MENU ZINFOS
Société

Coup de Prop' sur le littoral de la Ravine Blanche ce dimanche


Une opération Coup de Prop' est organisée ce dimanche sur le littoral de la Ravine Blanche (Saint-Pierre). Objectif : libérer le site des déchets mais aussi sensibiliser à la problématique de la pollution.

Par N.P - Publié le Samedi 12 Mars 2022 à 20:03

Coup de Prop' sur le littoral de la Ravine Blanche ce dimanche
L’association PropRéunion organise son 18ème Coup de Prop’ sur le Littoral de la Ravine Blanche à Saint-Pierre ce dimanche, de 8h30 à 11h. "Cette opération est a l’initiative d’un adhérent du Sud de l’Ile qui voulait agir face à la pollution de son quartier. C’est la première fois que PropRéunion mènera une opération Coup de Prop' à Saint-Pierre", précise l'association.

Objectif : nettoyer complètement la zone en ramassant toutes les ressources abandonnées, bouteilles plastique, cannettes en aluminium, bouteilles en verre, déchets voués à l’enfouissement… avant qu’ils ne terminent leur course dans l’océan et ne gagnent le large pour former le 7ème continent. Il s'agira aussi "d’informer, d’interpeller et de fédérer un maximum de monde autour du problème des déchets dans les océans et sur nos terres réunionnaises, et présenter les solutions à mettre en place localement."

Bonne humeur et volonté

Le rendez-vous est donné au bout du parking de Carrefour. Une tente sera installée comme repère. PropRéunion fournira les sacs et les gants mais demande aux participants d’amener un masque, ses propres gants si possible, une casquette ou un chapeau, une gourde, sans oublier bien sûr sa bonne humeur et sa volonté.
 
En plus de sa mission de nettoyage (des Coups de Prop' sont organisés une fois par mois ), l'association sensibilise grâce à la participation lors de ses actions sur le terrain d'écoles, d'entreprises, d'associations et de citoyens lambda. L'accent est aussi mis sur l'innovation : "Nous recherchons et développons des projets verts pour accélérer la Transition Écologique et construire la Réunion de demain", est-il précisé. 

--
Lien de l’événement Facebook et plan d'accès au site : https://fb.me/e/5UbFTPqJR




1.Posté par jojo le 13/03/2022 14:07

Vous écrivez "des Coups de Prop" sont organisés une fois par mois ", mais avec ces "cochons" de certains réunionnais sont difficiles à vaincre ce qui est écrit à jamais dans leur gènes.... Dur à dire certes, ... mais aussi dur à admettre ...

2.Posté par Antimakouta le 14/03/2022 20:29

Quand est-ce que ces genres de cochons à deux pattes comprendront qu'il ne faut pas jeter ses ordures n'importe où???????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes