Revenir à la rubrique : Outremer

Corsairfly assurera la liaison directe Paris-Mayotte à partir du 8 mai

La compagnie aérienne Corsairfly, filiale du groupe allemand TUI, assurera la liaison directe au départ de Paris et à destination de Mayotte à partir du 8 mai prochain. Après le "Oui" massif enregistré à Mayotte en faveur de la départementalisation, le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer avait indiqué travailler avec une compagnie sur la création d'une liaison aérienne directe et régulière entre l'hexagone et Mayotte. C'est dorénavant chose faite.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 01 avril 2009 à 08H15

C’est finalement la compagnie aérienne Corsairfly qui desservira Mayotte en liaison directe chaque semaine à partir du 8 mai prochain. Après les liaisons directes sur Antananarivo, Maurice et la Réunion en Boeing 747-400 et Airbus A 330, Corsairfly se posera à Dzaoudzi qu’elle desservait déjà depuis 2007 mais sur deux mois. Après avoir participé au programme des billets à coût réduit de Patrick Karam, la compagnie posera donc ses aéronefs dans l’île aux parfums.

Jusqu’à présent, les Mahorais qui souhaitaient se rendre à Paris devaient faire escale à l’île de la Réunion après deux heures de vol sur la compagnie aérienne Air Austral. Les choses vont donc changer dans les deux sens. De nombreux Mahorais se plaignaient de n’avoir qu’un seul choix pour se rendre dans l’hexagone et exigeaient une vraie concurrence. Corsairfly répondra à ces attentes à partir du mois de mai et ce, avec une fréquence de rotation hebdomadaire.

Mayotte deviendra le 5ème département français d’outre-mer en 2011 après la victoire massive du « Oui » à plus de 95% ce dimanche. Après ce résultat, le secrétaire d’Etat en charge de l’outre-mer, Yves Jégo, avait annoncé travailler avec une compagnie aérienne sur une liaison directe et régulière avec l’Île aux parfums d’ici la fin de l’année 2009.

Cette liaison hebdomadaire s’effectuera en vol direct à l’aller et avec une escale à Ivato (Antananarivo) au retour. D’après le PDG de la compagnie, Hervé Pierret, la « connaissance du marché mahorais, et le trafic touristique et affinitaire inhérents, (…) donne des perspectives encourageantes concernant la ligne… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

Les Forces vives de Mayotte réclament l’instauration d’un « état d’urgence sécuritaire »

Environ 2.000 Mahorais ont défilé ce mardi dans les rues de Mamoudzou, selon les médias locaux, qui relatent que les forces de l’ordre ont dispersé avec du gaz lacrymogène des manifestants qui tentaient de forcer les portes du palais de justice. Dans un communiqué, le collectif les Forces vives de Mayotte demande « la fin de l’Apartheid réglementaire et juridique appliqué » dans l’île et l’instauration d’un « état d’urgence ». Après deux semaines de blocage, c’est désormais le tissu économique de l’île qui entre en crise.

À Mayotte, la débâcle du service public de l’eau

Dans le cadre d’une plainte au pénal déposée par une quarantaine d’habitants de Mayotte qui dénoncent les risques graves, possiblement mortels, que fait peser sur eux la mauvaise qualité de leur eau au robinet, le cabinet parisien d’avocats Vigo a rassemblé les nombreux rapports rendus publics ces dernières années, et restés, pour la plupart, lettre morte.