Economie

Corsair devrait être vendue le mois prochain

Vendredi 25 Janvier 2019 - 11:11

La vente de la société Corsair International devrait se concrétiser dans les semaines à venir. Dans les tuyaux depuis de nombreux mois, un accord semble avoir été trouvé dans lequel le voyagiste TUI, resterait au capital de la société Corsair.


Pascal de Izaguirre, le PDG de TUI France vient de démissionner de son poste le 23 janvier afin de se concentrer à plein temps à CORSAIR. La reprise de TUI France par le groupe allemand devrait s'accompagner du maintien au capital de Corsair International. 

La nouvelle répartition du capital de la compagnie devrait se faire comme suit :  Intro Aviation GmbH prendrait 53% du capital mais sans le fond d'investissement américain Crestline, TUI resterait à hauteur de 27% tandis que la part de l'actionnariat des salariés resterait à 20%. Le scénario retenu aurait le mérite de répondre aux inquiétudes des syndicats concernant les promesses investissements futurs des nouveaux appareils.

En effet, même si rien n'a été officialisé, les trois Boeing 747-400 qui seront retirés du service en 2020 et 2021, devraient bien être remplacés par des Airbus A330-900. Pour rappel, la compagnie emploie 1300 personnes et transporte 1,3 million de passagers par an avec une flotte de sept appareils. 
Regis Labrousse
Lu 4842 fois



1.Posté par Radinasse le 25/01/2019 14:48 (depuis mobile)

Possible de faire moins de bruit au décollage ? merci

2.Posté par zavions respectanou le 26/01/2019 10:29

Corsair : des vieux avions qui font un bruit du diable et qui décollent à 2h du matin parfois au dessus des habitations.
aucun respect pour les habitants de Sainte-Marie.Si ils arrêtent c'est un cadeau du ciel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Août 2019 - 15:24 Consommation: Les prix flambent en juillet