Revenir à la rubrique : National

Corse : Le FLNC dépose les armes après 40 ans de lutte armée

C’est historique. Après 40 ans de lutte armée, la principale organisation terroriste corse, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC), a annoncé hier dans un communiqué qu’elle déposait les armes.   « Il ne s’agit pas de la fin de l’histoire. Au contraire. Par ce geste d’aujourd’hui nous voulons offrir des perspectives nouvelles à […]

Ecrit par S.I – le jeudi 26 juin 2014 à 09H49

C’est historique. Après 40 ans de lutte armée, la principale organisation terroriste corse, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC), a annoncé hier dans un communiqué qu’elle déposait les armes.

 

« Il ne s’agit pas de la fin de l’histoire. Au contraire. Par ce geste d’aujourd’hui nous voulons offrir des perspectives nouvelles à notre marche vers la souveraineté », écrit le FLNC dans le communiqué.

« Il est temps de passer à une phase nouvelle : celle de la construction d’une force politique pour gouverner la Corse et la conduire à l’indépendance », ajoutent-ils, se basant sur les exemples basques, irlandais et kanaks pour justifier leur décision.

Le FLNC, dont le sigle est apparu le 6 mai 1976 après une première « nuit bleue » (série d’attentats), avait déjà et à plusieurs reprises, annoncé des trêves, mais c’est la première fois qu’elle parle de déposer les armes.

Les responsables de l’organisation terroriste demande à l’État de régler « la question des prisonniers et recherchés politiques » et de libérer ces derniers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.