Société

Coup de Prop' à l'embouchure de la Rivière des Pluies

Dimanche 19 Août 2018 - 17:04

Le rendez-vous était fixé à 9H ce dimanche 19 août. Le 8ème Coup de Prop' organisé par l’association PropRéunion a de nouveau mobilisé des bénévoles prêts à sacrifier un dimanche pour la bonne cause.

Un mois après un premier passage le long de la côte de Saint-Denis à hauteur de la Jamaïque, les trouvailles de déchets en tout genre n’ont une nouvelle fois pas manqué sur le sable noir. Bouteilles en plastique, ferrailles, électroménager ravinés par les crues de la Rivière des Pluies ont été ramassés avec minutie, entre les galets, avant qu'ils ne prennent la direction du large à la prochaine saison des pluies

Mais ce geste citoyen pour la planète et les océans demeurera sans fin sans une prise de conscience au moment de la fin de vie des produits de consommation courante, voire avant l'acte d'achat de produits suremballés.

L’association PropRéunion devrait programmer une nouvelle action dans un mois sur ce même secteur.

Zinfos974
Lu 3191 fois



1.Posté par Isis le 19/08/2018 17:24

Bravo. Félicitations à cette excellente initiative. Gageons que les pollueurs prennent conscience...

2.Posté par Dagober le 19/08/2018 18:30 (depuis mobile)

Je pense que c'est pas le seul endroit, tout les embouchure du monde sont pareil

3.Posté par Louis Pariot le 19/08/2018 20:11

8ème Coup de Prop' ? Bravo mais que sont devenus les endroits nettoyés ? Resalis.... Bref...

4.Posté par propre le 19/08/2018 20:32

tiens, le collectif du DPM et ses fans ne se sont pas déplacés????. Ils préfèrent rester devant l'Hermitage, c'est moins fatiguant.

5.Posté par marseillais le 19/08/2018 20:39

vous devriez facturer votre bénévolat à la commune = vous êtes un peu trop braves.....

6.Posté par kersauson de (p.) le 19/08/2018 23:24

MDR

7.Posté par ddchat974 le 20/08/2018 10:45

La Réunion l’île intense et sale!!!!!comme d’habitude les cochons sévissent et c’est toujours aux autres de ramasser leurs saloperies déposées clandestinement dans les ravines alors que les déchèteries existent et que l’on paie chaque année de nos impôts pour un peu de propreté !!!!!alors ne venez pas pleurer si un jour les épidémies en tout genre nous envahissent !!!!!!vous l’aurez bien cherché bandes de cochons en puissance!!!!!c’est si dur que ça d’être propre et d’arrêter de salir son environnement ??????apparemment pour certains c’est plus fort qu’eux!!!! C’est cela l’héritage qu’on veut laisser à nos enfants pour plus tard? Franchement dégueulasse comme mentalités !!!!!!!!

8.Posté par Choupette le 20/08/2018 16:52

Oui mais, on ne voit aucune pancarte incitant la prise de conscience par les malpropres.

Il faudrait de grands panneaux publicitaires avec les dégâts que causent ces déchets ingérés par les oiseaux ou par les tortues. Avec une légende genre "ils étaient là avant nous" ou "Eux aussi ont le droit de vivre dans un endroit propre" ou encore "ce ne sont pas eux qui salissent".

Jusqu'à présent, on ne voit ce genre de photos que sur Internet.

9.Posté par margouillat le 21/08/2018 06:05

@Dagober, non toutes les embouchures du monde ne se ressemblent pas. Sur terre, y a des gens qui ont une conscience, un sens civique, et d’autres qui ne sont que des parasites se moquant bien de tout ce qui ne touche pas leur petite personne egocentrée et immature, pour ne pas dire irresponsable. Certains gens ici croient vraiment être le nombril du monde. Pourtant on n’est plus au XVIe siècle, bizarre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter