MENU ZINFOS
International

Costa Concordia: 14 passagers toujours disparus et un 6ème corps repêché


- Publié le Lundi 16 Janvier 2012 à 14:30 | Lu 828 fois

Capture d'écran BFM TV
Capture d'écran BFM TV
Plus de 48 heures après le naufrage du navire de croisière "Costa Concordia", les équipes italiennes de secours tentent de retrouver les 14 personnes toujours portées disparues. Le monstre des mers de 290 mètres, à demi immergé, est inspecté de l'intérieur même si les chances de retrouver des survivants sont minces.

D'après la compagnie Costa Crociere, armateur du navire, cet accident d'envergure serait dû au passage trop proche du rivage des côtes toscanes, la bâteau heurtant ainsi un rocher qui a endommagé considérablement la coque. Francesco Schettino, le commandant du navire, a été arrêté samedi. Il est accusé d'homicides involontaires multiples et d'abandon du navire avant que la totalité des 4.200 passagers et membres d'équipage ait été évacuée. Le dernier bilan fait état d'au moins six morts (un corps a été repêché ce matin), dont deux touristes français, et d'une soixantaine de blessés.

Dimanche soir, 385 passagers français du paquebot sont arrivés à Marseille en autocar. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, se disait encore sans nouvelles de 21 ressortissants français.

Aujourd'hui, le Quai d'Orsay fait savoir que 17 des 21 individus disparus ont été localisés grâce à des informations fournies par leurs familles, par les autorités italiennes ou encore par la compagnie Costa. Des vérifications se poursuivent pour quatre dernières personnes. Plus de 462 Français se trouvaient à bord du navire...




1.Posté par job le 16/01/2012 14:08

Costa doit remettre en cause son recrutement de commandant de bord et d'équipage. Cela porte le discrédit sur tout une profession qui ne mérite pas cela, le code des gens de la mer est une chose sacré que nul ne doit transgresser.

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que m'inspire le comportement de Schettino. Cela remet en cause la formation des officiers de pont italiens. Commandant italien : à éviter., c'est ce que ceux qui veulent partir en croisière doivent vérifier avant de partir.

2.Posté par job le 16/01/2012 14:56

Je n'étais pas loin de la vérité quand j'écrivais dans un post qui dit qu'il n'y a pas une sombre histoire de fesse : le commandant buvait son champagne avec une belle touriste dans ses bras" au lieu de se précipiter pour donner des ordres au moment du choc, c'est ce qu'écrit le Daily Mirror..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes