MENU ZINFOS
National

Côte d'Or : Christiane Taubira visée par des écrits racistes de la part d’une élue municipale


- Publié le Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:49 | Lu 2038 fois

Le maire Les Républicains de Talant, en Côte-d'Or, Gilbert Menut, a exigé jeudi la démission de son adjointe Marie-Ange Meyer après ses écrits racistes sur Facebook au sujet de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Le 14 octobre dernier, Marie-Ange Meyer avait partagé sur sa page Facebook la Une de Valeurs Actuelles où se trouvait Christiane Taubira, en postant ce commentaire : "Qu'elle reparte dans sa brousse, les lianes l'attendent". Le commentaire à caractère raciste a depuis été enlevé.

"Suite aux propos inacceptables tenus par Marie-Ange Meyer sur sa page Facebook personnelle à l'encontre de Christiane Taubira, j'ai décidé de lui retirer sa délégation à l'école et à la petite enfance", a affirmé via un communiqué Gilbert Menut, précisant demander à  son adjointe de déposer sa démission "sans délai" du conseil municipal.

La principale intéressée a expliqué que son commentaire était un "coup de colère face aux injustices que vivent les Français". "Les mots ont dépassé ma pensée car ça ne correspond pas du tout à mon état d'esprit", a-t-elle reconnu. L'élue mise en cause a souligné qu'elle  faisait "des excuses publiques" à Christiane Taubira.




1.Posté par kafir le 22/10/2015 17:11

Le racisme devient une maladie grave et contagieuse courage madame Taubira milles bises ensoleillées .
kafir

2.Posté par A mon avis le 22/10/2015 17:20

Une élue déléguée à l'école et à la petite enfance, tenir de tels propos ! ...

Sage décision de ce maire à l'encontre de cette adjointe inexcusable !

3.Posté par 974 E.D le 22/10/2015 17:23

ah bon comme c'est méchants.....mais n'empêche que c'est juste le reflet de de la pensé de certaine personne hypocrites.....

4.Posté par Zozossi le 22/10/2015 17:24

Bien.

On saura donc désormais:

-que les lianes n'attendent pas Taubira,
-que Taubira ne doit pas aller dans la brousse,
-qu'il n' y a en Guyane ni lianes ni brousse.

Sans parler de l'amour de Taubira pour les poètes de la négritude, laquelle n'a rien à voir avec les nègres, qui d'ailleurs n'existent plus depuis que les Lumières du Pouvoir ont inventé la non-existence des races, cela afin de lutter contre le wâcisme qui, lui, n'a pas le droit de ne plus exister pour qu'on puisse continuer de rémunérer les assoces anti-wâcistes des copains.

Mais on doit toujours avoir le droit de croire que la Réunion est dans l'Océan Pacifique, puisque Valls ne s'est toujours pas excusé de nous prendre pour des Polynésiens.

Qu'il est difficile de penser Korrect par les temps qui courent…

5.Posté par peters le 22/10/2015 17:41 (depuis mobile)

Faudrait un test de q.i. pour acceder au statut d elus...beaucoup seraient recalés à la Reunion..

6.Posté par fred le 22/10/2015 19:16

en dehors du propos raciste qui est inacceptable de la part d'un élu.Le ras le bol des français est visible.Ces donneurs de leçons me font bien rire surtout Mme Taubira qui n'en a rien à foutre de la France ,elle reste toujours sur ses propos indépendantiste amélioré.Voir vidéo ci dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=DCZ5TgX1rvo

7.Posté par kld le 22/10/2015 19:36

encore une "droite dure".............

8.Posté par Joseph le 22/10/2015 19:57

Si elle faisait correctement son boulot, je suis certain qu'elle n'aurait jamais eu à essuyer tous ces propos racistes et déplacés!
Tout le monde traite Hollande de Flamby, tout mou, mollasson, et alors, il n'a jamais porté plainte pour racisme, ou autre!

9.Posté par paopaypaye le 22/10/2015 21:31 (depuis mobile)

Pour l'instant le caractère raciste d'une tel ampleur n'est jamais arrivé avec nos chers ėlus locaux pour info

10.Posté par "Vieux Créole " le 22/10/2015 22:05

MADAME TAUBIRA , " femme noire et descendante d'esclaves" d'une ancienne colonie française qui a lutté , farouchement ,parce la Loi de départementalisation n'était pas appliquée au D.O.M. et notamment à la Guyane s'est ralliée à l'idée de "D.0.M. Régions de FRANCE"! Elle se bat pour des idées dont BEAUCOUP sont partagées par tous les authentiques Démocrates de notre Pays! sont contestées et ,ses adversaires dans la mesure où ils la respecte en tant que Citoyenne font fonctionner les règles de la Démocratie ! Elle a défendu brillamment avec beaucoup de conviction la LOI déclarant " l'esclavage CRIME contre l''Humanité " !! C'est surtout pour ces raisons la couleur de sa peau C'est une oratrice redoutable pour ses adversaires : elle a souvent un argumentaire solide indiscutable qui rend furieux certains opposants ! Ils la couvrent ,SOUVENT d’injures, d' humiliations racistes les plus éhontés comme" cette Élue de Talent" Rappelez-vous l’Excuse : "je ne suis pas raciste car j'ai une amie noire !!! J e me demande , toujours-
connaissant on impétuosité-,comment elle arrive a à garder un certain calme : elle a raison et c'est à son Honneur ! JE SAIS PERTINEMMENT QUE BEAUCOUP DE"DÉMOCRATES" DE DROITE sont désolés de ces comportements scandaleux : ils devraient le dire plus souvent et même le clamer plus souvent , AFIN D''ÉVITER L'AMALGAME FRÉQUENT QUI SE FAIT !!

11.Posté par matthieu le 22/10/2015 23:22

Madame Taubira est une indépendantiste guyanaise dont l'action vise à détruire la famille,la nation,la République une et indivisible en organisant le chaos par toute une série de lois.

12.Posté par Pamphlétaire le 23/10/2015 02:51

Il est bon le chocolat Côte d'Or, excellent même. C'est un crime de l'assimiler avec un piètre personnage.

piètre : adjectif. 1/ Littér. Très médiocre. Chétif, dérisoire, médiocre, mesquin, minable, miteux, triste… C'est un piètre avantage, une piètre consolation. Restaurant de piètre apparence. Avoir une piètre santé. Un piètre amour ( Intérêt, cit. 32).
2/ Personnes. Dépourvu de valeur, sans capacités. Un piètre personnage. Un piètre écrivain. Valeur (sans). Piètres amants ( Misère, cit. 17).

En tout cas l'auteur, même piètre exécutant, sait comment ses vers doivent être lus; et surtout comment ils ne doivent pas être lus. Gide, Journal, 21 févr. 1934.

Je suis un bien piètre pamphlétaire et je le reconnais aisément et c'est pour cette raison que je mets souvent des maximes d'auteurs lettrés.

Il (Chateaubriand) y entra (dans la vie politique), il s'y précipita la torche et le glaive à la main par le pamphlet De Buonaparte et des Bourbons. Il ne continua point toutefois sur ce ton de frénésie vengeresse (…) Sainte-Beuve, Chateaubriand…, t. II, p. 89.
Marie-Ange Meyer a voulu se substituer à Sainte-Beuve ou à l'imiter.

13.Posté par Hoarau le 23/10/2015 05:16

le racisme vient toujours du coté de la droite car entre les républicains et le fn c'est la guerre pour voir qui est plus raciste que l'autre a gerbé ces partis politiques une honte

14.Posté par GIRONDIN le 23/10/2015 06:35 (depuis mobile)

10. "Vieux Créole "
Bien dit.


Elle a du caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus.

Beaucoup aurait à apprendre d''elle d''où les attaques.

15.Posté par Fidol Castré le 23/10/2015 07:16

Marie Ange Meyer pourra demander sa carte au PS.

N'oublions pas non plus le très raffiné Georges Frêche qui de son vivant en tenait une belle couche.

Ah, le PS donneur de leçons et son ramassis de racailles : DSK, Cahuzac et compagnie.

16.Posté par lorema le 23/10/2015 08:33

Les bien pensants bobos , dites moi ,. Taubira quand elle parle des Békés , ce n'est pas du racisme anti-blanc ? Allez donc vous faire foutre. Ce n'est pas parce que quelqu'un est noir qu'il ne faut pas dire qu'il est con. Quand on est con , on peut être Blanc Noir ou Rose ( le cas du président Flamby). Alors svp arrêtez la démagogie !

17.Posté par A mon avis le 23/10/2015 12:39

@ 16 vous illustrez parfaitement vos propos : " Quand on est con , on peut être Blanc Noir ou Rose" !

18.Posté par minute le 23/10/2015 13:14

Le « politiquement correct » est la meilleure chose que l’on ait inventé pour permettre aux imbéciles de l’ouvrir et obliger les gens de bon-sens de la fermer.

19.Posté par H. DEZAERT le 23/10/2015 13:45

De quoi parle t-on ?
Il n'y a pas de "propos racistes", vu qu'il n'y a pas plusieurs races humaines, mais que des 'homos sapiens' sur cette terre !

Pour moi, l'élue en question a exprimé son opinion à propos de la ministre ; à partir de là, la Taub ira ... où elle voudra !

C'est sûr que la France ira mieux sans elle !

20.Posté par Hoarau le 23/10/2015 15:33

vive mme Taubira une créole qui se laisse pas faire

21.Posté par A mon avis le 23/10/2015 17:14

@ 19 c'est justement le fait que les "races" n'existent pas dans l'espèce humaine, que la notion de racisme existe !

22.Posté par minute le 23/10/2015 18:02

Mme Taubira, qui à partir du moment ou avec sa loi mémorielle a fait une différence entre jeunes européens et jeunes arabo musulmans, et estimé que ces deux populations n'avaient pas à subir le même traitement....a prouvé à tous qu'elle est profondément raciste, mais heureusement pour elle le racisme anti blancs est politiquement correct et n'est jamais puni par les juges rouges.

23.Posté par mamouk le 23/10/2015 19:57

après "ya bon ..., ya bon banania", voila "Qu'elle reparte dans sa brousse, les lianes l'attendent"....
c'est vraiment de l'harcèlement la! lol

24.Posté par Gwada le 24/10/2015 00:33

@ paoapye Cela n'arrive pas avec vos elus car tout simplement vous etes tres peu dans le gouvernement voir meme inexistant pour les Metro ya qu'a voir on vous situe dans le pacifique en gros les Réunionnais sont sans interets pour eux voila tout...

25.Posté par EKOLO le 24/10/2015 03:40

Encore une qui n'a rien trouvé de mieux pour "exister" politiquement.

"Qu'elle retourne dans sa brousse" :
En France métropolitaine aussi il y a de la campagne, des forêts, il y a même des grottes préhistoriques. La conseillère municipale en question (je ne veux même pas me souvenir de son nom) a donc le choix quant à l'endroit où elle doit retourner.

"Les lianes l'attendent" :
Allusion à Tarzan et Jane ? A Cheetah ? En tout cas s'il n'y a pas de lianes en France métropolitaine, il y a des cordes disponibles sur le marché, pour ce qui est des noeuds elle pourra apprendre à les faire sur internet.

"Un coup de colère face aux injustices que vivent les Français" :
Ah oui j'oubliais. C'est vrai qu'avant fin mai 2012, tout était parfait en France. Les pédophiles récidivistes, ce n'est qu'une légende. La corruption, les policiers "ripoux", les millionnaires qui placent leur argent à l'étranger, etc ... Tout ça n'était que légendes, contes pour enfants destinés à leur faire peur s'ils ne sont pas sages.

"Les mots ont dépassé ma pensée car ça ne correspond pas du tout à mon état d'esprit" :
Ah bon ? Eh bien il faudrait peut-être que la brigade des stups fasse un tour chez elle. Parce que c'est + ou - un effet typique de ce qu'on appelle "substances psychotropes". Où alors il vaudrait mieux qu'elle évite de mettre la rak avant d'aller sur sa page facebook. Pas un bon exemple pour la jeunesse, à mon avis. Le maire a certainement bien fait de vouloir s'en séparer.

Bravo au maire Gilbert Menut pour sa réactivité. Les pages facebook des élus et des candidats sont décidément très intéressantes.

Pour rappel, pendant la campagne pour les municipales de 2012, le FN s'était fait avoir plusieurs fois. Des candidats publiaient des photos d'eux devant des drapeaux nazis ou d'autres choses du même genre, et à chaque fois les instances locales se faisaient avoir. Une fois ou deux, on peut comprendre, mais là c'était plus qu'une fois ou deux.
Ca devrait rendre plus humbles ceux qui prétendent faire mieux que tout le monde sans avoir jamais accédé aux grands offices (même pas aux départementales ou régionales).
Ils reprochent aux ministres actuels, en gros, de ne pas être derrière chaque officier de police, derrière chaque directeur de prison, mais eux n'étaient même pas fichus, il y a à peine 4 ans, d'être derrière leurs propres candidats.
(et parlons pas des candidats eux-mêmes, qui auraient pu rectifier le tir eux-mêmes après le premier signalement - bref beaucoup d'amateurisme à tous les niveaux, à moins qu'il ne se soit agit de militants d'autres partis en mission sabotage ?)

26.Posté par Zozossi le 24/10/2015 09:44

Question: qui a écrit, en parlant du Front national: "Taubira a raison : nous lutterons contre ces chiens, ces rats qui chassent en meute, ces gens qui font honte à la race humaine" ?

Réponse: Stéphane Martinet, adjoint au maire PS du 11e arrondissement de Paris, sur son compte fesse-bouc le 21 octobre.

Donc, si on comprend bien, la caste et son média couinent et entrent en transes si on compare, de près ou de loin, Taubira à un animal par ailleurs sympathique.
Mais la caste et son média observent un silence assourdissant si on compare les millions d'élus, électeurs, militants du Front national à des animaux répugnants.

C'est ça, l'"égalité", les "valeurs républicaines" et tout le bataclan?...

27.Posté par "Vieux Créole" le 24/10/2015 15:08

JE NE PUIS M' EMPÊCHER DE RAJOUTER QUELQUES RÉFLEXIONS , APRÈS LECTURE DES MESSAGES , D'APPELS "A LA PAIX ,ET A LA FRATERNITÉ " ( leurs auteurs les conçoivent comme tels vraisemblablement ! ) DE QUELQUES "ZINFONAUTES " .....
-1 )DES DÉCISIONS " TRÈS DÉMOCRATIQUES " , SUSCEPTIBLES DE CONSOLIDER " LA SÉRÉNITÉ" ET LA CONCORDE" - dans des villes conquises - DE CERTAINS ÉLUS FRONTISTE"- ENCOURAGENT ,DE TOUTE ÉVIDENCE ; LES PLUS RADICAUX DU "PARTI EXTRÉMISTE...
- 2 ) IL EST POSSIBLE - POUR 2 OU 3 D'ENTRE EUX- QU 'IL S'AGISSE DE PROVOCATION ... MAIS , ILS TOMBENT MAL . Beaucoup de créoles sont naturellement " non-violents" , savent raison garder, ,tout en affirmant avec force , leurs convictions , et , ils sont de plus en plus nombreux!!! -3 ) SIMPLE PETIT RAPPEL . IL Y A UNE DIZAINE OU UNE QUINZAINE DE JOURS ,DES MILITANTS TRÈS ACTIFS DU F.N. , S' ÉTAIENT "AMUSÉS " A BRÛLER (DE NUIT) DES VOITURE, POUR QU'ON ACCUSE " LES IMMIGRES ," "LES DÉLINQUANTS HABITUELS"...DE SEMER LA VIOLENCE , LE DÉSORDRE , LA HAINE etc..... Ce sont ,sans doute ,les méthodes ,les stratégies , les plus efficaces" d'un certain nombre de" Patriotes" dont des éléments trés engagés
.. ONT ÉTÉ SE CONDAMNÉS PAR " UNE JUSTICE INSUPPORTABLE" AUX ORDRES D' UN " " POUVOIR POURRI " ! CE SONT MALHEUREUSEMENT LES MÉTHODES HORRIBLES DES RÉGIMES FASCISTES OU " RÉVOLUTIONNAIRES , SANGUINAIRES " CONNUS !!!!!! OU-OUUF ' ! 'JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX !

28.Posté par EKOLO le 24/10/2015 18:20

Non, Zozossi, quand il y a des dérapages comme celui dont vous parlez, on doit les condamner également.
Normalement, un cas comme celui-là, le FN aurait du, au nom de ses adhérents, porter l'affaire devant les tribunaux.

Déjà je ne cautionne pas l'emploi du terme "chien" pour désigner des gens mauvais, car les chiens sont mes amis ("le meilleur ami de l'homme", comme on dit) et ça en dit long sur ce que pense l'auteur de la phrase sur ces braves animaux.
(vous aurez d'ailleurs certainement remarqué que quand j'utilise de telles comparaisons, je précise toujours "sans vouloir dénigrer mes camarades ....")

Egalité de traitement pour tous, c'est la base de notre société.
Si le maire de la ville de Côte d'Or avait été un maire FN, je l'aurais félicité de la même manière que j'ai félicité le maire en question, qui est des Républicains.

Si vous avez des liens concernant cette affaire de "chiens/rats" (qui sont des animaux respectables également), n'hésitez pas à les fournir sur Zinfos.

29.Posté par minute le 24/10/2015 19:32

http://lelab.europe1.fr/stephane-martinet-elu-ps-parisien-au-sujet-du-fn-nous-lutterons-contre-ces-chiens-ces-rats-qui-chassent-en-meute-2533563


http://extimite.net/2013/09/14/la-truie-lepeniste-lexpression-qui-fache-marine-le-pen-et-le-fn/

http://www.dailymotion.com/video/x855q6_marine-le-pen-insultee-en-direct-ch_news

30.Posté par Zozossi le 25/10/2015 00:20

@28.Posté par EKOLO

-Vous écrivez:
" Quand il y a des dérapages comme celui dont vous parlez, on doit les condamner également".

-Réponse:
justement, je remarque que personne ne les condamne.
Preuve évidente du "deux poids, deux mesures" permanent au détriment du Front national.


-Vous écrivez:
"Normalement, un cas comme celui-là, le FN aurait du, au nom de ses adhérents, porter l'affaire devant les tribunaux."

-Réponse:
pas d'accord.
Je considère que la judiciarisation des rapports sociaux et du débat politique est une plaie; qu'on doit répondre à des mots par d'autres mots (ou par le silence quand l'adversaire est visiblement un pauvre type), non par un procès qui est un aveu de faiblesse (contrairement à la caste au pouvoir qui poursuit systématiquement la parole de ses adversaires), au nom de la liberté d'expression; que l'individu qui a proféré cette insulte ne mérite pas qu'on s'attarde à ses élucubrations ni même à sa misérable personne: cet hurluberlu est trop bas pour m'atteindre.

-Vous écrivez:
"Déjà je ne cautionne pas l'emploi du terme "chien" pour désigner des gens mauvais, car les chiens sont mes amis".

-Réponse:
je visais évidemment le terme "rat", non le terme "chien" (je pensais que vous l'aviez compris).

-Vous écrivez:
"Si le maire de la ville de Côte d'Or avait été un maire FN, je l'aurais félicité de la même manière que j'ai félicité le maire en question, qui est des Républicains."

-Réponse:
un maire qui sanctionne son adjoint pour une pareille peccadille est un sot ou un couard (ou les deux).
J'ai connu une époque pas si lointaine où ce genre de plaisanterie banale n'aurait ému personne. Qu'il puisse mener aujourd'hui à un retrait de délégation prouve l'asservissement du personnel politique actuel à des vaches sacrées ridicules (le bidonnage "anti-raciste" permanent) indignes d'une société civilisée, la perte de tout bon sens et de toute mesure, et les progrès du terrorisme de la bêtise chez les prétendues "élites".

-Vous écrivez:
"Si vous avez des liens concernant cette affaire de "chiens/rats" (qui sont des animaux respectables également), n'hésitez pas à les fournir sur Zinfos".

-Réponse:
lisez le post 29 de minute (mais c'est facile à trouver sur internet).
La liste est longue des insultes (très rarement sanctionnées) déversées sur le Front par des gens dépourvus d'intelligence et d'intérêt.
Mais quelle importance?
Le public se fera sa propre opinion: chacun se bat avec les armes qui sont à sa portée…

31.Posté par EKOLO le 26/10/2015 23:08

@ Zozossi :

La page d'Europe 1 dont le lien a été fourni par Minute est très clair, rien ne manque :
http://lelab.europe1.fr/stephane-martinet-elu-ps-parisien-au-sujet-du-fn-nous-lutterons-contre-ces-chiens-ces-rats-qui-chassent-en-meute-2533563

A partir de là, le PS serait bien avisé, par souci d'équité, d'encourager le maire du 11ème arrondissement de faire comme l'a fait le maire Républicains de Côte d'Or.
L'affaire est encore récente (21 octobre dernier), attendons de voir les réactions.

Notez au passage que les médias ne sont donc pas tous "pro-système", car au moins Europe 1 a bien parlé de cette affaire.


pas d'accord.
Je considère que la judiciarisation des rapports sociaux et du débat politique est une plaie; qu'on doit répondre à des mots par d'autres mots (ou par le silence quand l'adversaire est visiblement un pauvre type), non par un procès qui est un aveu de faiblesse (contrairement à la caste au pouvoir qui poursuit systématiquement la parole de ses adversaires), au nom de la liberté d'expression; que l'individu qui a proféré cette insulte ne mérite pas qu'on s'attarde à ses élucubrations ni même à sa misérable personne: cet hurluberlu est trop bas pour m'atteindre.


Libre à vous.
Pour moi, la liberté d'expression : OUI.
La liberté d'insulter (à un certain niveau), de diffamer, d'accuser gratuitement : NON


je visais évidemment le terme "rat", non le terme "chien" (je pensais que vous l'aviez compris).


C'est vous qui m'avez mal compris : ma phrase était relative aux propos de Martinet, pas aux vôtres.

Ceci dit, même si les rats peuvent transmettre des maladies (bien malgré eux), bien d'autres animaux le peuvent également. Les humains entre eux ne sont pas en reste : sida, mst, hépatite B, grippe ... (Indiens d'Amérique du Nord et du Sud décimés par les maladies apportées par les Européens)
C'est pourquoi, pour ma part, je ne les considère pas malfaisants.
Ils font d'ailleurs partie des NAC, à notre époque.


un maire qui sanctionne son adjoint pour une pareille peccadille est un sot ou un couard (ou les deux).
J'ai connu une époque pas si lointaine où ce genre de plaisanterie banale n'aurait ému personne. Qu'il puisse mener aujourd'hui à un retrait de délégation prouve l'asservissement du personnel politique actuel à des vaches sacrées ridicules (le bidonnage "anti-raciste" permanent) indignes d'une société civilisée, la perte de tout bon sens et de toute mesure, et les progrès du terrorisme de la bêtise chez les prétendues "élites".


Libre à vous.

Deux petites remarques quand-même, quand vous parlez de "plaisanterie banale" :

- "plaisanterie" : l'adjointe du maire de Côte d'Or elle-même l'a avoué : "coup de colère face aux injustices que vivent les Français". Difficile de parler de plaisanterie quand elle-même parle de coup de colère.

- "banale" : pour vous personnellement, peut-être. N'empêche qu'à une certaine époque de la colonisation, les Africains noirs étaient considérés par certains comme un maillon manquant entre le singe et l'homme. Une manière comme une autre de cautionner leur mise en esclavage en arguant du fait qu'ils n'étaient pas "vraiment" humains (il y avait aussi la couleur noire, couleur du mal en opposition à la couleur blanche représentant le bien, et les chats et chiens en font encore les frais chez certains à l'heure actuelle).

Notez que c'est pas la première fois que C. Taubira est comparée à un singe. Ca commence à devenir un peu trop insistant.
Si on l'avait comparée à un tatou ou une sauterelle (sans vouloir ...), je suis certain qu'on n'en serait pas là aujourd'hui.

C'est simple : faites une expérience. Allez comparer devant eux 100 personnes noires avec des singes, et recensez les réactions. Je gage qu'ils le prendront mal dans la majorité des cas.
Ensuite, faites la même expérience sur les mêmes personnes, mais en les comparant cette fois avec des sauterelles, et comparez les chiffres.


Pour ce qui est des insultes, j'ai regardé effectivement quelques vidéos dailymotion en suivant le lien fourni par Minute :
http://www.dailymotion.com/video/x855q6_marine-le-pen-insultee-en-direct-ch_news

Quand ce sont des présentateurs TV qui en sont les auteurs, je n'ai rien à dire, ils assument leurs paroles, devant la Justice s'il le faut.

Quand ce sont des dirigeants politiques, je le déplore.
On a suffisamment de matière à notre disposition pour contrer le FN sans avoir à insulter leurs dirigeants, et encore moins leurs électeurs.

Voilà pourquoi, en tant que maire du 11ème, je n'aurais aucun état d'âme à demander la démission de mon adjoint.
Surtout qu'on sait, depuis les affaires des candidats RBM des municipales 2012, que les pages facebook des politiciens sont surveillées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes