MENU ZINFOS
National

Corse : Deux enseignantes menacées pour une chanson de kermesse en arabe


- Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 09:38 | Lu 5481 fois

Deux institutrices exerçant leur métier en Haute-Corse et qui avaient souhaité faire chanter leurs élèves en arabe lors d'une fête d'école de fin d'année ont fait l'objet de menaces de la part de parents. L'inspection d'académie de Corse a porté plainte contre X.

Dans le cadre de la kermesse programmée le 26 juin prochain, les deux institutrices avaient envisagé de faire chanter "Imagine" de John Lennon aux écoliers et ce, en plusieurs langues dont notamment l'arabe. Plusieurs parents d'élèves se sont fermement opposés à cette idée et ont même fait part de l'intention de perturber la kermesse de l'école.

Les enseignants de l'école primaire de Prunelli-di-Fiumorbu, un village où la communauté maghrébine est fortement représentée, n'ont pas fait classe lundi, mettant en avant leur droit de retrait légitime en pareille circonstance. L'organisation de la kermesse au sein de l'établissement a été d'ores et déjà supprimée.

Dans un communiqué, les enseignants ont regretté "l'amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents". Ils ont affirmé que "l'espace de neutralité dû aux élèves et la sécurité des personnes ne pouvaient être garantis" et ont souligné "respecter les programmes d'enseignement inscrits dans les instructions officielles".
 
De son côté, le recteur d'académie Michel Barat - qui les soutient pleinement - a critiqué publiquement cette "attitude inqualifiable contre les valeurs que représente l'école".




1.Posté par matthieu le 17/06/2015 11:42

L'arabe est l'une des 7 langues mondiales.
Anglais
Français,
Espagnol
Portugais
Arabe
Chinois
Russe
Des sanctions exemplaires républicaines doivent être appliquées aux perturbateurs,agitateurs mettant en avant la guerre civile.

2.Posté par le taz le 17/06/2015 13:43

@1
la guerre civile, vous êtes en train de la préparer en IMPOSANT au gens des choses qu'ils ne veulent pas faire.

et à force d'imposer aux français un multiculturalisme FORCé que seuls les bobos désirent, le remplacement des valeurs républicaines par des valeurs multiculturelles, etc...

et bien VOUS obtenez une montée du FN, du ras le bol des français....
et d'une révolte à venir.


c'est si compliqué à comprendre ????
apparement, oui....

3.Posté par Nono le 17/06/2015 19:01

@2 Valeurs républicaines en Corse ? A coup d’assassinat de Préfet ?

Vous êtes un farceur vous...

4.Posté par Alex le 17/06/2015 19:18

A Matthieu. On voit tes commentaires un peu partout,toujours à défendre tes amis les chances pour la France,.au moins les corses sont moins cons que les continentaux ou même les créoles. Eux ils ont compris le danger et ne se laisse pas faire.au fait te cache pas derrière ce prénom, toi cela doit être plutôt Ahmed abdoullah ou alli n est ce pas????enlevé ton masque belphegor on t as reconnu.

5.Posté par le taz le 17/06/2015 20:33

@3
m'en fout de la corse.
et vous ? les scores du FN ? un hasard sans doute....

6.Posté par Gloseur sensE le 17/06/2015 21:32

Quelle imbécillité que des parents s'en prennent à des enseignants qui veulent apprendre à leurs élèves une chanson mondialement connue en plusieurs langues, et quelle stupidité que de faire saboter une kermesse à des pauvres enfants !

Des corses incultes et d'extrême-droite auraient-ils aussi oubliés que sur leur blason départemental, il y a un maure, c'est-à-dire un berbère du Maghreb ?
Le berbère étant, il est vrai, une langue différente de l'arabe, mais le berbère n'est pas le français !

Et dire, par ailleurs, qu'il y a des hypocrites qui écoutent de la musique satanique en Anglais et qui regardent des films Américains d'horreur et d'épouvante, lesquels curieusement ne les dérangent pas !
En somme, des adeptes de l'extrême-droite approuveraient et soutiendraient la culture satanique anglo-saxonne, mais ils refuseraient bêtement une chanson populaire en arabe.
Cherchez leurs erreurs !

7.Posté par Lolo LOCO le 17/06/2015 21:37

Débat de glands!Une belle preuve que la connerie n'a pas de frontière!

8.Posté par kafir le 17/06/2015 22:28

Le drapeau Corsica avec la" tête de Maure en noire , portant des cheveux crépus ne sert plus à rien, car Saint Maurice est un saint originaire d'Egypte !!!
liberta in corsica .

kafir

9.Posté par LINDÉPENDANT le 17/06/2015 22:50

Après les églises transformées en mosquées, les écoles transformées en medersa ?
Les bobos gauchos, ne savent plus quoi inventer pour récupérer les voies des adeptes de paix et d'amour...
Lamentable, les Corses ont bien raison de réagir même si la forme est contestable...
@ post 1 matthieu
Ce n'est pas parce que l'arabe est une des 7 langues les plus parlées, que l'on doit nous l'imposer avec sa religion et ses us et coutumes barbares...

10.Posté par kafir le 17/06/2015 23:31

Je suis contre une poursuite judiciaire !!!!!!!!!!!!.

kafir


11.Posté par matthieu le 18/06/2015 00:24

Chacun est tenu de respecter les lois de la République en Corse aussi et qu'importe l'origine des gens,leur couleur,leur religion,tous sont ses enfants;quand tous les factieux auront compris cela,on aura fait un grand pas en avant;les promoteurs de la guerre civile en France doivent être sanctionnés et la justice doit se montrer sans pitié pour tous ces agitateurs.
La France est une terre de liberté et son gouvernement n'impose aucune religion à personne,ni l'islam,ni une autre;chacun se détermine librement et c'est être de mauvaise foi que de prétendre le contraire;la langue de la République est le français,ce qui n'empêche pas l'arabe d'être une merveilleuse langue qui porte une prestigieuse civilisation en pleine expansion qui a apporté beaucoup à la France et qui lui apportera beaucoup à l'avenir.
Je dirai aussi que la langue corse est très belle et mérité d'être enseignée avec le français en Corse;corse ,français,arabe ,les trois langues parlées en Corse,soyons intelligents et mettons en avant l'enrichissement mutuel et non pas l'affrontement.

12.Posté par Dolly Prane le 18/06/2015 07:17


♪♫♪♫ ... Imagine there's no heaven ... ♪♫♪♫

Les Corses ont peut-être raison d'interdire les provocations islamophobes d'instits voulant faire croire aux petits enfants musulmans qu'il n'y a pas de paradis ! ;-))


13.Posté par vanille le 18/06/2015 07:51

Matthieu, vous êtes un utopiste trop poli pour être honnête.

14.Posté par couillonisse le 18/06/2015 09:20

Une blague dit : "un corsec' est un arabe qui n'a pas réussi à nager jusqu'à Marseille" :)

15.Posté par Et chez nous ??? le 18/06/2015 09:26

Hier fête du centre aéré derriere chez moi...
Rentrant un peu plus tôt... et le nez à la fenêtre pour admirer nos cheres têtes brunes, blondes, frisées, crépues, et j'en passe.....Grosse surprise, parce que chacun y allait de sa chanson, de sa danse....
Maloya et jupes virevoltantes pour les créoles, fesses à l'air et saleguy pour des gamines de 7 ans tout au plus et danses langoureuses pour des demoiselles mahoraises ou comoriennes (je ne fais pas la différence)....
Et bien du haut de ma fenêtre j'ai trouvé cela tellement sympathique..........

16.Posté par vanille le 18/06/2015 11:32


Post 15
jupes virevoltantes pour les créoles, les fesses à l'air pour des gamines de 7 ans, les demoiselles mahoraises ou comoriennes ....

Ouais ! tout est dit ... mais j'ai peut être mal compris, les gamines elles étaient quoi ?

17.Posté par Gloseur sensE le 18/06/2015 15:35

Post-Scriptum :

Il est certain qu'avec l'extrême-droite on ne peut pas imaginer le Ciel !
Enfin, pour la prochaine kermesse, les enfants pourraient chanter "L'aziza" de Daniel Ballavoine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes