parvient tout de même à atteindre Idriss en plein visage, le blessant mortellement. Les deux autres sont également blessés dans une moindre mesure. Rhuben appellera finalement les gendarmes et attendra sur place leur arrivée.
 
Selon lui, il aurait été victime de moqueries toute l’après-midi, expliquant son geste. Le groupe lui reprochait de ne pas être intervenu dans une bagarre au bar. Une bagarre impliquant Alexandre. Une version que les victimes contredisent.
 
Durant ce procès, la famille d’Idriss souhaitait avant tout entendre la vérité de la bouche du présumé coupable. Elle est encore particulièrement traumatisée par la perte de leur proche.
Regis Labrousse
Lu 2146 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie