Revenir à la rubrique : Faits divers

Coup de couteau devant le tribunal: La justice n’en a pas fini avec lui

Après le [coup de couteau devant le tribunal correctionnel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pillage-du-Leader-Price-Il-sort-un-couteau-devant-le-tribunal-et-prend-un-an-ferme_a136050.html de Champ Fleuri en décembre dernier, RJ, 23 ans, se trouve à nouveau devant la justice, cette fois-ci devant la cour d’appel pour une autre affaire. En décembre, le jeune s’était dit craintif et menacé par le gérant du point-chaud du Leader Price de Saint-Benoît dans […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 février 2019 à 10H28

Après le [coup de couteau devant le tribunal correctionnel]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pillage-du-Leader-Price-Il-sort-un-couteau-devant-le-tribunal-et-prend-un-an-ferme_a136050.html de Champ Fleuri en décembre dernier, RJ, 23 ans, se trouve à nouveau devant la justice, cette fois-ci devant la cour d’appel pour une autre affaire.

En décembre, le jeune s’était dit craintif et menacé par le gérant du point-chaud du Leader Price de Saint-Benoît dans lequel avaient eu lieu des pillages en marge des manifestations des gilets jaunes en novembre. Il lui avait alors asséné un coup de couteau devant le tribunal alors que ses dalons étaient jugés pour ces pillages, le blessant à l’arcade. Il avait été condamné à un an de prison ferme.

Mais malgré son jeune âge, il n’en était pas à son premier coup. RJ avait, un an auparavant, dégradé un salon de coiffure dans la même ville, violentant et menaçant le commerçant également. Il affirme à nouveau être victime de persécutions. Condamné en première instance à un an de prison dont 8 mois de sursis – une peine plutôt clémente -, il avait fait appel, avant de se rétracter. Mais le parquet avait décidé de maintenir l’appel et ce jeudi, la procureure demandait 36 mois de prison avec mandat de dépôt. L’incident devant le tribunal correctionnel n’a pas dû arranger les choses. Le juge rappelle d’autres condamnations pour conduite sans permis, transport d’armes… « Un casier qui commence déjà à se charger » pour ce jeune homme. La décision sera rendue le 28 mars.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.