MENU ZINFOS
Economie

Corsair sauvé par des entrepreneurs antillais et le département de Guadeloupe


L'avenir s'annonçait très très compliqué pour Corsair, déjà fragilisée avant la crise Covid. Challenges Entreprise vient de révéler que la compagnie allait être reprise par un consortium d'hommes d'affaires antillais et le département de Guadeloupe.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:49 | Lu 4158 fois

L'année dernière TUI passait les commandes de la compagnie à Intro Aviation, un spécialiste du redressement d'entreprises, lui-même fragilisé. La crise Covid a précipité les choses et Pascal de Izaguirre a dû se résoudre à passer par une procédure amiable, avec le support d'une conciliatrice. Cependant tout semble avoir basculé et Corsair va pouvoir déployer sa flotte quasi renouvelée.

Car Corsair a des atouts, dont celui d'avoir des créneaux à Orly, et d'être très implantée dans les Dom Tom... La Réunion et les Antilles sont des dessertes précieuses pour les compagnies mais également pour les territoires. C'est ainsi que Corsair va devoir son salut aux Antillais, via un groupe d'entrepreneurs, et le département de la Guadeloupe.

Un peu à l'image du schéma mis en place par la Région avec la SEMATRA, à la différence près que la Région n'a toujours pas trouvé d'entrepreneurs réunionnais pour la suivre.

L'état entre donc dans la danse aux Antilles, comme pour Air Austral à La Réunion. Challenges Entreprise précise que : "L'Etat, qui considère le rôle de Corsair comme vital pour l'Outre-Mer a apporté son appui à ce plan de reprise, débloquant même un financement public en coordination avec Bruxelles, alors que la compagnie, à la différence d'Air France, s'était vue refuser un plan garanti par l'Etat".

La nouvelle étape devrait se jouer sur le terrain de la concurrence avec des attaques commerciales musclées entre les différents intervenants.




1.Posté par Le Jacobin le 23/09/2020 14:43

"Un peu à l'image du schéma mis en place par la Région avec la SEMATRA, à la différence près que la Région n'a toujours pas trouvé d'entrepreneurs réunionnais pour la suivre."

FAUX

Il avait Guito Narayanin dans l'affaire !

2.Posté par babar ©® le 23/09/2020 17:45

le jacobin.....narayanni....hum....du beau monde.....

sinon excellente acquisition......air outremer mais sans le personnel embauché par piston.....

Nos maitres antillais nous montrent encore comment on fait......

3.Posté par Régis le 23/09/2020 19:27

J'ai attrapé un gros fou rire en apprenant ça 😂😂😂
Lorsque ma SEMATRA est entrée au capital d'Air Austral CORSAIRE avait déposé un recours après de la Cours Européenne de Justice pour concurrence déloyale. Et aujourd'hui c'est ce même CORSAIR qui a recours au même procédé 😃
Tant mieux pour la compagnie et ses personnels ainsi que pour le maintien du choix pour les passagers. Comme quoi ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau...

4.Posté par Gégé le 23/09/2020 21:20

@2babar Non mais vous rigolez ? Les antillais qui nous montrent comment faire 😂😂, mais ils font exactement ce que fait la sematra avec Air Austral ce qu’ils ont d ailleurs dénonce et attaqué.. donc arrêtez de croire et faire croire que les antillais ont tout à nous apprendre , arrêter de dénigrer les réunionnais .... il y a de grands entrepreneurs ( petits et grands ) ici .. qui méritent le respect que Vs avez pour ces antillais

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes