MENU ZINFOS
National

Corse: Le meeting de Marine Le Pen perturbé par des indépendantistes


- Publié le Dimanche 9 Avril 2017 à 11:09 | Lu 797 fois

Photo Twitter @ManonPerelli
Photo Twitter @ManonPerelli
Des échauffourées ont éclaté hier dans un meeting tenu par Marine Le Pen à Ajaccio. 

Une quinzaine de militants indépendantistes ont réussi à pénétrer à l’intérieur de la salle avec l’intention de perturber la grand-messe de la candidate en Corse. Ils ont été évacués manu militari  par le service d’ordre du FN avant l’entrée en scène de la présidente du FN. Des bagarres ont éclaté au milieu de la foule. Du gaz lacrymogène a été utilisé. 

Le calme revenu, après avoir changé de salle, la candidate à la présidentielle a tenu son meeting durant lequel elle a déclaré souhaiter défendre les intérêts de l’Ile de Beauté. 

Les militants du groupe "Ghjuventù Indipendentista" ("jeunesse indépendantiste" ) ont expliqué leur action via Twitter "Nous ne pouvions accepter que la candidate du Front national vienne sur notre terre distiller son discours marqué du sceau de la haine et de l'anticorsisme primaire"

"Le prefet laisse les milices d'extrême-gauche avancées à quelques mètres de l'entrée du Meeting", a avancé David Rachline, le directeur de campagne de Marine Le Pen. 
 





1.Posté par Algue no stra le 09/04/2017 12:41

Bravo à ces jeunes qui savent montrer la seule voie possible face au Fhaine.

2.Posté par La vérité vraie... le 09/04/2017 12:56

Que demande-t-elle ? Elle balance des discours ultra-nationalistes à tendance racistes partout où elle passe. Pourquoi n'accepte-t-elle pas d'être accueillie par les mêmes discours ultra-nationalistes à tendance racistes ?

Mais bon puisque les électeurs ne comprennent pas qu'il est grand temps de tourner la page en votant Mélenchon et en passant à la 6e République...ma foi je voterai pour elle au second tour, les Français en veulent ? Chiche, ils en pleureront et n'auront que ce qu'ils méritent. Vive la Ve République et le suicide collectif qui s'annonce en cas d'absence de Mélenchon du second tour.

Et en ces temps troubles de se remémorer la phrase de James Clarke. "La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération."

Enfin, il est toujours intéressant d'écouter Jacques Sapir parler...Pour ceux qui sont intéressés. Et comme je l'ai dit plus haut pour les autres : votez Macron, votez Fillon VOUS assumerez pour vous et encore plus pour vos enfants.

https://francais.rt.com/entretiens/36393-jacques-sapir-seul-candidat-tenir-face-marine-le-pen-jean-luc-melenchon

3.Posté par Maresco le 09/04/2017 12:56

Le FN, c'est la guerre civile et le chaos.

Le seul qui changera pacifiquement les choses et qui les dégagera tous, c'est Jean-Luc Mélenchon.

4.Posté par klod le 09/04/2017 13:35

lutter contre le fn est un devoir civique .

5.Posté par bleu outre mer le 09/04/2017 13:40

Les Corses font ce que le Fn veulent faire à d'autre

6.Posté par KUNTA KINTé le 09/04/2017 14:39

C'est de la gaminerie , allez voter pour qui vous voulez mais faites-le !

Le Front national absorbe le principe de "vote-sanction", mais le parti a un projet politique d’extrême-droite. Le discours de Marine Le Pen est "attrape-tout" avec des idées de gauche et de droite. Qu’importe le fond, son objectif est de prendre le pouvoir .

7.Posté par Amiral la Po le 10/04/2017 09:44

Lutter contre les indépendantistes est un devoir civique.

8.Posté par poitre le 10/04/2017 20:35

Puisqu'on est sur l'estreme droite, ca me fait penser a cette fameuse photo virale que je vais donc critiquer ici.

http://www.20minutes.fr/high-tech/2046547-20170409-photo-manifestante-face-groupuscule-extreme-droite-devient-virale?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1491745239

D'abord,

1/ La nana effectivement c'est une punk a chien
2/ Ce qui fait le tour du net a mon avis, c'est le tour de tous les mec de youporn
3/ Parce que bon la tete de la meuf genre voila quoi (garage..)
4/ Je suis pas sur de sa propreté et vous?
5/ Et encore moins sur de sa fidélité voyez vous, ce qui ne déplaira pas aux crevards évidemment

Bref, 90% de la viralité, je paris que les mecs ils se touchent sur la meuf. C'est comme les mecs qui sont féministes, c'est dans l'espoir de tirer, c'est comme ca hé ouai.


9.Posté par poitre le 10/04/2017 20:53

De toute facon pour moi c'etait l'umps qui était a vichy et alger, le meme umps qu'aujourd'hui qui vend la france. ca s'excuse mais ca peut se comprendre, la lacheté, le luxe qu'on a pas envie de quitter, tout ca. de la bassesse bien humaine. mais j'excuse moins l'hypocrisie de ces gens. non pas que je le reclame moi aussi repentance pour leurs trahisons mais de les voir essayer de faire porter le chapeau a mlp ca me sidere un peu. apres les electeurs font ce qu'ils veulent. les electeurs ne sont que la version allégé sans pouvoir de ceux qui ont gouverné a cette époque et qui continuent de le faire, le système de pensé est globalement identique. meme a petite echelle il est fait d'interet a court terme. de trahison. de renoncement. Tout ca. On dit que les peuples on les dirigeants qu'ils méritent. Aujourd'hui les peuples ont les dirigeants qu'ils elisent ils sont donc corresponsables des conséquences. Et il faut limiter l'excuse émotionnelle, car décider avec ses émotions de l'avenir de nos concitoyens, ca ne confere pas l'irresponsabilité totale. Ce que font pourtant beaucoup aussi a dela de la comprehension de l'histoire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes