MENU ZINFOS
Outremer

Corsairfly assurera la liaison directe Paris-Mayotte à partir du 8 mai


La compagnie aérienne Corsairfly, filiale du groupe allemand TUI, assurera la liaison directe au départ de Paris et à destination de Mayotte à partir du 8 mai prochain. Après le "Oui" massif enregistré à Mayotte en faveur de la départementalisation, le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer avait indiqué travailler avec une compagnie sur la création d'une liaison aérienne directe et régulière entre l'hexagone et Mayotte. C'est dorénavant chose faite.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 1 Avril 2009 à 08:15 | Lu 2656 fois

Corsairfly assurera la liaison directe Paris-Mayotte à partir du 8 mai
C'est finalement la compagnie aérienne Corsairfly qui desservira Mayotte en liaison directe chaque semaine à partir du 8 mai prochain. Après les liaisons directes sur Antananarivo, Maurice et la Réunion en Boeing 747-400 et Airbus A 330, Corsairfly se posera à Dzaoudzi qu'elle desservait déjà depuis 2007 mais sur deux mois. Après avoir participé au programme des billets à coût réduit de Patrick Karam, la compagnie posera donc ses aéronefs dans l'île aux parfums.

Jusqu'à présent, les Mahorais qui souhaitaient se rendre à Paris devaient faire escale à l'île de la Réunion après deux heures de vol sur la compagnie aérienne Air Austral. Les choses vont donc changer dans les deux sens. De nombreux Mahorais se plaignaient de n'avoir qu'un seul choix pour se rendre dans l'hexagone et exigeaient une vraie concurrence. Corsairfly répondra à ces attentes à partir du mois de mai et ce, avec une fréquence de rotation hebdomadaire.

Mayotte deviendra le 5ème département français d'outre-mer en 2011 après la victoire massive du "Oui" à plus de 95% ce dimanche. Après ce résultat, le secrétaire d'Etat en charge de l'outre-mer, Yves Jégo, avait annoncé travailler avec une compagnie aérienne sur une liaison directe et régulière avec l'Île aux parfums d'ici la fin de l'année 2009.

Cette liaison hebdomadaire s'effectuera en vol direct à l'aller et avec une escale à Ivato (Antananarivo) au retour. D'après le PDG de la compagnie, Hervé Pierret, la "connaissance du marché mahorais, et le trafic touristique et affinitaire inhérents, (...) donne des perspectives encourageantes concernant la ligne..."





1.Posté par DeSpE le 01/04/2009 12:07

POISSON D'AVRIL !

2.Posté par Diad le 01/04/2009 13:31

Ben, y gêne pas moin du tout que zot y sava direct, naura moinsd' moun' et naura plusd' places dans l'avion !

3.Posté par michel rvn blanche le 01/04/2009 13:40

Ce n'est pas un poisson d'avril les vols vers Mayotte sont déja commercialisés par Corsair Fly:
Paris Orly/DZA à aller et retour via Tana en Airbus A330, vu le site de Corsair.

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 01/04/2009 13:58

C'est très bien. La métropole pourra profiter des richesses de Mayotte c'est à dire celles qui ont été annoncées ces jours ci dans l'excellente émission TV de M. Calvi : sa jeunesse et son Ylang Ylang.

5.Posté par Mahorais du net le 07/03/2011 17:25

ok pa mal cependant javai cru qu'il allait faire une liaison mayotte paris sans corespondance mais si sa fait concurence c po toujours ce quon atend deux on veut une liaison mayotte paris sans corespondance comme le fera AIR AUSTRAl meme si cete compagnies donnent des billet extremement cher

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes