MENU ZINFOS
Economie

Corsair : un ou plusieurs investisseurs réunionnais dans le plan de sauvetage


La compagnie Corsair n'est pas encore sauvée mais les investisseurs tant attendus semblent être au rendez-vous, avec parmi eux un ou plusieurs investisseurs réunionnais. La Tribune révélait hier qu'un consortium est en train de se mettre en place, pour une opération bouclée d'ici la fin décembre 2020.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:22 | Lu 8693 fois

L'état va venir à la rescousse de Corsair, qui compte 1200 salariés. Notre confrère en révèle plus sur la composition de ce fameux consortium : "TUI, actionnaire minoritaire de Corsair ...va remettre la main à la poche, et des candidats à la reprise de la compagnie (sont) originaires pour l'essentiel des départements d'Outre-mer (Antilles et Réunion notamment) ". 

Le monde économique, politique et financier se mobilise donc... Ce plan de sauvetage incroyable a été présenté hier par les investisseurs aux représentants du personnel lors d'un comité d'entreprise exceptionnel.

Dans un communiqué, Corsair dévoile l'identité d'au moins deux des investisseurs :  "Le comité d'Entreprise s'est tenu en présence d'Erick Koury (gérant du groupe K Finance et ancien fondateur de la compagnie Air Caraïbes) et Patrick Vial-Collet (fondateur d'un groupe spécialisé dans l'hôtellerie, la restauration rapide et l'immobilier).

Maintenir une concurrence sur les dessertes Outre-mer
 
A leur initiative, un consortium s'est constitué en vue de manifester un intérêt stratégique pour Corsair. Il s'agit d'une association du monde économique, politique et financier qui regroupe des entrepreneurs , investisseurs privés, collectivités et régions de l'Outre-mer ainsi que d'autres acteurs majeurs notamment dans le secteur du tourisme."

Le consortium reprendrait 100% de l'entreprise avec comme but clairement annoncé un recentrage de la compagnie vers l'Outre-mer afin de maintenir une concurrence sur ces dessertes. Plusieurs dizaines de millions d'euros pourraient être investis. La Tribune croit également savoir que l'Etat consentirait des prêts pour plus de 100 millions d'euros. 

Les nouveaux investisseurs y croient, la compagnie peut, sur la destination Réunion avec ses A330, tirer son épingle du jeu face au très agressif French Bee mais aussi Air France et Air Austral. 




1.Posté par La vérité si je mens ! le 23/10/2020 15:16

La concurrence est bonne pour les usagers du ciel pour tirer les prix du billet d'avion vers le bas .

2.Posté par Mnemo le 23/10/2020 17:55

Suis content que corsair continue de vivre. C'est une bonne cie

3.Posté par Reese le 23/10/2020 18:27

Quitte à faire une compagnie 100% outre-mer, autant faire un rapprochement avec Air Austral... vu qu’il y a des collectivités...

4.Posté par Forza le 24/10/2020 08:13

SUPER COMPAGNIE AVEC FRENCHBEE ....APRES FAUDRAIT ALLER SUR MAURICE AU DEPART DE LA REUN PR FAIRE BAISSER LE COUT DU BILLET REUN/MAURICE

5.Posté par jeje le 24/10/2020 09:30

@ Forza : c'est prévu , ainsi que sur Mayotte et la Polynésie

6.Posté par polo974 le 24/10/2020 09:38

""" ... des candidats à la reprise de la compagnie (sont) originaires pour l'essentiel des départements d'Outre-mer (Antilles et Réunion notamment) """

GBO caraïbe et GBO OI ?

HHH caraïbe et HHH OI ?

(je rigole.... quoi que...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes