MENU ZINFOS
National

Corse : Une salle de prière musulmane saccagée à Ajaccio, colère de Manuel Valls


- Publié le Samedi 26 Décembre 2015 à 10:13 | Lu 2713 fois

En représailles à l’agression de pompiers survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans la cité des Jardins de l’Empereur à Ajaccio, des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane.

Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, "un incendie a été volontairement allumé" sur le terrain d'un stade pour "attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet apens", indique la Préfecture, qui ajoute que  deux pompiers ont été "sérieusement" blessés par des éclats de verre après des "agressions physiques".

Le premier ministre, Manuel Valls, a dénoncé "l’agression intolérable de pompiers" et une "profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman".

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, a condamné l’agression des pompiers et du policier "avec la plus grande fermeté" et a pointé, concernant la salle de prière, des "exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie".

 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Caffreman le 28/12/2015 15:22

Ah c`est grave alors bien plus grave que des mecs qui s`explosent ou tue dans des restaurants ou au bataclan le 13 novembre 2015.

64.Posté par stormbridge le 28/12/2015 01:19

@ KLD..... et ben dis donc...!!!!!! t'es vraiment un exalté toi!!!!!mais qui a une indignation extremement (de gauche) selective....
Alors oui ce saccage de salle de prière est inadmissible.
Mais depuis 40 ans nous sommes (nous français, peut-être pas toi) abandonnés , trahis par nos différents gouvernants.
Alors à un moment donné ça pête !!!!!...La guerre civile ou ethno religieuse arrive petit à petit chez nous..
Alors KLD comme tu es extrement attaché à tes valeurs de gauche j'espere que lorsque ce jour arrivera (je souhaite me tromper) tu seras du coté de tes compatriotes français et non pas du coté des traitres.
Je te pose cette question car lorsque l'on voit ton anti colonialisme primaire j'éspère que tu ne seras pas "porteur de valises" commes tes frères communistes en Algérie... c'est à dire des traitres à la nation.
Tiens justement KLD toi qui parle toujours de l'OAS.... et le FLN tu ne cites jamais !!!! Pourquoi ???? eux c'était des anges défendant le bien ????
Tiens une autre : l’engagement colonial de la IIIe, puis de la IVe République est une réalité qui s’inscrit aussi dans l’histoire de la gauche française....ce fut clairement une idée de gauche à la fin du XIXe siècle...donc ta morale à 2 balles tu te la garde pour rester poli.

63.Posté par li le 27/12/2015 22:40

Métisse 974
Mais ces biens pensants ne sont pas catholiques.
Plutôt des fils de la haine.
Quelqu une a bien tenté un jour de faire croire à un juge local qu on s'en était prise a elle a cause de sa religion. Ici! heureusement le petit juge n est pas tombé dans le panneau...
Clairvoyant il a été, dirait quelqu un.

Non! Les méfaits, la violence n ont pas de religion, de pays, de cité
Ils sont fruits de la bêtise non corrigée , de l absence de repères moraux , de parents non parents, de justice ingrate envers les honnêtes gens, de laxisme, de politique politicienne.
Trop de oui, pas assez de non, que carpettes et serpillières continuent hélas à cautionner, el toréador en tête.

La corse habituée à fumer et à pétarader les autorites et quiconque épris de superiorité ou de grandeur déplacée , s'énerve une fois de plus et fait front ... non pas parce que des petits cons égocentriques nombrilistes s en sont pris à des soldats du feu mais parce qu'ils s en sont pris à des "corses".
Les petits cons auraient été de "consonances corses", il en aurait été autrement.

D un, un lieu de culte! De deux , et s il y avait eu des enfants en ces lieux ?

Pas de soutien pour les petits cons égocentriques. Pas de soutien pour les "purs" . Stop à la pensée unique des fils de la haine.

62.Posté par Jean Bombeur le 27/12/2015 20:43

N'empêche que pour des mecs qui passent leur temps à plastiquer des gendarmeries, à dégommer des préfets, à exploser les villas des non-Corses...ils ne manquent pas de toupet. Venir aujourd'hui faire la morale parce que des pompiers ont été agressés ! Acte déplorable certes, mais petit joueur à côté des saloperies auxquelles nous ont habitué nos amis Corses.

Grandes gueules mais bien débiles mentaux quand même.

61.Posté par pauvre france le 27/12/2015 20:05

MANUEL VALLS en colère pour une salle de sport saccagée ?
Pourtant, il n'avait rien dit pour l'agression des pompiers et policiers le jour de noël ! pourquoi ?
Les manifestants n'ont pourtant blessé personne, juste bien fait comprendre qu'ils étaient chez eux et qu'il fallait les respecter. BRAVO !
Que cette salle de sport touche des subventions alors qu'elle est en fait une mosquée clandestine subventionnée, ne gène pas notre matamore...
Cette salle de sport est gérée par : ASSOCIATION MAROCAINE SPORTIVE ET CULTURELLE DES MUSULMANS DE CORSE
Date de déclaration : 19 novembre 2002
Déclaré à la préfecture de corse du sud, N° de parution 20030003
Objectif de l'association : Promouvoir favoriser et soutenir l'intégration des jeunes immigrés issus de l'immigration ; Insertion sociale, prévention et lutte contre la délinquance des jeunes et l'exclusion.

(...)

60.Posté par madibastard le 27/12/2015 15:43

Valise ou cercueil pas que pour les européens, les juifs sépharades y ont eu le droit aussi.....on voit la grandeur d’âme et l'absence totale d'antisémitisme chez les rouges une fois encore....

59.Posté par madibastard le 27/12/2015 15:40

60 exact, s'il y a bien un héritier du colonialisme ici, c'est kld himself !!!

58.Posté par Australopithèque le 27/12/2015 12:51

1) @ madibastard qui pointe quelques erreurs grossières dans le verbiage décousu et presque totalement incohérent du dénommé KLD. Bien que, j’en suis persuadé, vue la gravité du cas probablement incurable de ce pauvre garçon dont la perception de l’histoire est on ne peut plus sommaire, nous perdions l’un et l’autre notre temps, j’ajouterai cependant, et pour aller dans votre sens, une simple remarque sur le « colonialisme » : avec son esprit binaire et dans sa phénoménale inculture, c’est à la droite qu’il attribue allègrement cette entreprise aujourd’hui fort décriée, alors que, tous les historiens sérieux vous le confirmeront, à l’époque il fut essentiellement le fait de la gauche radicale et socialiste : Jules Ferry, Jean Jaurès, Léon Blum, etc.

2) @ tous ceux (ici sur ce blogue, mais surtout dans les différents medias bien dans la ligne) qui se scandalisent de la saine réaction des Ajacciens et parlent de racisme inadmissible, en montant en particulier en épingle le slogan « Arabi fora ! » crié par les manifestants, je voudrais dire simplement la chose suivante. La Méditerranée n’est pas à sens unique : elle ne se traverse pas que dans le sens Sud-Nord. Ce n’est pas non plus une traversée définitive et irréversible : on l’a bien vu avec les Pieds-Noirs qui ont dû repasser la mer dans l’autre sens, chassé par l’opération d’épuration ethnique brutale effectuée par le FLN. On se souvient des massacres terroristes d’Oran (plusieurs centaines de morts) et du mot d’ordre terroriste des nouvelles autorités algériennes : « La valise ou le cercueil ! », c’est-à-dire « Les Européens dehors ! ».

57.Posté par madibastard le 27/12/2015 10:32

..........triste année 30 , le retour........... les céline les anty dreifusard s , les OAS , les nostalgiques de la colonisation , qui n'a rien de positif ,


Céline années 30, quand la gauche le suppliait de rejoindre ses rangs ?

Dreyfus années 30 ? rien que 30 ans de retard ?

OAS années 30 ? rien que 30 ans d'avance ?

Nostalgique de la colonisation années 30 ? rien que 30 ans d'avance ?



Pauvre KLD, quand l'absence totale de culture se confond avec l'aveuglement idéologique....ça donne de sacrées failles spatio temporelles !

56.Posté par Alwatani le 27/12/2015 10:28

Résumons le bilan des évènements d'Ajaccio:
1) Trois pompiers, dont une femme, sérieusement blessés, aujourd'hui hospitalisés, après avoir été agressés par plusieurs dizaines d'énergumènes armés de barres de fer et qui scandaient des slogans comme " Les Corses, c'est de la merde" (selon une des victimes).
2) Quelques dégâts matériels minimes (essentiellement des vitres brisées) dans une "salle de prière" (en fait une ancienne salle de sport récupérée à des fins confessionnelles par une association musulmane).
Le seul fait grave dans cette affaire : les pompiers corses agressés et blessés dans l'exercice de leur mission, avec une évidente volonté de mettre leurs vies en danger.
Les dommages infligés à la "salle de prière" ne sont pas une "profanation" au sens du Code pénal, puisqu'il ne s'agissait en aucun cas d'une mosquée, c'est à dire d'un lieu consacré.
En un mot, il s'agit d'un fait MINEUR.

55.Posté par madibastard le 27/12/2015 10:24

De La Pitrerie se paluche, tel une ado boutonneuse en transe devant patrick bruel, ce pinzuti mouille devant le terroriste de noir vêtu qui crache sur la France bombe à la main...


Hélas camarade, le grand soir n'est pas venu avec les régionales, il faut redescendre sur terre !

Les corses n’ont pas votés nationaliste à 35 % mais pour une liste conduite par les nationalistes et les autonomistes, ce qui est bien différent. Seul les nationalistes (donc ceux qui réclament l’indépendance totale) n’obtiennent guère plus de 10 % des voix.

Quant aux leaders nationalistes, siméoni comme talamoni...ils condamnent ces actions anti arabes ! Ce sont des corses de carton, avec les mêmes origines juives et pied noir( fils de colons donc...mrdrrrr) que DSK et Bartolone, il n'y a que quelques corses bas de plafond pour croire que les leaders corses peuvent venir de l'autre coté de la Méditerranée, et que des ultra rouges leur apporteraient la liberté !

54.Posté par Goyavier le 27/12/2015 09:39

@ 54 - La bêtise entraîne la peur et la peur engendre la haine. Si on prend chacun des commentaires haineux, on s'aperçoit que tout ce qui est dit est faux ! tout espoir est perdu quand le nombre de cons devient supérieur au nombre de gens équilibrés. Mais bon, en l'occurrence, il y a derrière certains pseudos une seule et même personne. Les fachos ont investis les forums.

53.Posté par Choupette le 27/12/2015 08:28

46.Posté par betimonde

Il y a du vrai et du pas tout-à-fait vrai dans ce que vous écrivez.

Jetez plutôt un œil là-dessus :

POURQUOI LES PAYS AFRICAINS PAYENT UN IMPOT COLONIAL EN FRANCE MALGRE LEUR INDEPENDANCE?
Sur le site
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/05/28/32128422.html

Bonne lecture.

52.Posté par Métisse974 le 27/12/2015 01:58

Donc il est normal de terrifier des personnes innocentes sous le prétexte fallacieux que les coupables sont parmi eux!?! Et si demain le cousin d'untel a agressé un pompier ou un policier ou les deux, il sera donc logique d'aller se venger sur TOUS les membres de sa famille pour le débusquer! Cela fait penser à l'ancien testament "oeil pour oeil, dent pour dent"! Pourtant quand on se dit chrétien, catholique de surcroît, on doit plutôt suivre la parole de Jésus. Son message est l'amour et la PAIX! Pourquoi autant de haine déversée dans certains commentaires?

51.Posté par kld le 27/12/2015 00:09

en fait , il y aura toujours deux France , la France des antisémites descendants des royalistes , antidreyfusards , qui ont donnés ( je caricature , mais qu'estc e que ça fait du bien !!!) les colonialistes de l'époque coloniale ( rien de positif , comme a osé le dire le sarkosy , malgré "les infrastructures et la baisse de la mortalité" , comme disent les biens pensants du colonialisme qui n' a était que arrogance au pire , attentisme pour les mieux ......) les pires des guerres coloniales ( la France s(est distinguée sur ce point), puis les poujadistes , et le fn , aboutissement du racisme hexagonale ............ et heureusement , il y a la France de Marianne en 1830 , de Camus , de HUGO , de ZoLa , De Jaures , de Rocard qui a permis la fin de l'arrogance de Pons en kanaky ........... la France grande qui existera toujours malgré les le taz , chikun , australo de mes deux , ou les le pen et suiveurs ........ merci à cette France ! il faut y croire , malgré la résurgence des poujadistes de tout bord .

50.Posté par madibastard le 26/12/2015 23:35

kld ou l'anti france totalitaire à la louis aracon....

43 oui moi aussi je suis anti colonialiste, jamais mon peuple n'a demandé à être envahi de mahométans

49.Posté par kld le 26/12/2015 23:28

merci post 47 .ouf !!! viva DINA MORGABINE ..ça veut tout dire , en effet !

48.Posté par kld le 26/12/2015 23:27

il y a eu les collabos pétainistes, franquistes , de Salazar et de musssolini , les collabos des guerres coloniales (speciale requiest a la France des guerres coloniales ..............) ( les memes !!!), et il y a les post 44 ...tous de la meme idéologie !! au mieux suffisants ou attentistes , au pire , "je suis du cotés des plus forts de forts , , des gagnants de la "révolution industrielle"............." push them inna de pit " ........lord mercy me ............. viva corsica , vive catalogna , vive le Tibet libre, vive les ouighurs , vive les roms , vive les kurdes ......... bonnes fetes au post 44 , au le taz , au chikun , aux pro fnhistes , aux contents du passé colonialistes ?bref à tous ceux qui ont fait la joie de l'humanité ............. pas mieux que les extrémistes islamistes actuelles ?les memes en fait !

47.Posté par Bruuuh! le 26/12/2015 22:25

J'adore les commentaires qui incitent à plus de ratonnades. De vrais discours de capons... Beaucoup de verve derrière les claviers, mais je suis prêt à parier que la plupart vivent en lâches, la tête dans leurs souliers. I voit seulement que n'a un bon peu la jamais gagne le coup dans zot vie.

Y a des moments, je me demande vraiment comment les islamophobes qui s'expriment sur ce site arrivent à vivre à la Reunion. Ahhh Dina Morgabine...

46.Posté par betimonde le 26/12/2015 21:49

"Le vivre ensemble " des européens avec les africains et les maghrébins a totalement échoué au siècle dernier .Noblement les européens se sont retirés et ont activé une "décolonisation " nécessaire ..Il semble qu'aucune leçon n'ait été retiré de cette histoire douloureuse pour les uns et les autres . Voilà qu"on rejoue le vilain scénario mais à l"envers . Le trop plein de l'Afrique et d'Arabie se déverse sur l'Europe et il ne s'agit pas de gentils petits chrétiens mais de populations hébétés par toutes sortes de malheurs apparus avec la décolonisation ;Ce sont des populations traumatisées et qui n'ont rien de commun avec nous . Ils débarquent avec leur haine persuadés que l'origine de leurs malheurs c'est encore Nous .Mille incidents dramatiques montrent la violence qu"ils apportent . . Comme au siècle dernier ils ruinent l'idée généreuse d'un" vivre ensemble' possible..l'agression de nos policiers et gendarmes de nos pompiers,le mitraillafe de nos terrasses ,les kammkazes ,les destructions par incendies ou explosions ,ce n'est pas fini .Nous sommes en guerre a déclaré le premier ministre .

45.Posté par kld le 26/12/2015 20:28

alwatani ou la France à la Céline ............

44.Posté par Australopithèque le 26/12/2015 19:59

Nouvelle manifestation de la population d'Ajaccio. Plus de 300 personnes, malgré un barrage de police, sont remontées, au cri de "On est toujours là", au quartier de l'Empereur, là où des voyous immigrés avaient tendu une embuscade aux pompiers pendant la nuit de Noël, blessant plusieurs personnes dont une femme-pompier. Bravo les Corses, vous nous montrez la voie de la "reconquista" ! Que votre exemple puisse être suivi par les patriotes français, partout où les voyous immigrés se comportent chez nous comme en terrain conquis !

Quant au roquet KLD, avec son "histoire globale" (sic !), avec sa Marianne sur les barricades (?), avec tous ses anathèmes tous plus sots les uns que les autres, qu'il retourne vite fait à la niche dont il n'aurait jamais dû sortir ! Il parle de la République mais apparemment, il ne sait pas ce que c'est. La République qui se couche devant les émeutiers roms comme ce fut le cas à côté d'Amiens et à Moisans dans l'Isère, ce n'est plus la République. Au fait, le Cazeneuve qui avait fait des grands discours pour dire que cela ne se passerait pas comme cela et qu'il y aurait des arrestations, où en est-il aujourd'hui ? Peut-être est-il trop occupé à enquêter sur les photos que Marine Le Pen a publiées sur Tweeter et qu'il a promis de sanctionner.

43.Posté par kld le 26/12/2015 19:53

pour les malcomprenants de tout bords : oui je suis anti colonialistes ( aucun peuple n'a demandé à etre colonisé ........ je fais simple , ce n'est pas une thèse d'énarque ...............) et par le meme anti "front nationale"...oui bravo aux peuples corses d'etre majoritaire au conseil régional ..mais stop au racisme , hélas présent en Corse ........................les maures sur le drapeau corse ( toujours vivants ..)doivent maudirent les racistes de cette ile ...................... stop aux le taz ,aux idées mortifères ou autres suiveurs de l'OAS .ou de la France coloniale ( vive Fanon , vive Césaire § )............ de ces "fronts nationaux "ou droites dures , c'est pareil ). stop à la suffisance de certains "européens " à la finkil crotte .

42.Posté par dègue le 26/12/2015 19:51

ça manque de Corse !!

41.Posté par Christian T le 26/12/2015 19:43

2 ministres qui ne font que parler ! Seule question : combien d'agresseurs de pompiers ont été arrêtés ? Assez de blabla Valls et Caseneuve. ASSEZ ! AGISSEZ ...

40.Posté par kld le 26/12/2015 19:35

en touts cas merci à la France de Jean Daniel , loin de la France fier de son passé colonial , à vomir .le contexte de cet article me pousse à le dire , et je ne suis pas seul , lord mercy !

39.Posté par kld le 26/12/2015 19:33

post 36 participe au rabaissement de la France , au poujadisme ambiant ..............a la haine ambiante ...........triste année 30 , le retour........... les céline les anty dreifusard s , les OAS , les nostalgiques de la colonisation , qui n'a rien de positif , malgré le discours de "'le sarkosy" ................................la France raciste, les descendants de tous les colonisateurs européens ............... ..................heureusement que la France ce n'est pas que post 36 , le front national ou autres le taz , chikun et leurs suiveurs.merci à la France de Marianne sur les barricades de 1830 , merci à cette France là ! la France de Camus , de Victor Hugo ..........de Rocard , si j'osais !

38.Posté par vanille le 26/12/2015 19:28

Le roquet a encore aboyé, et Cazevide a encore récité sa messe.
N'attendez surtout pas la suite, il n'y en aura pas.
Allez les corses, au boulot !!

37.Posté par partie pris le 26/12/2015 19:13

ils ont eux ceux qu'ils merite

36.Posté par Alwatani le 26/12/2015 18:13

Rappel :
-En 2015, plus de 150 personnes ont été assassinées en France, dans des conditions ignobles, par des tueurs se réclamant de l'Islam.
-Quotidiennement, des églises et des cimetières chrétiens sont profanés, non seulement dans les pays musulmans, mais aussi en France.
-Des milliers de Chrétiens, de Yazidis et de Chiites ont été exterminés par les islamistes depuis 2012, en Orient et en Afrique.
-Des milliers d'hommes montent actuellement la garde en France devant les lieux de culte juifs et chrétiens en vue de prévenir des actions terroristes.
-A Marseille, quotidiennement, des personnes sont assassinées à la kalach par des narco-trafiquants dont les liens avec le terrorisme islamiste sont clairement établis.

Et on vient nous les gonfler parce que des Corses auraient soit-disant perpétré un "saccage", au demeurant limité, dans une pseudo-mosquée, en réaction à l'inqualifiable embuscade tendue à des pompiers, dont plusieurs, et notamment une femme, ont été sérieusement blessés.
A Ajaccio, aucun musulman n'a été blessé, ni même molesté, alors que le but des voyous qui ont attaqué les pompiers étaient de les assassiner.
Cette scandaleuse provocation a suscité une colère populaire.

Les Corses ne veulent en aucun cas que leur pays devienne une terre d'insécurité, comme les banlieues de Marseille, de Paris ou d'ailleurs. Ils refusent la soumission. Comment ne pas les comprendre ?

35.Posté par Goyavier le 26/12/2015 18:12

@26 - A nier quoi ? Vous trouvez normal vous que des individus saccagent une mosquée au motif que les agresseurs sont musulmans ? C'est quoi ce délire ?

34.Posté par kld le 26/12/2015 18:11

en vérité , marre de la France raciste , il n'y a pas d'autres mots , stop à la France à l'idéologie à la buisson et leurs suiveurs Sarkozy et wauquiez ( qui fait honte à une grande marque de voilier français ............... pauvre wauquiez et sa droite dure ), à la Poujade , à la le pen , au petit le taz , à la droite dure , stop aux dupont Lajoie !!

33.Posté par kld le 26/12/2015 18:05

injures aux drapeaux corses , avec un maure ( ha les maures.............)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! viva corsica , mais pas à la Corse raciste , encore une fois ! stop à la France raciste aussi , n'en déplaises au le taz et autres ethocentristes européens , vive l'histoire globale , vive la république !

32.Posté par Le Corbeau le 26/12/2015 17:59

POINT DE VUE

Il semble que tout va par 2 dans la vie : il y a le couple, l'homme et la femme, le bon et le mauvais, l'amour et la haine etc...etc...
C'est aussi vrai en politique, il y a la droite, la gauche qui se partagent le pouvoir entre eux - avec toutefois une petite tolérance pour les petits partis politiques - pour nombrer.
Or, dès qu'un courant de pensée - autre que le politiquement correct - se présente sur le terrain, la gauche vote pour la droite et inversement, pour garder leurs sièges même en trahissant leurs fidèles électeurs.
Et si jamais, un intru,qu'ils considèrent comme un malotru, vient troubler cette quiétude tranquille, il semble qu'ils sont capables de créer des troubes sociaux, pour que tout redevienne comme avant.
Ainsi va la politique - ici comme ailleurs - dans tous les pays du monde.
Il y a ceux qui trichent et ceux qui magouillent.

31.Posté par kld le 26/12/2015 17:47

ha au fait, viva Corsica , mais pas la Corse raciste !!

30.Posté par partie pris le 26/12/2015 17:45

je suis pompier je suis la police

29.Posté par khaled le 26/12/2015 17:35

Puisque la République et ses dirigeants ne semblent pas désireux de protéger ses serviteurs, il est normal que le peuple fasse le travail à sa place. Bravo aux Corses qui, eux au moins, savent se faire respecter. Nos responsables politiques sont décribilisés depuis longtemps !

28.Posté par kld le 26/12/2015 17:28

Le taz ou le poujadisme made in framce . la triste France , merci mon dieu, le taz n'est pas la France , il y en a mais ce ne sont pas "les meilleurs d'entre nous" ?????MARIANNE sur les barricades de 1830, la Marianne rebelle , pas aseptisée ou poujadiste à la le taz ou autres ............... s'en souvient ! vive la république , vive la Corse , vive la Réunion ;

27.Posté par Boulgoum le 26/12/2015 17:22

8.Posté par la vraie France le 26/12/2015 12:14 | Alerter
...... les vrais Français c'est les corses ...
........................

Rigolo và.. Ils veulent pas être français..... Les nationalistes ont eu la majorité aux régionales....

26.Posté par le taz le 26/12/2015 17:08

@23
faites comme d'habitude....
fermez les yeux...
et parlez au nom de tous les français innocents.

au fait, seriez surpris de ce que pense la france innocente....

donc au lieu de nier la réalité, répondez simplement :
pourquoi un temple chinois n'a-t-il pas été la cible de LA COLERE de la population ?
pourquoi une synagogue n'a-t-elle pas été la cible de LA COLERE de la population ?
pourquoi ces gens s'en prennent-ils aux mosquées ?

allez, continuez à ne rien comprendre et par conséquent de continuer à traiter d'inculte et de raciste...
la gauche dans toute sa splendeur, incapable de comprendre la colère de la population, et d'y voir du racisme, c'est tellement plus facile de cacher cela sous le tapis.... comme d'habitude...

25.Posté par kld le 26/12/2015 17:08

bravo Séverin !

24.Posté par SEVERIN le 26/12/2015 16:07

Déplorable vos commentaires,un peu de sang CORSE dans vos veines,vous apprendrez notre gouvernement Français a nous respecter un peu plus que ça.Car la Manuel el Blancos / la Cazeneuve a part leurs grandes gueules,ils nous apportent rien de concret dans l'économie et sociale dans notre département des DOM.J'y étais en CORSE, par habitant ils valent 5000€ par tête de pipe,c pas le cas de nos 50% de notre population qui vivent en-dessous du seuil de la pauvreté.Malgré tout vive la Réunion,mais un coup de pompe dans le beau cabinet de nos hommes politiques de tous bord ça leurs feraient pas de mal.In yab des Yvelines

23.Posté par Goyavier le 26/12/2015 16:07

@18 - Oui les français innocents dans cette affaire ont raison d'en avoir RAZ-LE-BOL que des abrutis viennent saccager leur lieu de culte pour se venger.

Et il faut sacrément inculte et raciste pour ne pas comprendre cela.

22.Posté par betimond le 26/12/2015 16:03

Dans la République de France chaque jour les symboles de la république ,de son autorité ,de sa légitimité sont bafoués. les pompiers ,les policiers ,les ambulanciers tombent dans des embuscade de rues .Chaque année on compte des centaines de blessée et aussi des morts parmi ces corps d’élite voués à la protection du public .Des "nique la France " font bande et brulent le drapeau de tous les français dans l’indifférence générale ; Seule la Corse a osé relever le défi..Cette Corse que l’on dit pourtant nationaliste ,anti républicaine voire rebelle n’a pas accepté que ce jour là des allogènes attaquent des représentants de l’ordre français ,de la République française .L’amour de la patrie ,sa défense s’est exprimé alors au grand jour

21.Posté par Australopithèque le 26/12/2015 15:53

Goyavier devrait mieux choisir ses comparaisons. Il n'est pas seulement question ici d'une agression commise par des Arabes à l'encontre de quelconques civils corses mais d'une agression à l'encontre de pompiers et de policiers, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Dans un état qui se respecte et qui entend qu'on le respecte (ce que n'est plus depuis longtemps l'état français !), les incendiaires et ceux qui attaquent, même au moyen d'armes blanches ou de pierres, les forces de l'ordre, s'exposent normalement à ce que, après les sommations réglementaires, on ouvre le feu sur eux.

Dans un état comme celui-là, le principe « Force doit rester à la loi » s’applique sans faiblesse et ceux qui s'y opposent savent ce à quoi ils s'exposent. Bien entendu, on est en France aujourd'hui bien loin de cela : cela fait bien trop longtemps qu'en matière de maintien de l'ordre on s'est ingénié à priver les forces de l'ordre de moyens efficaces et vraiment dissuasifs.

20.Posté par Zambrocal le 26/12/2015 15:40

En Corse, certains apprennent qu'il existe des limites à ne pas dépasser pour ne pas nuire au "Vivre ensemble".
On devrait songer à faire la même chose sur le continent. En attendant, TOTAL RESPECT aux Corses.

19.Posté par Zbob le 26/12/2015 15:14

Ah la corse , ses habitants qui profitent de la république depuis des lustres ( bagnoles et tabac détaxés par exemple) la tierce personne qui accompagne à bas prix ( au frais de la sécu nationale ?) les malades qui vont " en France" , le racisme anti continental et bien sur anti arabe ( vous savez , les mecs qui bossent dans le vignes et ailleurs faute de main d'œuvre sur place ) ...vu à la télé , un excité qui dit tout ,en peu de mots ! Ah , il y a au moins une chose que je ne ferai jamais , c'est aller là bas et y laisser du fric en tant que touriste..les nationalistes se plaignent du " colonialisme " de la France , tiens tiens , pourtant dans tous les pays colonisés par la France , les corses , les malheureux étaient présents partout et y faisaient leur trou bien juteux ( ah bon , c'est pas la même chose?) et encore aujourd'hui, pas un consulat de France pas de services culturels en Afrique et en Asie où les corses occupent une flopée de postes ...
Ils veulent que les non corses aient une sorte de permis de séjour ( n'est-ce pas ça la " résidence "que les non corses devraient se voir délivrer pour pouvoir résider ?) dernière ou première revendication du nouveau président de région , je ne parle pas de l'avocat chef de gang et racketteur ( demandez donc aux commerçants combien ils ont versé pour " soutenir la cause independantiste" )
Bref , un beau pays en vérité , au fait et si l'état français demandait à son tour un permis de séjour aux corses du continent! Que n'entendrai ton pas dire et hurler au nom de la démocratie , des droits de l'homme à géographie variable !
Ah les cons !

18.Posté par le taz le 26/12/2015 15:12

@goyavier le nouveau naif ????

et pourquoi, par colère, ces corses ne sont-ils pas aller saccager un temple chinois ou une synagogue ?

arrêtez de nier la réalité.
ouvrez un peu les yeux sur la violence qui crée des zones de non droit ou des pompiers par exemple sont agressés....

les français en ont RAS-LE-BOL !!!

17.Posté par Zambrocal le 26/12/2015 15:08

Vivement que ce qu'il se passe à Ajaccio se fasse dans la France entière !

16.Posté par le taz le 26/12/2015 15:07

la france multi-culturelle IMPOSEE à tous les français depuis 30 ans...
en voilà les résultats.

je voie que les mêmes andouilles qui nous imposent cette société de violence continuent à ne rien comprendre des CONSEQUENCES de leurs postures naïves.
tout juste à traiter les gens de salauds.
ou de racistes.
ou de fachos...

bref, la même rengaine inepte.

pendant ce temps, les pompiers, médecins, et autres forces de l'ordre continuent à être attaqués dans les zones de non droits que vous avez contribué à CREER et le déclin augmente jour après jour...
ah oui, maintenant, on se fait LACHEMENT assassiner en salle de concert ou aux terrasses de bistrots
et on doit aller dans les églises sous la protection de la police.

elle est belle votre france, les kld et autres lâches bisounours...
elle est belle...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes