Océan Indien

Corsair déclare la guerre à Air Austral à Mayotte

Vendredi 4 Mars 2011 - 07:44

Corsair déclare la guerre à Air Austral à Mayotte
Pascal De Izaguirre, le directeur général de Corsairfly, débarque ce matin à la Réunion. Objectif officiel de son déplacement : l'inauguration du nouvel espace de vente à Gillot. Les observateurs s'interrogeaient sur les véritables raisons de ce déplacement, d'autant que Pascal De Izaguirre venait avec tout son staff. On ne déplace pas tout ce beau monde uniquement pour l'inauguration d'un stand dans un aérogare. Même s'il est annoncé que le nouveau décor est "design, moderne et fonctionnel", ce qui permet dorénavant à la compagnie d'offrir "à ses passagers un service amélioré" et de mettre "à leur disposition de nouveaux salons d’attente ainsi que des points de renseignements plus nombreux".

Il y avait nécessairement autre chose, mais quoi? La réponse est venue ce matin dans la dernière livraison de Mayotte Matin qui, dans un article intitulé "Transports aériens : la guerre du ciel est déclarée", nous apprend que la même délégation, avant de venir à la Réunion, s'est d'abord arrêtée à Mayotte, et que des annonces fracassantes ont été faites à cette occasion.

Corsairfly a en effet annoncé, selon Mayotte Matin, sa volonté à court terme d’ouvrir, comme Air Austral le fera à compter du 31 octobre 2011, "une ligne directe Mayotte-Paris, de commercialiser des billets Mayotte-Madagascar, de proposer du fret à coût concurrentiel, le tout enrobé d’une totale réforme de la flotte d’avions".

Mais aussi, et c'est peut être ce qui va faire le plus mal à Air Austral, son positionnement sur le marché des voyages des personnels enseignants entre Mayotte et la métropole à l'occasion des vacances scolaires, un marché jusqu'ici exclusivement détenu par Air Austral.

Une rencontre a eu lieu avec le vice-rectorat et Pascal De Izaguirre a affirmé en conférence de presse avoir "bon espoir d’avoir touché le vice-recteur quant à nos capacités de répondre aux besoins en sièges de l’éducation nationale”, un marché estimé à plusieurs milliers de billets chaque année.

Selon Mayotte Matin, Corsairfly "aurait décroché la timbale en obtenant pas moins de 800 sièges réservés". Selon le journal, cette annonce "risque de faire du bruit. Pas du côté du vice-rectorat qui a tout à y gagner, mais dans les relations inter compagnies déjà sensibles et hyper tendues"...
Pierrot Dupuy
Lu 2807 fois



1.Posté par Jean Eudes De Corvee De Patates le 04/03/2011 10:56

En attendant l'annonce imminente de la desserte de Mayotte par Air-France....

2.Posté par Z'embroKaf le 04/03/2011 10:58

Bagarre à "Ok dzaouzi" !!! le gâteau est trop bon... partagez c'est trop dur....!!!

3.Posté par 78ROSCOS76 le 04/03/2011 11:15

Vive la concurrence et ce qui intéresse uniquement les passagers ce sont les prix.
Air Austral n'a pas lieu d'avoir le monopole sur cette liaison
Air Austral n'est pas une compagnie Réunionnaise mais bien Métropolitaine comme Corsair Fly
Sauf erreur ma part La Réunion est peut-être devenue indépendante après l'envoi de mon mail !!!!!

4.Posté par noe974 le 04/03/2011 11:37

C'est le prix des billets qui intéresse le public ....

Bagarrez-vous pour les prix !

5.Posté par le Korbo le 05/03/2011 13:15

@ poste 3

Franchement, la vous faite fort. AIR AUSTRAL une compagnie Métropolitaie, arréter sérieu arréter.

6.Posté par 78ROSCOS76 le 05/03/2011 14:46

@ POSTE 5

Revoyez votre géographie - La France est un pays donc un état
- La réunion est un département d'outre-mer rattaché à La France donc Française
D'après vos dires Air austral serai une compagnie étrangère à La France.
Donnez-moi la nationalité de cette compagnie que vous croyez étrangère à La France ????
IL EXISTE SUR INTERNET DE NOMBREUX SITES DE GEOGRAPHIE DONT JE VOUS INVITE A PRENDRE CONNAISSANCE AFIN DE PARFAIRE VOTRE CERVEAU
Lequel des 2 est le plus sérieux ?,
Arrêter de contre-dire sur beaucoup de dialogue sans lesquels vous ne connaissez rien et vous prétendez que vous avez été piloté 17 ans.
Un bon pilote connait sa géographie afin de ne pas perdre dans le ciel ses passagers.


i[u[

7.Posté par le Korbo le 06/03/2011 01:02

dite moi, pourquoi, les dirigeant d'air austral insiste lors des meeting, de préciser que c'est une compagnie reunionnaise.

Pour infos sur ma carriére, vous pouvez pas en dire autant vu se que vous écrivez. Critiquer PV et GE c tout se que vous savez faire.

G surtout l'impréssion que sa vous géne qu'ont soit du milieu et que peut contredire vos "soit disant article",

8.Posté par un lecteur le 06/03/2011 01:51

je voudrais poster un méssage a poste 78ROSCOS76

Que vous passer votre temps a critiquer des agissement de certaine entreprise reunionaise, libre vous. Mais je voudrais juste vous dire une chose.

J'ai lu se que "le korbo" a écris sur vos articles. Il répondre a vos réactions, comme vous il a son temps a perdre sur un forums ou des "mitaux" se font passer pour des journalistes.

Pour infos, sur les dires d'un de vos articles, vous préciser clairement qu'AIR AUSTRAL est une compagnie locale.

Je pense tout simplement comme le directeur d'air austral et l'ancien président d'un partie politique, vous accepter pas que vous disent que vous écriver des conneries.

Comme le dit certain "VRAI" journaliste, ce blog ne fait que reprendre les articles des journaux locale.

Juste une question Mr poste 6, car vus vos remarques je pense savoir qui vous étes. Sa vous fait quoi de vous cacher dérriére ce blog.

pourquoi, pas faire faire de vrai débat dans la presse locale, avoir votre propre rubrique.

Enfin, si vous étes un vrai journaliste avec une vrai carte de presse.

Sur ceux bonne soirée, et j'éspére que vous serez pas a lo'rigine d'une émeute comme a une certaine époque avec un homme "en blanc"qui as voulut demander l'indépendance.

Un forum sert a donner sont avis et non a régler ses comptes. Bonne soirée en rancunes.


9.Posté par achirafi le 20/05/2015 22:21 (depuis mobile)

Bsr?? J suis désolé de vous interrompre c pas mes histoires,mais pourriez-vous m''aider à faire mon projet d''étude. Je suis en terminale stmg mercatique et mon sujet c air austral… ma question et proposer un nouveau positionnement à air austral??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues