MENU ZINFOS
Economie

Corsair présente son nouveau A330 neo pour La Réunion


La compagnie aérienne a présenté son nouvel appareil pour desservir La Réunion. Le deuxième Airbus A330 neo de la compagnie à desservir l’île va permettre de rendre les voyages vers la métropole plus attractifs avec une augmentation du confort en cabine. Corsair annonce également l’ouverture d'une future base dans le département pour permettre à des Réunionnais de vivre et travailler dans l’île.

Par - Publié le Jeudi 27 Mai 2021 à 16:13

C’est vers 10h ce mardi que le nouvel A330 neo de Corsair s’est posé sur la base aérienne militaire DA 181 à Sainte-Marie. Ce nouvel appareil est le deuxième de ce type qui dessert La Réunion. Au total, cinq avions de ce type composeront la flotte qui reliera La Réunion à la métropole.

Ce renouvellement de la flotte fait suite à un investissement de 300 millions d’euros, permis par des aides de l’État et l’arrivée de nouveaux actionnaires. Le consortium comprend une vingtaine d’actionnaires, dont de nombreux Ultramarins et dont des Réunionnais. "Le développement vers les outremers correspond à l’ADN de Corsair. Notre ancrage à La Réunion est très fort. Cela fait 31 ans que nous sommes présents dans l’île", souligne Pascal de Izaguirre, le PDG de Corsair. Un investissement qui peut étonner avec la crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur aérien au niveau mondial, dont Corsair a su se sortir.

Avec le renouvellement de la flotte, Corsair va multiplier l’offre entre l’île et la métropole. Dès le 20 juin, les vols en direction de Lyon et Marseille seront de retour. Si un vol quotidien est garanti, ce seront 12 vols par semaine, dont en province, qui seront assurés dès que le contexte sanitaire le permettra. 3 vols par semaine vers Mayotte seront également assurés.

Plus confortable et écologique

À l’intérieur de l’appareil, le voyage se fera dans de meilleures conditions pour les passagers. Au niveau de la classe économique, l’espace entre les rangées est amélioré tandis que les écrans sont plus larges qu’à l’accoutumée. Les classes Business et Premium vont compter plus de sièges et offrent de nouveaux sièges parmi les plus haut de gamme sur le marché. 

Sur l’offre de divertissement, 70 films seront proposés dès les premiers vols en juin et la liste ira jusqu’à 150 en septembre. L’avion offrira le wifi de base à tous les passagers, mais les options évolueront selon la classe et il faudra mettre la main à la poche pour l’option supérieure. Sur le plan environnemental, l’A330 neo consomme 25% de carburant en moins que les appareils classiques. Au niveau de la pollution sonore, c’est près de 60% de perte d’émission qu’il faut compter.

Des emplois pour les Réunionnais

Corsair a rappelé qu’elle était la seule compagnie à posséder 4 agences propres sur l’île. Une cinquième, éphémère, doit ouvrir la semaine prochaine à Saint-Leu. Surtout, les dirigeants ont annoncé la création future d’une base Corsair à La Réunion. Celle-ci permettra de recruter du personnel qui pourra rester vivre et travailler sur l’île. En attente de ce projet qui pourrait voir le jour aux alentours de l’hiver 2022-23, la compagnie va offrir des CDD à La Réunion.

Le flou autour des mesures sanitaires et de la concurrence déloyale

Si le PDG affirme que les finances de la compagnie sont saines, le manque d’horizon autour de la crise sanitaire reste sujet à inquiétude. Les restrictions sanitaires n’étant pas encore totalement fixées pour les vacances à venir, difficile de se projeter pour la suite. La levée des motifs impérieux uniquement pour les personnes vaccinées pourrait marquer un coup dur pour la compagnie aérienne.

"Après le 9 juin, je n’imagine pas une reprise pleine. Il y a peu de gens vaccinés et les conditions (deux doses à un mois d’intervalle plus 2 semaines, NDLR) ne vont pas permettre à un nombre suffisant de personnes de voyager. Ma crainte, c’est que les touristes délaissent les longs courriers pour favoriser la métropole ou les pays du bassin méditerranéen qui font tout pour les accueillir", explique Pascal de Izaguirre.











Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Forza le 27/05/2021 17:02

FRENCHBEE AVION NEUF A350-900 MAINTENANT CORSAIR AVEC LE A330-900NEO Y MANQUE PLUS QUE AIR FRANCE EST AIR AUSTRAL AVEC LEURS VIEUX COUCOU 777-300 SNIFFFF A QUAND LE RENOUVEAU .....AF DEVRAIT ARRIVER AVEC AUSSI UN 350-900 PAR CONTRE AIR AUSTRAL ????? EUX A PAR SE REMPLIR LES POCHES AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE AIE AIE AIE EST ON PARLE DE COMPAGNIE LOCAL MDRRRR

2.Posté par Réveillez vous le 27/05/2021 17:36

DU coup d après les dires :
- Billet moins chère
- des colissimos / colis moins chère
- Plus de perte et plus rapide pour les colis :-)
- des couts moins chère pour les marchandises avec toute ses rotations en plus ....


.....????? :-)

3.Posté par Laurent le 27/05/2021 17:56

Monsieur , comment se fait il que vous allez créer des emplois sur l'île , alors que les personnes qui travaillent à l'aéroport et qui vendent vos billets ne font plus partie de Corsair !!! Intox ou pas

4.Posté par Choupette le 27/05/2021 18:54

Depuis mon dernier voyage, quand je vois le mot Corsair, je pense tout de suite aux doggy-bags servis dans l'avion et ça me donne envie de rester à la maison.

Ils peuvent garder le reliquat.

5.Posté par taiga974 le 27/05/2021 19:06

Espérons que les avions fonctionnent mieux que le site de réservation qui mouline depuis quelques heures .

6.Posté par Hugh .Hugh ... le 27/05/2021 19:32

@ 1.Posté par Forza le 27/05/2021 17:02

AF DEVRAIT ARRIVER AVEC AUSSI UN 350-900 ...... pour QUAND ? à la SAINT GLIN SAINT GLIN ....

Comme pour ses 747-400

350-900 seront ils réservés aux caraïbes ?

AIR FRANCE VITE UN 350-900 POUR LA REUNION

7.Posté par Koklespes le 27/05/2021 21:00

Ils m ont toujours pas rembourser mon billet de avril 2020 !!!dois je penser que je suis actionnaire de cette compagnie ? Rienk à entendre le nom de cette compagnie mon ti peu sang i monte sérié !!!!

8.Posté par Habitant le 28/05/2021 15:06

Nous avons le choix pour la compagnie.
Fini le monopole, du moins pour ce vol là.
Parce que pour les vols régionaux, quand ils reprendront, ce n’est pas trop ça niveau concurrence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes