Revenir à la rubrique : International

Côte d’Ivoire : Une centaine de corps découverts

Les services de l'ONU ont découvert une centaine de corps durant les dernières 24 heures dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire. Selon toute vraisemblance, des victimes d'affrontements ethniques.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 avril 2011 à 17H45


Au court de son point presse, Rupert Colville, porte-parole du Haut commissariat de l’ONU, a mis en lumière la découverte de 100 corps dans l’Ouest du territoire ivoirien. Certains brûlés vifs et d’autres noyés dans un puits.

Selon lui, ces i[« mauvaises nouvelles »]i seraient la résultante de combats ethniques dans la région. Dans le même temps, les agences humanitaires de l’ONU ont demandé la création de couloirs humanitaires pour aider à l’évacuation de ceux qui fuient les violences.

Rupert Colville a continué en concédant i[« une escalade dans la violence ces deux dernières semaines »]i. Avant d’appeler à la plus grande prudence i[« au moment d’assigner des responsabilités ».
]i
Ces dernières 24 heures, les enquêteurs de l’ONU ont ainsi trouvé plus de 15 corps dans la ville de Duékoué. 229 corps y avaient déjà été découverts précédemment.

Hier soir, Alassane Ouattara, dans un appel télévisé, a appelé à un retour à la normale et au blocus de Laurent Gbagbo, toujours retranché dans sa résidence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique