MENU ZINFOS
International

Costa Concordia: Deux nouveaux corps de femmes découverts ...


Le week-end du 21 janvier, deux corps de femmes avaient été découverts successivement à 10 et 20 mètres de profondeurs dans l'épave du Costa Concordia qui s'est échoué il y a une dizaine de jours au larges des côtes toscanes. La course aux disparus porte ces fruits, lundi deux corps de femme ont été découverts...

- Publié le Mardi 24 Janvier 2012 à 07:39 | Lu 773 fois

Costa Concordia: Deux nouveaux corps de femmes découverts ...
Selon Franco Gabrielli, le chef de la sécurité civile italienne, deux nouvelles dépouilles mortuaires ont été retrouvés lundi 23 janvier, portant à 15 le nombre de personnes tuées dans le naufrage du Costa Concordia, le 14 janvier dernier.

Les corps "sont ceux de deux femmes, ils ont été retrouvés près du café internet sur le pont numéro quatre" a déclaré le chef de la sécurité civile italienne.

Les corps dont les identités n'ont pas encore été établies, n'ont cependant pas encore été extirpés de l'épave du gros navire de 290 mètres d'envergure actuellement en position de semi-immersion.

Par ailleurs, les analyses toxicologiques du commandant se sont révélées négatives, Francesco Schettino n'était donc pas sous l'influence de drogue lors du drame humain. C'est ce qu'ont révélé les résultats d'examens toxicologiques réalisés très tardivement (quatre jours après le naufrage) sur le capitaine. Des résultats communiqués lundi matin dans la presse italienne et confirmés par son avocat, Me Bruno Leporatti.

Aussi le début des opérations de pompage des 2.380 tonnes de gazole contenues dans le navire a été annoncé lundi par le gouvernement italien, estimant que les condittions de sécurité étaient suffisantes: stabilité de l'épave et "pas de de risque qu'il glisse vers les hauts fonds". Le pompage du carburant devrait débuter ce mardi et devrait durer pendant "28 jours sans interruption", a précisé l'amiral Ilarione Dell'Anna, un des responsables des opérations.




1.Posté par DURANDAL le 27/01/2012 05:34

COSTA UNE CROISIERE DONT TU NE REVIENDRAS PAS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes