Faits-divers

Coup de couteau devant le tribunal: La justice n'en a pas fini avec lui

Vendredi 22 Février 2019 - 10:28

Après le coup de couteau devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri en décembre dernier, RJ, 23 ans, se trouve à nouveau devant la justice, cette fois-ci devant la cour d’appel pour une autre affaire.

En décembre, le jeune s’était dit craintif et menacé par le gérant du point-chaud du Leader Price de Saint-Benoît dans lequel avaient eu lieu des pillages en marge des manifestations des gilets jaunes en novembre. Il lui avait alors asséné un coup de couteau devant le tribunal alors que ses dalons étaient jugés pour ces pillages, le blessant à l’arcade. Il avait été condamné à un an de prison ferme.

Mais malgré son jeune âge, il n’en était pas à son premier coup. RJ avait, un an auparavant, dégradé un salon de coiffure dans la même ville, violentant et menaçant le commerçant également. Il affirme à nouveau être victime de persécutions. Condamné en première instance à un an de prison dont 8 mois de sursis – une peine plutôt clémente -, il avait fait appel, avant de se rétracter. Mais le parquet avait décidé de maintenir l’appel et ce jeudi, la procureure demandait 36 mois de prison avec mandat de dépôt. L’incident devant le tribunal correctionnel n’a pas dû arranger les choses. Le juge rappelle d'autres condamnations pour conduite sans permis, transport d'armes... "Un casier qui commence déjà à se charger" pour ce jeune homme. La décision sera rendue le 28 mars.

 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2538 fois




1.Posté par cmoin le 22/02/2019 10:34

Ce genre de "personne" ne doit plus jamais retrouver la liberté.

2.Posté par olive le 22/02/2019 11:57

on peut lui délivrer le diplôme de p'tit con, mention très bien

3.Posté par Rhum Quina le 22/02/2019 12:17

Matière résiduelle, boue de fosse septique, à classer parmi les résidus domestiques dangereux... Comment s'en débarrasser ?

4.Posté par Dorian le 22/02/2019 16:30

Le Tupic arrive pas à bout de ce genre cafard...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie