Revenir à la rubrique : Economie

Corsairfly veut offrir le meilleur rapport qualité/prix

Ce matin, Corsairfly a tenu une conférence de presse à l'occasion de la venue dans notre île du directeur général, Pascal de Izaguirre. La compagnie veut se positionner sur le marché et a présenté ce matin les divers chantiers à venir...

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 09 juillet 2010 à 11H32

Qui a dit que Corsairfly était au bord du dépôt de bilan? C’est en tout cas ce qu’a tenu à contredire ce matin son directeur général, en visite à la Réunion. « Que la compagnie ait des difficultés, bien sûr, mais dites mois qui n’en a pas? », a affirmé Pacal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly depuis le début du mois de juin.

Corsairfly mise beaucoup sur les destinations Réunion et Antilles, où le directeur général se rendra d’ailleurs la semaine prochaine. Par le biais d’un actionnaire « puissant », PEI (le premier groupe mondial du tourisme), le directeur général entend préparer la relance, la reconquête commerciale… Et cela va d’abord passer par un renouvellement et une redynamisation de la flotte, courant 2012.

« Nous souhaitons capter une clientèle administrative, de PME/PMI…« 

Afin de retrouver une croissance de son chiffre d’affaires, Corsairfly souhaite améliorer son image à travers les systèmes d’informations et les services aux clients. Plus de vols directs, des horaires cadencés, plus de ventes directes, meilleur programme de fidélisation, développement des ventes en ligne, relance du frêt ou encore volonté de coopérer avec d’autres compagnies… Le nouveau directeur général a présenté de nombreux projets, indispensables pour un retour à la rentabilité.

A noter que dans la future flotte, il est prévu d’ajouter des sièges pour la clientèle « grand large ». Corsairfly n’entend pas faire de l’ombre à la classe Affaires d’Air France mais « nous souhaitons capter une clientèle administrative, de PME/PMI…« , a affirmé Pascal de Izaguirre.

« Détermination », « confiance »,« méthode »… Le directeur général avait besoin de convaincre, de mobiliser et de dire que « Corsairfly est là et bien là, voilà le message que je souhaitais vous faire passer« , a-t-il conclu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.