MENU ZINFOS
Social

Cospar : Des groupes de travail encore aujourd'hui


Suite à la réunion du Cospar en fin de matinée, des groupes de travail se sont mis en place à la préfecture lundi après-midi. A 14 heures, les acteurs se sont penchés sur la question des minimas sociaux.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 16 Mars 2009 à 17:22

Cospar : Des groupes de travail encore aujourd'hui
Pour l'heure, les négociations se poursuivent. Des tables rondes se forment afin d'étudier chaque point divergent.
Après une réunion à la CFDT entre les membres du Cospar, des groupes de travail proposés au préfet se sont rapidement mis en place.
A ce titre,lundi  à 14 heures, la question des minimas sociaux était au coeur des débat. Jean-Hugues Ratenon explique qu'il a été formulée une nouvelle fois la demande d'une hausse de 20% de participation de la CAF au niveau des communes pour la cantine scolaire. "La CAF s'est engagée sur ce point" rapporte ce dernier.
Le problème du versement des retraites a également été évoqué. Là dessus pas d'avancée, la CGSS "veut chercher des réponses".
Enfin, concernant les 200 euros de minimas sociaux, il faudra attendre le 18 mars, pour que des propositions soient formulées.
Aujourd'hui, la fonction publique territoriale et les abus bancaires seront les dossiers à traiter.
Ci-dessous, l'interview de Jean-Hugues Ratenon, membre du Cospar.
ratenon.mp3 ratenon.mp3  (1.43 Mo)





1.Posté par darkalliance le 17/03/2009 08:17

J'ai vu le Christ ... !!

2.Posté par équité et justice sociale le 17/03/2009 11:34

Modestement je souhaiterais faire une proposition qui à mon sens aurait l'intérêt de contribuer à une plus juste équité dans le partage des richesses réunionnaises:
Et si on redistribuait la prime de vie chère accordée aux fonctionnaires en poste à la Réunion en créant un fond qui receuillerait celle ci et qui serait mis à disposition des collectivités locales (l'argent resterait ainsi à la Réunion).
il est temps et urgent en cette période de crise , non pas de supprimer cette situation de rente coloniale, mais de la partager entre chaque réunionnais de manière plus juste et équitable !!! non??
j'attends avec impatience les réactions des blogeurs et principalement celle de mes amis du COSPAR !!!

3.Posté par daniel le 17/03/2009 12:40

ratenon arrete les en ont mare de toi, t'essai de maipuler mais les runionnais ont évolués y mange pu patata avec la peau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes