MENU ZINFOS
Sport

Coup d'envoi de la Coupe du monde


Par S.I - Publié le Jeudi 12 Juin 2014 à 12:46 | Lu 895 fois

Coup d'envoi de la Coupe du monde
Le Brésil donne rendez-vous au monde entier ce jeudi 12 juin 2014, pour le coup d'envoi de la Coupe du monde, plus grand évènement sportif de la planète avec les J.O. La compétition sera officiellement lancée à minuit (heure Réunion) avec le premier match qui opposera le Brésil à la Croatie (cérémonie d'ouverture à 22h).

Ce Mondial brésilien s'ouvre dans un contexte social tendu et sous la menace de manifestations qui dégénèrent souvent en affrontements violents avec une police militaire aux méthodes musclées. Professeurs, policiers, conducteurs de bus ou de métro battent le pavé pour réclamer une revalorisation de leurs salaires ou une amélioration de leurs conditions de travail.

Selon un sondage réalisé début juin, 42% des Brésiliens se disent hostiles à la tenue de la compétition. Le coût de l'organisation de la Coupe du Monde, la plus chère de l'histoire avec plus de 11 milliards de dollars dépensés, cristallise la colère.

La Seleçao, l'équipe nationale brésilienne, aura pour principale mission de redonner le sourire à des Brésiliens moroses. Sélection la plus titrée avec cinq étoiles sur le maillot, les Auriverde partent archi-favori de ce Mondial disputé sur son sol. "Nous avons l'obligation de gagner le titre. On n'organise pas la Coupe pour être troisième ou quatrième", a admis son sélectionneur Luis Felipe Scolari.

L'Espagne est également favorite de ce Mondial. La Roja, championne du monde en titre et double championne d’Europe, est rodée aux exigences du très haut niveau, et est est logiquement attendue au tournant.

D'autres équipes du Vieux Continent, comme l'Allemagne, régulièrement qualifiée dans le dernier carré du Mondial mais jamais gagnante depuis sa réunification, compte sur sa génération exceptionnelle (Özil, Khedira, Götze) pour soulever le trophée Jules Rimet.

L'Italie, quatre fois championne du monde et finaliste de l'Euro 2012, a des arguments pour surprendre son monde au Brésil. La Squadra Azzura s'appuiera sur sa palette tactique pensée par Cesare Prandelli, lui permettant de s'adapter à n'importe quel adversaire.

Attention toutefois, jamais un pays européen n'a remporté une Coupe du monde en terres sud-américaines.

L'Argentine et l'Uruguay, anciens doubles champions du monde, auront également une carte à jouer.

Malgré le forfait de Franck Ribéry, la France peut espérer jouer les trouble-fêtes et créer la surprise, tout comme la Belgique.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes