Faits-divers

Coup de couteau devant le tribunal: La peine confirmée en appel

Jeudi 28 Mars 2019 - 15:39

RJ, 23 ans, s’en sort à nouveau assez bien. Condamné à un an de prison, dont huit mois de sursis, pour avoir asséné un coup de couteau à un homme devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri en décembre dernier, il avait malgré tout décidé de faire appel de la décision.
 
Pour rappel, le jeune s’était dit craintif et menacé par le gérant du point-chaud du Leader Price de Saint-Benoît dans lequel avaient eu lieu des pillages en marge des manifestations des gilets jaunes en novembre. Il lui avait alors asséné un coup de couteau devant le tribunal - alors que ses dalons étaient jugés pour ces pillages - le blessant à l’arcade. Il avait été condamné à un an de prison ferme.

Mais malgré son jeune âge, il n’en était pas à son premier coup. RJ avait, un an auparavant, dégradé un salon de coiffure dans la même ville, violentant et menaçant le commerçant également. Il affirme à nouveau être victime de persécutions.
 
Réalisant sûrement que sa peine pouvait être augmentée par la cour d’appel, RJ s’était rétracté. Mais le parquet avait décidé de le maintenir et demandait 36 mois de prison avec mandat de dépôt.
 
Malgré un casier judiciaire qui contient désormais d’autres condamnations pour conduite sans permis et transport d’armes, la première décision a finalement été confirmée avec une interdiction de port d’armes en plus.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1342 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Septembre 2019 - 07:46 Guerre des pizzaiolos au Tampon