MENU ZINFOS
Faits-divers

Coup de couteau à St-Denis : Le touriste en passe d'être sorti d'affaire


Mercredi 2 décembre dernier dans la soirée, un jeune homme a été victime d'une sordide attaque au couteau dans le centre-ville du chef-lieu. Un homme lui a planté une lame dans la carotide suite à une discussion animée sur fond d'alcool. Gravement blessée, la victime avait été hospitalisée en urgence. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Par Regis Labrousse - Publié le Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:00

Le faits se sont déroulés dans le secteur du Carré Cathédrale, au bar du Passage du Chat Blanc. Après une discussion animée, la situation a dérapé. Le ton est monté entre Julien, son ami et un groupe de jeunes touristes. Julien, visiblement bien trop ivre pour pouvoir échanger en toute sérénité, les touristes décident de clore le débat et de lâcher l'affaire. 

Le groupe de jeunes touristes quitte les lieux en voiture et se dirige vers le Barachois avant d'être rattrapé par les deux Dionysiens en scooter. Le deux-roues s'approche du conducteur et Julien lui plante une lame dans la carotide. Suite à cet acte de violence insensée, c’est pourtant l’agresseur présumé lui-même qui va prodiguer les premiers gestes de secours. 
 
Interpellé puis placé en garde à vue, il est ensuite déféré devant le juge d'instruction qui décide de le mettre en examen pour tentative de meurtre. Le juge des libertés et de la détention le place en détention provisoire bien qu'il se soit inquiété de l’état de la victime.

La victime est prise en charge par les secours dans un état extrêmement grave puis transférée au CHU. Son pronostic vital était engagé. Resté longtemps dans un état critique, le jeune touriste est, selon nos informations, sorti du coma et dans un état stable. Il est en passe d'être sorti d'affaire. 




1.Posté par Miaimle5 le 11/12/2020 06:32

Chicago Denis.....le diable est dans le place

2.Posté par Nicox le 11/12/2020 06:51

Bien mol pour le "touriste".
Mais au fait je croyais que les touristes c'était interdit!!

3.Posté par Post 2 le 11/12/2020 11:10

Non c'est les commentaires stupides qui sont interdits !

4.Posté par Alex le 11/12/2020 12:51

Tan mieux pour le touriste

5.Posté par Olivier le 11/12/2020 13:01

Bienvenue à la Run, on sait comment vous accueillir !

6.Posté par Anje le 12/12/2020 21:04

Une très bonne nouvelle lui souhaite bon rétablissement ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes