MENU ZINFOS
Economie

Corsair recrute 40 personnels de bord à La Réunion


La compagnie aérienne Corsair indique avoir débuté des entretiens pour recruter 40 jeunes à La Réunion. Leur formation pour devenir personnel navigant professionnel débutera en septembre prochain.

Par - Publié le Jeudi 10 Février 2022 à 09:39

"On veut vraiment passer à une étape supérieure aujourd'hui qui se démarque par l'augmentation de notre offre , par la modernisation de nos avions, par l'ouverture de nouvelles ligne. La dernière étape c'est l'humain : on veut pouvoir investir sur le territoire avec le recrutement de ces 40 PNC", indique Jules Perreau.
"On veut vraiment passer à une étape supérieure aujourd'hui qui se démarque par l'augmentation de notre offre , par la modernisation de nos avions, par l'ouverture de nouvelles ligne. La dernière étape c'est l'humain : on veut pouvoir investir sur le territoire avec le recrutement de ces 40 PNC", indique Jules Perreau.
Corsair a fêté ses 30 ans à La Réunion et a présenté aujourd'hui ses engagements sur notre île. La compagnie aérienne a aussi annoncé le recrutement de 120 personnels de bord cette année dont 40 à La Réunion.

Corsair souhaite ainsi développer son "ancrage local" et l'emploi dans les départements d'Outre-mer et notamment à La Réunion grâce à Pôle emploi et à LADOM qui ont participé au processus.

Une cinquantaine de jeunes sélectionnés par Pôle emploi ont pu faire leur entretien. Une nouvelle session est prévue ce jeudi après-midi à Lizine à La Mare. Les candidats sélectionnés iront à Orly en septembre pour une première formation de 7 mois. Ils seront ensuite formés aux processus de sécurité et aux spécificités de la compagnie pour un total de 160 heures de formation.

Les heureux lauréats décrocheront ensuite un CDD de 1 an qui doit déboucher sur un CDI.

Au vu des candidatures reçues, Corsair envisage d'organiser une seconde session de formation au mois de mars prochain.

"On vise des profils très variés : des personnes qui peuvent avoir de l'expérience ou pas. L'objectif c'est de pouvoir former des personnes, un au métier et deux aux critères de notre compagnie aérienne", explique Jules Perreau, le directeur régional de Corsair. Ce dernier voit également dans ces recrutements un bon moyen pour sa compagnie d’améliorer la prise en charge de ses clients réunionnais.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JPB le 10/02/2022 11:33

Ca va moins se bousculer que pour aller voir le volcan quand il pète!!!!!!

2.Posté par lavérité le 10/02/2022 11:35

avec les 30 millions d'euros que la France vient de lui donner au lieu de se remettre en question au niveau dépenses insensées, et bien on se précipite pour embaucher de futurs chômeurs !!, cette compagnie lokal mèm mèm est vraiment un puit sans fond et dirigée par une équipe d'écervelés !!!

3.Posté par grichgor le 10/02/2022 15:36

Corsair , compagnie métro est en pleine santé . Air austral , gérée par des institution péi doit même se marié prochainement avec Corsair ,,,,,,,,,??????????????? On dirait que tous ce qui est gérer ici ne fonctionne pas ; exemples
Air austral subventionnerpar nos impôts et par les cadeaux du gouvernement
La NRL déja fissurée avant d'être ouverte
Le pole Océan 3ème du monde apré l'arctique et l'antarctique

4.Posté par Hegel le 10/02/2022 16:33

@lavérité: Corsair n'a rien d'une compagnie locale. Vous confondez avec Air Austral...

5.Posté par Mayi le 10/02/2022 17:03

@la vérité : renseignez vous pour savoir qui a reçu 30 millions et beaucoup plus. Air austral a rempli sa poche avec les impôts des français

6.Posté par Jude le 10/02/2022 17:58

Vous avez oublié la mention "Publi-reportage" cette fois-ci !

7.Posté par Zoizeau le 10/02/2022 21:05

En 2018 transfert des points de ventes pour soit disant alléger la masse salariale, et en 2022 on recute. Donc tout va bien chez corsair.🤔🤔🤔

8.Posté par Olivier le 10/02/2022 22:47

A post 1 Tous les Réunionnais ne sont pas des paresseux, loin de là

A post 3 Effectivement, les décideurs locaux doivent grave se remettre en question et arrêter de nous foutre la honte

A post 7 Une entreprise recrute et licencie selon ses besoins, c'est le monde capitaliste brutal et sauvage

9.Posté par Kaspalbol le 12/02/2022 10:02

Enfin, un maigre retour sur tout l'argent engrangé à la Réunion et les subventions, aides, prêts de l'Etat pour entretenir la ligne Réunion/Métropole/Réunion ! Tout juste si on ne les recrute pas sur des contrats aidés ou des contrats d'apprentissage !

Ce qui doit être normal après tout, prend tout de suite une tournure exceptionnelle à la Réunion avec pour objectif sans doute de détourner les clients... et peut-être les fidéliser !

A la Réunion, il y a aussi des pilotes, des mécaniciens...tout ce qu'il faut pour assurer des vols en toute sécurité - A quand le recrutement de toutes ces ressources locales ?

10.Posté par ANTI Z. le 13/02/2022 12:25

100 pour 100 avec toi post 9

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes