MENU ZINFOS

Coup d’envoi des Vac’Ado ce lundi 18 juillet !

Et c’est parti pour une semaine de découvertes, d’amusement et de partage pour les adolescents âgés entre 11 et 17 ans inscrits aux Vac’Ado ! Ce lundi 18 juillet, les premiers stages gratuits ont débuté au Gymnase Saint-Paul Centre et au Case de la Saline-les-Bains de 8h30 à 17h. Il s’achèveront le vendredi 22 juillet. 6 stages sont ainsi proposés dans les différents bassins de vie du territoire pour les mois de juillet/août. Une action inédite à Saint-Paul !

Lundi 18 Juillet 2022

Robotique, numérique ou encore graffs, les adolescents s’en donnent à coeur joie pour ce premier jour des Vac’Ado à Saint-Paul ! Pour chaque stage, une cinquantaine de places est disponible.

À Saint-Paul, on compte 11 628 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Fidèle à sa politique jeunesse ambitieuse, la Ville de Saint-Paul aspire créer les conditions optimales d’apprentissage, d’opportunités, d’expériences qui permettent aux jeunes de développer des connaissances, des aptitudes et des compétences. En accompagnant les jeunes, les adultes de demain, la Commune vise avant tout à favoriser leur bien-être, leur indépendance mais aussi la citoyenneté, le développement de l’esprit critique et les relations inter générationnelles. Une finalité qui conditionne toutes les actions qui seront déployées en faveur de ce public.

C’est dans ce contexte que sont proposés actuellement les “Vac’ado”, des stages gratuits d’une semaine qui se déroulent dans les 6 bassins de vie du territoire. Durant cinq jours, marmailles et ados âgés entre 11 à 17 ans, pourront découvrir les activités de plein air, le numérique et autres activités artistiques. Mis en place pour favoriser l’accès aux loisirs et à l’information, mais aussi pour susciter l’engagement citoyen et la participation, ces stages vont pouvoir accueillir au total 300 ados sur 6 séjours.

Les prochains séjours :
Du 25 au 29 juillet au Guillaume et au Gymnase de Plateau Caillou
Du 1 au 5 août au Gymnase Win Lime Bois-de-Nèfles et au Gymnase de Vue Belle

Un grand rassemblement de tous les inscrit(e)s,la “Méga Beach Party”, se déroulera le mercredi 10 août !



Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes