Revenir à la rubrique : International

Côte d’Ivoire : Les ressortissants français regroupés

Dimanche après-midi, le président Nicolas Sarkozy a pris la décision de « regrouper sans délai tous les ressortissants français d’Abidjan afin d’assurer leur protection ». Plus de 12.000 Français sont actuellement en Côté d’Ivoire, dont 11.800 à Abidjan. Quelque 7.300 ont la double nationalité, indique-t-on du côté du Quai d’Orsay. La question de l’éventuel rapatriement des Français […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 avril 2011 à 08H06

Dimanche après-midi, le président Nicolas Sarkozy a pris la décision de « regrouper sans délai tous les ressortissants français d’Abidjan afin d’assurer leur protection ». Plus de 12.000 Français sont actuellement en Côté d’Ivoire, dont 11.800 à Abidjan. Quelque 7.300 ont la double nationalité, indique-t-on du côté du Quai d’Orsay.

La question de l’éventuel rapatriement des Français de Côte d’Ivoire est une « question qui se pose et qui sera réglée dans les heures qui viennent« , a pour sa part annoncé Gérard Longuet, qui était l’invité du « Grand jury » RTL/LCI/Le Figaro. « Il appartiendra au ministre des Affaires étrangères de le dire« , a-t-il ajouté.

La tension est de plus en plus palpable. Les bastions du président élu, Alassane Ouattara continuent d’affronter les soldats du président sortant, Laurent Gbagbo.
Dimanche, de nouveaux combats ont eu lieu à Abidjan, et des massacres de centaines de personnes ont été déplorés. Dans la matinée, les forces françaises de l’opération Licorne, en coordination avec l’Onuci, avaient pris le contrôle de l’aéroport d’Abidjan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique