MENU ZINFOS
Société

Coup d’envoi de la Marche des visibilités LGBTQIA+


Pour la troisième année consécutive, une vague arc-en-ciel défile ce dimanche dans les rues de Saint-Denis. Une façon de rendre visible la communauté LGBTQIA+ de l’île.

Par NP - Publié le Dimanche 21 Mai 2023 à 13:00

La désormais traditionnelle Marche des Visibilités de La Réunion a lieu ce dimanche dans le chef-lieu, sur la thématique " Pou Kwir zordi, yièr é domin  ". Comme l'ensemble des actions menées par l'association Requeer, en partenariat avec l'association OriZon durant ce mois, cette marche a pour objectif de donner la parole aux personnes LGBTQIA+ et de lutter contre la marginalisation et l'exclusion. Le mot d’ordre de journée : " dofé pren pa si nou ", en réponse à l’incendie du local des associations Orizon et Requeer de la Source en février dernier.

 

Les participants se sont donnés rendez-vous à 13 h devant le Jardin de l’État. Munis de leurs pancartes et dans une ambiance chaleureuse, ils rejoindront ensuite le jardin du Barachois où un village associatif est organisé pour l’occasion.

Une prise de parole des organisateurs s'est ensuite dans le square Labourdonnais avant la tenue d'un concert orchestré par Aurus et ses invité.es qui aura lieu à partir de 16h30.





 



La soirée Lambyans pourra se poursuivre à La Terrasse de Bourbon à partir de 18h30.

Une seconde marche viendra clôturer le mois des visibilités LGBTQIA+. Celle-ci aura lieu à Saint-Pierre le samedi 24 juin prochain.





1.Posté par Royal Bourbon le 21/05/2023 15:45

Mi voi pas Maroni

2.Posté par Hugh le 21/05/2023 18:41

Peut-être qu'ils vont réussir à faire que Labourdonnais va se déboulonner tout seul et quitter l'île en courant ?

Serais-je devenu intolérant ???

3.Posté par Leïla le 21/05/2023 19:38

Louise qui clame a qui veut l'entendre qu'elle souhaite dénoncer les hommes qui ne veulent pas s'afficher publiquement avec une femme trans alors même qu'ils ont des relations sexuelles avec. Deux points :
1- N'est-ce pas forcer la personne en question à faire un coming out? Pourquoi ces hommes n'auraient-ils pas le droit de garder leur orientation sexuelle secrète ? Tout le monde ne réclame pas de la visibilité...
2- Si vraiment ça dérange que l'homme ne veut pas être vu avec toi/vous ben choisissez mieux vos partenaires et arrêtez de coucher avec ceux qui veulent pas être vus en public avec vous. Simple non?

4.Posté par Choupette le 21/05/2023 21:51

4.Posté par Hugh

Excellent !

Mais certain vieux birbe croit s'acheter une nouvelle jeunesse en applaudissant ça ... .

5.Posté par Zobedinedelon le 22/05/2023 07:49

A quoi bon tant d exhibition? Prochaine étape, les bibliothèques ? Drôle d époque...soyez tranquilles, on vous voit. Nous ne sommes pas intolérants mais restons vigilants pour nos enfants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes