Communiqué

Coup de coeur au Sénat pour le projet sportif "la lutte à Mafate"

Samedi 31 Mars 2018 - 14:32

Quatre associations réunionnaises étaient présentes ce mercredi 28 mars au Sénat à Paris au jury national Fais nous rêver de l’Agence pour l’Education par le sport.
 
Parmi les 28 projets en lice et venu de toute l'hexagone, le club de Lutte de Saint-Joseph a été retenu  avec une mention coup de coeur  parmi les 6 projets primés sur le plan national. 

Le projet était "amener le sport et la lutte dans Mafate". Initiation, démonstration, présentation de la structure figuraient au programme. Les lutteurs de la structure de haut niveau de Saint Joseph ont passé 2 jours dans le cirque de Mafate uniquement accessible à pied afin de transmettre et partager leur passion aux jeunes scolaires des écoles d’Ilet à Malheur et d’Aurère.

Les jeunes, bien que contraints de quitter le cirque à l'âge de 11 ans, sont toujours motivés par le sport. Ils y voient alors l’occasion de poursuivre leur scolarité à travers un projet sportif en intégrant cette structure dès la classe sixième. Le sport est véritablement au service de la réussite scolaire.
 
L’événement a également été l’occasion de couronner les grands projets avec la présence de la Mission Locale de Saint-Joseph primée en 2013 avec l’action du Sport vous donne des elles  parmi les projets en lice.
Référent territorial de l’Agence pour l’éducation par le sport pour Fais nous rêver
Lu 1171 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter