MENU ZINFOS
Sport Réunion

Corse : Les Réunionnaises championnes de France de beach tennis


Les jumelles Hoarau se sont imposées lors de la finale de la troisième édition des Championnats de France de beach tennis, à Calvi, en Corse. Un succès acquis au détriment des Languedociennes Manuela Amiard et Adèle Sauget (7/6 7/5). Mathilde et Marie-Eve Hoarau succèdent à Julie Flamain et Géraldine, championnes de France en 2009 et 2010.

- Publié le Lundi 5 Septembre 2011 à 07:39 | Lu 1723 fois

Crédits : CS/FFT
Crédits : CS/FFT
Pour la troisième édition du championnat de France de beach tennis, qui avait lieu cette fois-ci en Corse à Calvi, ce sont les deux jumelles réunionnaises, Marie-Eve et Matilde Hoarau, qui se sont imposées en finale face à Manuela Amiard et Adèle Sauget en deux sets serrés 7/6 7/5.

Marie-Eve et Mathilde Hoarau ont résisté à la pression et ont permis à la Réunionde l'emporter. La veille, elles avaient battu la super équipe de la Guadeloupe en trois sets.

La finale de ce championnat a été marquée par la pluie et l'orage.

Malgré un début de partie légèrement inquiétant, les Réunionnaises ont été rapidement menées au score dans le premier SET 1/5, elles ont su renverser la tendance pour s'imposer et marquer six sets d'affilés. "Au début, on sentait la pression sur nos épaules, et en plus les balles étaient plus difficiles à jouer à cause de la météo... On a voulu être trop offensives au départ puis, petit à petit, on a mis en place ce que l'on sait faire et ça a marché", ont expliqué les deux soeurs à la fin du match.

Les deux Réunionnaises sont professeurs de sports. Elles ont dans un premier temps pratiqué le tennis classique avant de se mettre au beach tennis il y a un an et demi seulement. Maire-Eve et Mathilde Hoarau sont venues pour la première fois en Corse à l'occasion de ces championnats de France. "Le cadre est magnifique, ça ressemble à la Réunion! Et l'accueil est exceptionnel. Tout le monde nous demande sans arrêt si tout va bien. (...) Les sensations sont super fortes, c'est génial", ont-elles lâché à la suite de leur victoire.

Prochain objectif pour les deux Réunionnaises, les championnats d'Europe de Beach Tennis en Bulgarie qui se dérouleront dans quinze jours.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes