MENU ZINFOS
Economie

Corsair se reconnecte à Mayotte de et vers La Réunion et Paris-Orly


Corsair renforce sa présence sur les destinations ultra-marines. La compagnie aérienne reprend ses vols au départ de La Réunion vers Mayotte à raison de deux fréquences par semaine les mardis et samedis.

Par LG - Publié le Dimanche 13 Décembre 2020 à 07:54 | Lu 2905 fois

La compagnie Corsair rétablit sa liaison au départ de La Réunion vers Mayotte. Une réalité depuis ce samedi 12 décembre et à raison de deux fréquences hebdomadaires. Les vols au départ de Dzaoudzi à destination de Paris-Orly transiteront par La Réunion.

En complément, en réponse à une forte demande sur la période des fêtes de fin d’année, Corsair ajoute deux vols supplémentaires les jeudis 17 décembre 2020 et 7 janvier 2021. De plus, afin de marquer sa volonté de s’inscrire durablement sur la ligne Réunion/Mayotte, Corsair prévoit d’augmenter son programme de vols dès le mois de juin 2021 avec 4 fréquences hebdomadaires.

En développant les connexions sur le trafic régional, Corsair veut "offrir plus de flexibilité à ses clients en termes d’horaires et de jours de vols". 

Deux vols hebdomadaires à destination de Mayotte sont ainsi programmés les mardis et samedis avec un départ de la Réunion à 13h35 / arrivée à 14h45 et un départ de Mayotte à 16h30 pour une arrivée à 19h45.

La reprise de la desserte de Mayotte s’inscrit dans le projet stratégique de faire de Corsair "LA" compagnie des Outre-mer. Ce projet est porté par un consortium d’investisseurs qui se sont récemment portés acquéreurs de la totalité du capital de Corsair conformément à l’accord signé le 26 novembre 2020 entre Corsair, l’Etat et le consortium.




1.Posté par MT CRISTO le 13/12/2020 10:34

Pour engendrer de la pollution par l'invasion.

2.Posté par Acx le 13/12/2020 11:02

Pour ma part j'attends toujours que Corsair me rembourse ce qu'ils me doivent depuis décembre 2019 !

3.Posté par Mapunga Marcel le 13/12/2020 12:42

Très bonne nouvelle. En espérant une baisse de prix sur les billets .

4.Posté par Max le 13/12/2020 12:43

Dire au représentant de Corsaire que Mayotte est un Département Français. Et non un pays hors de la France

5.Posté par Abd le 13/12/2020 21:51

Les Réunionnais envahissent aussi Mayotte, toutes les entreprises réunionnaises s entretue pour venir s installer à Mayotte. Ils récupèrent les sous pour les ramenés à l Réunion.

6.Posté par Abracadabra le 14/12/2020 20:01

Mayotte pour ma part je suis toujours incertain de voir cette île un jour devenir sereine et en sécurité, j'ai l'entière conviction que c'est perdu d'avance et faut la rendre aux Comores 🇰🇲 c'est un échec certains a venir le flux de comorien transitant par Mayotte et en nette hausse et cela va pas ce calmer c'est l'eldorado la réunion son assistanat sa proximité avec Mayotte pour rentré voir la famille mais aussi son incapacité a tenir ces frontière me font froid dans le dos c'est une passoire et les mahorais sont complice... 😭 Bravo dans une dizaine d'année c'est 2/3 de la population qui sera mahoraise a la réunion y va reinier en maître delinquance, barbarie et allégeance au vengeance de la rue la police sera complètement démunie.
Je n'ai pas problème avec ce peuple mais qu'il se regarde dans un miroir et sautocritique et se demande si vraiment il veulent travailler et rentrer dans le monde moderne. 😭

7.Posté par jlc2 le 17/12/2020 12:52

L'occasion emmène covid à la réunion, nou la poin assez cas la réunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes