MENU ZINFOS
Océan Indien

Coup d'Etat déjoué aux Comores : Le président Ikililou Dhoinine visé par une tentative d'assassinat ?


Par S.I - Publié le Mardi 23 Avril 2013 à 14:44 | Lu 3051 fois

Coup d'Etat déjoué aux Comores : Le président Ikililou Dhoinine visé par une tentative d'assassinat ?
Trois jours après la tentative de coup d'Etat déjouée par les autorités comoriennes, de nombreuses interrogations restent en suspens. Selon de nombreux sites internet locaux, le président de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, a échappé de justesse a une tentative d'assassinat, tout comme son chef d'Etat-Major, Youssouf Idjihad, de même que le chef de corps, le lieutenant colonel Ibrahim Ahamada.

Cette hypothèse est rapportée par le blog Le changement, c'est maintenant ! et le site Comores Actualités .

Ce dernier affirme que l'ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est derrière cet acte de déstabilisation, et que le bateau intercepté en Egypte avec des armes de guerre et des munitions à son bord serait son oeuvre.

De plus, le site ajoute qu'un accord aurait été passé entre l'ancien président de l'Union et les ex-rebelles anjouanais du colonel Bacar "pour l'accompagner dans son coup d'Etat".

Comores Actualités revient également sur les accords militaires passé entre Sambi et l'Iran qui permettent au régime de Téhéran de naviguer librement dans les eaux comoriennes. Le site précise que "l’hélicoptère qui a atterri sur les lieux où logeaient les mercenaires congolais et tchadiens, près de l’aéroport de Hahaya, avec à bord d’autres assaillants, aurait atterri au même moment dans un bâtiment naval appartenant à l’armée iranienne."

Une enquête est actuellement en cours mais les officiers chargés de cette affaire refusent de rendre publique la liste des suspects capturés et qui sont toujours détenus au camp militaire de Kandani.




1.Posté par Gvar le 23/04/2013 17:08

Rien que pour son nom, ce mec ne mérite pas de se faire assassiner !

2.Posté par KAFIR le 23/04/2013 22:40

De toute évidence, l'attitude de l'opposition qui a noyauté le pouvoir actuel relève plus que jamais une idéologie passionnelle et non d'une approche objective des réalités. Dans les jours qui viennent on ne va pas pouvoir compter les communiqués péremptoires, et les déclarations émanents de personnalités très diverses se proclamant proche du pouvoir. D'une manière générale, plus ces personnalités se réclament proche du pouvoir D'hikililou, et plus ils roulent pour eux-mêmes. Leurs objectifs premiers est de barré la route à SAMBI pour les prochaines élections présidentielles car c'est un vrai marchand de sable. D'une part, les soi disant collaborateurs D'hikililou, sont très soucieux du comportement nonchalant et le manque de charisme de ce dernier sans compter une corruption quasi organisée par la présidence. Cela les excite à tenter le coup de force. Le ver est dans le fruit. Le moi n'est pas maître dans sa propre maison "FREUD"

KAFIR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes