MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cotisations sociales sur l’allocation retraite - Agirc-Arrco : Soyez vigilants


Par Daniel Faivre - Publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 08:12 | Lu 745 fois

Cotisations sociales sur l’allocation retraite - Agirc-Arrco : Soyez vigilants
Chers lecteurs,

Je tenais à compléter mon article en date du 22 mars parce qu’il est important de le faire, important d’attirer l’attention sur les décideurs et éventuellement trouver une solution  sur un  problème qui devient  récurrent et lassant.

Si vous avez reçu un courrier de MALAKOFF HUMANIS dans lequel il vous informe qu’une retenue sera appliquée, pensez à demander le remboursement de cette retenue si votre revenu fiscal de référence n’a pas bougé ou inférieur à 13 490 €. Vous avez le devoir  de demander le remboursement d’autant plus si vous ne l’avez pas fait au cours de ces 3 années.

Sachez que depuis 3 ans, j’accuse réception de ce type de courrier, et depuis 3 ans je demande le remboursement de cette retenue.

Malheureusement, je ne suis pas le seul parce plusieurs retraités sont victimes comme moi de ce type de courrier. Est-ce que cet organisme se met UNE FOIS à la place des gens qui ne savent pas lire et qui leur font confiance ? Vous êtes censés être des personnes compétentes et les SACHANTS en nous venant  en aide et non le contraire.

Sachez également que j’ai adressé le 22 mars un courrier à MALAKOFF HUMANIS pour leur demander de prendre les mesures nécessaires pour une mise à jour de leur système ou trouver la solution adéquate sans nous faire subir chaque année cette baisse sur notre retraite complémentaire. Ils reconnaissent leurs erreurs, mais ce n’est pas tout, IL FAUT QU’ILS SOLUTIONNENT DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS CE DÉSAGRÉMENT. Nous ne sommes pas des vaches à lait alors appliquer injustement une retenue sur des faibles retraites,  c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

En qualité de Président de l’Association Solidarité Inter génération, je vous demande d’être vigilant et que si vous rentrez dans cette grille, d’exiger le remboursement de cette retenue en vous faisant aider par vos proches ou éventuellement vous rapprochez de mon association.

Le Président de l’Association Solidarité Inter-Génération
Daniel Faivre




1.Posté par Daniel le 03/04/2021 08:17

Comme c'est pas politique sa n'intéresse personne le peuple est endormis bonne nuit

2.Posté par Fontaine Françoise le 05/04/2021 14:10

Bonjour Daniel,

Je ne suis pas d'accord avec vous ; il ne faut pas baisser les bras ; c'est malheureux mais on doit montrer qu'on est là, O N E X I S T E ; on doit se battre contre les organismes tels que la CAF, LA CGSS, MALAKOFF et autres pour faire valoir nos droits; pour cela, ils doivent appliquer les mêmes textes pour tous sans qu'on est à les chercher et à nous justifier au moment de faire valoir nos droits, NOUS RESPECTER. On est des citoyens français et les règles doivent être les mêmes pour tous sans qu'on est à gueuler ; alors soyons forts, unissons nous c'est comme cela qu'on fera avancer notre combat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes